#172 - Les 40 jeux qui nous ont marqué en 2015

Démarré par Hobes, Décembre 28, 2015, 06:26:25 PM

« précédent - suivant »

MykeHell

Ce n'est pas que pour le scénario, on l'explique rapidement même s'y on s'est focalisé dessus. J'ai même été jusqu'à recommencé une partie du solo dans la foulée, c'est dire ! Mais sinon je n'y suis presque pas revenu même pour le multi (et la disparition du splitscreen est une partie du problème) et c'est pas faute d'avoir fumé TOUS les précédents Halo. Je maintiens néanmoins que le système de jeu est solide.

Les jeux de voitures ont le dit aussi très rapidement en fin de podcast à partir de 2 min 06. Forza Motorsport 6 personne n'y a touché (hormis la démo) et Project Cars, j'ai pu y jouer un moment mais pas assez pour en parler plus longuement. Je dit tout de même que je le recommande, peut-être le plus sympa dans le genre cette année. Dirt Rally semblait prometteur et j'aurais aimé m'y pencher plus longuement mais ça demande bien plus de temps.

///

J'en profite d'ailleurs pour dire que sur 2016, il y a un titre qui m'intrigue tout de même pas mal (alors qu'au tout début ce n'étais pas le cas) et que j'ai zappé durant le podcast : Quantum Break.

Tulkas

Citation de: Yao le Décembre 30, 2015, 04:18:18 PM
Tout d'abord comme d'hab, vous êtes VRAIMENT
Si je fais mon bilan, j'arrive à cette conclusion soit je m'équipe en matos PC pour jouer aux jeux indus (mais franchement, je n'ai pas envie) soit j'arrête ! :/

MAIS heureusement, 2016 va changer la donne car là, je vais raquer pour les 2 consoles !!
Scalebound et Cuphead, c'est achat direct ! C'est tout ce que j'aime !! Putain, ça va me faire mal d'acheter une console ricaine !! TT 3 TT J'en pleure d'avance...

Sur PS4, The Last Guardian, c'est un euphémisme si je dis que je l'attends comme un taré ! Ueda je t'attendais sur la gen PS3, t'as posé un lapin enfoiré ! :p
Niho, l'éventuel retour de ZETTAI ZETSUMEI TOSHI 4 : SUMMER MEMORIES, mine de rien le SFV me fait de l'œil, Uncharted 4 a l'air d'envoyer du bois (je ne suis pas fan de la série mais j'ai envie de popcorn par moment ! :D)


Tu arrives peut-être à un age ou le PC te conviendrai mieux qu'une console et puis.
Cuphead et SFV sort aussi sur PC
Pour Scalebound, il ne serrai pas impossible qu'il sorte aussi sur PC, faut pas s'illusionner il ne se vendra pas sur Xbox One.
Pour Niho, je vois pas franchement de raison pour que Koei ne le sorte pas aussi sur PC
OK pour Uncharted 4, mais on va bientôt récupérer TR en janvier sur PC.
Et te laisse pas avoir encore une fois par The Last Guardian, je fait partie des imbéciles qui avait acheté une PS3 pour se jeu et franchement je trouve que le jeu reste encore vachement discret pour un jeu qui doit sortir début 2016.

Et puis 2 console tu en a pour 700€  facile, un bon PC dit gamer tu en as pour 200€ 300€ de plus.
Je dis ça, je dit rien
:superieur:

Gabora

Citation de: Yao le Décembre 30, 2015, 05:00:48 PM
Oui mais comme je disais, je ne veux pas joueur sur PC (de toute façon je suis sur mac), ça m'emmerde mais vraiment ! L'ordi c'est pour le boulot et le net !!
Et mon côté otak, fan, têtu veut du jeu JAP BORDEL DE MERDE ! :D :ninja:


Viens à la maison jouer à Lethal League dude, je vais te faire aimer le PC à coup de batte de baseball  :D

pippoletsu

#48
C'est vrai qu'au Japon, il n'y a aucune scène micro, qu'il n'y en a jamais eu et que la publication de plus en plus fréquente des jeux jap sur Steam est la preuve de ce désintérêt total des éditeurs japonais pour le jeu sur ordi
Les PC88,98, le msx ou le X68k sont des hallucinations collectives.
La publication par Nihon Falcom de ses titres d'abord sur PC est aussi une hallucination collective.
Le jeu jap, c'est sur console ou rien !

Yetcha

Salut à tous,

Citation de: Yao le Décembre 30, 2015, 04:18:18 PM

...l'éventuel retour de ZETTAI ZETSUMEI TOSHI 4 : SUMMER MEMORIES
Ah ouais??? Oh la vache comme je l'attends depuis des années celui-là. Tu as eu des infos où sur une éventuelle sortie ?
Sinon pour moi 2015 c'est :
Life Is Strange
Dying Light
Project Cars
Her Story
Lifeline
The Witcher 3
Mes attentes 2016 :
Zettai Zetsumei toshi 4 donc...
Mirror's edge
Hitman
Firewatch
Mass Effect
The Last Gardian
No Man's Sky
Yakuza sur PS4!!!
Voilou, sinon pour les anglophobes qui veulent essayer Her Story,  sur le lien ci-dessous on trouve un patch Fr, ça peut intéresser
Patch Fr Her Story
http://www.mediafire.com/?hweqj35ca9u8yxy

Allez, bonnes fêtes et à l'année prochaine...

Tulkas

Patch fr Her Story?
Vu la taille c'est sans doute uniquement pour les menu non?

Citation de: pippoletsu le Décembre 31, 2015, 09:14:10 AM
C'est vrai qu'au Japon, il n'y a aucune scène micro, qu'il n'y en a jamais eu et que la publication de plus en plus fréquente des jeux jap sur Steam est la preuve de ce désintérêt total des éditeurs japonais pour le jeu sur ordi
Les PC88,98, le msx ou le X68k sont des hallucinations collectives.
La publication par Nihon Falcom de ses titres d'abord sur PC est aussi une hallucination collective.
Le jeu jap, c'est sur console ou rien !

Perso sur console de salon, j'ai limite l'impression que c'est un dernier sursaut de la part des éditeurs japonais. En tout cas dans la philosophie actuelle.
Honnêtement quand on regarde se qui c'est vendu cette année sur PS4 au japon c'est pas mirobolant. C'est limite on vend de la PS4 parce que c'est la seul console du marché et que les gros gamer n'ont d'autre choix de l'acheter (WIIu hors propos, aucun soutien des tiers).
Et je suis loin d'être convaincue qu'un FF15 ou un persona 4, bouleversera la donne.
Un très bonne exemple, c'est DQ11 sort sur PS4 et 3DS, à mon avis ils font une version 3DS car ils sont convaincu qu'elle se vendra mille fois mieux qu'une version PS4.
Le remake de FF7 est aussi de mon point vue un mauvais signe de chant du signe, je sais plus qui avait dit ça "Square Enix sortira un Remake de FF7 en dernier recours" .
J'ai la net impression que l'on n'y est et que FF7 et là pour sauver la licence FF. Parce que je trouve ça fou d'annoncer un remake de FF7 alors que le 15 n'a même pas de date de sortie.
Limite on n'est convaincu de se planter avec FF15, il nous faut absolument l'après.
Miser sur le salon au japon, je trouve ça suicidaire. C'est un peu pour ça aussi que je suis persuadé que la NX serra en 2 version une portable et une de salon.
Iwata la dit lui même, au japon le jeu vidéo est sur portable et en occident c'est plus le salon.

pippoletsu

Tu as sans doute raison, moi je disais juste en réponse à Yao qui disait qu'il ne veut que du jeu jap, sous entendant que c'était console only :o

Tulkas

J'avais bien comprit, c'était seulement pour raccrocher à la conversation.

samizo kouhei

J'ai eu peu le temps de faire des jeux cette année, et je n'ai eu la PS4 qu'en octobre. Donc top assez rapide :
Life is Strange
Tales from the Borderlands
Dragon Quest Heroes
Until Dawn
DanganRonpa Another Episode

Semi-déception :
Fallout 4

Grosse déception :
Games of Thrones Telltale

Coca_Impact

#54
>Bien fait d'attandre le 31 au soir pour faire ma liste  :o Je viens de finir To the moon, et c'est GOTY directe pour moi (bon c'est un jeu de 2011 donc je sais pas si ça compte).

Spoiler
C'est beacoup parce que j'ai un jumeau je l'admet...c'est le Punctum
[Fermer]

En suite viennent :
Camera Obscura (le n°1 derrière To The Moon, ma première experience en Speedrun, ça aura vraiment marqué mon année)
Life Is Strange
Undertale
Dust : AET
Dishonored

Tulkas

J'ai pas parlé de ma déception de l'année qui est GTA5.
J'avoue j'avais jamais fait un seul GTA avant et depuis le temps qu'on me dis GTA par ci, GTA par là. Pour une fois je me suis laissé tenté.
Et sérieux comment on peu apprécier se jeu, je comprend pas et c'est pas faute d'avoir insisté (30H dessus en solo et online).
Plus jamais je me refais un GTA et même les autre production de  Rockstar.
Par exemple red dead si il sort sur PC se serra sans moi, si c'est un GTA avec de cowboy c'est pas la peine.

pippoletsu

Tu avais déjà posté un long et profondément intéressant avis sur le sujet, tu pourrais presque le remettre aussi :o

Yetcha

Citation de: Tulkas le Décembre 31, 2015, 04:21:58 PM
Patch fr Her Story?
Vu la taille c'est sans doute uniquement pour les menu non?
Heu.....Non non. Tu sais, ce n'est que du texte, ça pèse pas lourd !

Tulkas

#58
Effectivement j'ai acheté le jeu et fait dans la foulé et se patch est vraiment super.
Le concepts et surtout le jeu de l'actrice est vraiment bon. C'est vraiment se qui peut se faire de mieux en film interactif.
Souvent quand je regarde un film je me pose toujours plein de question du genre celui-là c'est qui? Il est de la famille et pourquoi il a fait ça? ect........
Et là c'est exactement se que te propose se jeu et en plus son scénario tien carrément la route. Pourrait presque en faire un vraie film genre "garde à vue".

Surtout pas lire si on a pas fini le jeu
Spoiler
Et le fait que l'on soit pas un investigateur, mais la fille de Ève qui veut connaitre l'histoire de sa mère et de sa tante et vraiment une des meilleurs conclusion que j'ai vu dans un jeu vidéo.
Simple et inattendu .

Mon seul souci c'est que j'ai des le début tilté sur le tatouage et très vite compris cette histoire de jumelle, donc forcement j'étaie partie direct dans la bonne direction et comprit assez vite toute l'histoire.
Mais j'ai tout de même prit plaisir a fouillé tout les petits détails
[Fermer]

pippoletsu

Tu es sûr d'avoir investigué tous les mots clefs ?
Parfois j'y retourne pour tenter de nouveaux mots pour ma part.