#172 - Les 40 jeux qui nous ont marqué en 2015

Démarré par Hobes, Décembre 28, 2015, 06:26:25 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu


Donkusei


samizo kouhei

Pour Until Dawn, le nom que vous cherchiez c'est Brett Dalton (qui joue Ward dans Agents of SHIELD), mais le plus notable, c'est Rami Malek (j'avais vu Mr Robot avant de jouer au jeu).

Hobes

Citation de: Sprite Oddity le Décembre 29, 2015, 07:22:10 PM


On accepte The Legend of Legacy mais pas ce chef-d'œuvre. :fou:

Dans la sélection 2016, tout est planifié *rire diabolique*

Citation de: Donkusei le Décembre 29, 2015, 02:40:58 AM
Par contre ô joie, est-ce la fin pour The Witcher III ? J'en peux plus d'en entendre parler. :roll2:

En fait, sincèrement, je ne pensais pas qu'on avait été aussi insistant. Pour moi on en avait beaucoup parlé lors de l'émission dédiée (c'est peu de le dire), un peu après notamment pour l'extension et une ou deux fois dans de l'actu mais je ne trouvais pas ça excessif. Mais tu n'es pas le seul à nous le dire, c'est possible qu'à chaque fois qu'on mentionne le titre (notamment le fil rouge sur l'avancée de Futch :D) ça finisse par taper sur le système. En tout cas c'est bien noté. C'est un jeu qu'on aime donc il est probable qu'on en reparle à l'avenir mais on va essayer, du moins pour ma part, d'en faire moins référence quand cela n'est pas nécessaire.

Je dis cela parce que j'ai été dans cette position par le passé notamment avec Smash ou StreetFighter V. A la longue ça avait eu tendance à m'irriter les oreilles.

dunmcl


Sprite Oddity

Citation de: dunmcl le Décembre 30, 2015, 01:07:36 PM
au depart c'etais novembre  :fou: j'aurais du le prendre en jap

Il est d'ores et déjà disponible en version américaine par contre.

pippoletsu

J'ai dealé de la version jap à des gens qui savaient :o

Yao

#37
Tout d'abord comme d'hab, vous êtes VRAIMENT au dessus du game niveau analyse sur le jeu vidéo dans le monde du podcast français !  :laporte:
C'est toujours un plaisir de vous écouter même si les sujets par moment ne me parlent pas, ni certains genres et jeux évoqués mais vous êtes un peu comme Russel Westbrook (mais en mieux, les connaisseurs savent de quoi je parle ! :D :ninja:), quand vous y allez, c'est à fond !! Tout dans la passion et ça s'entend avec le niveau de professionnalisme au top !
Je suis toujours surpris !!
Je vous kiffe les gars mais Myke, c'est le MVP de la team !! :p


Voilà ça c'est dit alors pour ma part sur le bilan 2015, perso, c'est le néant...

Non pas à cause de l'offre des jeux (elle est ouf en fait), mais je me rends compte je suis relou niveau catégorie et genre !
Je ne me m'y retrouve vraiment pas... Bah oui, n'aimant pas les RPG, P&C, Visual Novels, jouer sur PC/téléphone, vous voyez que mon champ de vision est ultra restreint ! :/ :ninja:

Donc me concentrant sur console, les PS4/One, ne me tentent absolument pas ! De mon point de vue que des suites/remaster de licences... Les gros jeux j'entends !
Sauf Bloodborne, ce jeu pourrait me plaire mais l'ambiance est trop dark (mais typiquement c'est le genre qui peut me botter mais Demon Soul est toujours sous blister sous mes yeux ! :D)... J'aurai pu craquer pour NBA2K mais niveau investissement, c'est trop comme le jeu cité au-dessus ! J'ai soulé Futch avec Batman, pour savoir si c'est une killer app ! :p (J'ai du gonfler Pippo aussi ! :D) Je me dis si j'en suis là pour m'acheter une console, ya un truc qui cloche...
Je n'ai pas vu le jeu qui me dit PUTAIN ACHAT DIRECT !! Le dernier jeu qui m'a produit cette effet c'est TWF101 de PG sur Wii U et il date de 2013 !!
En gros, mon type de jeu idéal serait un mélange de Ganbare Goemon avec du God Hand/Final Fight par ci par là ! :D RENDEZ MOI MON CAPCOM, JALECO et KONAMI des année 90 !! :yes!: :fuck:
Ou tout simplement des jeux PG (Transformers ne m'a pas attiré par contre...) ! :D

Ayant une U, j'ai passé des bons moment mais c'est tout... Splatoon ne m'attire pas, Mario Maker, j'aime pas les éditeurs de niveaux...
Xeno m'a tenté, des mechas PUTAIN mais RPG...

Je ne parle même pas de la Vita, je me demande encore pourquoi j'ai acheté cette console et la 3DS, plus rien ne m'attire dessus !
Pour schématiser si t'aimes pas les visuals et rpg, faut passer son tour sur portable ! (Bon je suis malhonnête, j'ai joué à quelques titres action/arcade plateforme quand même). Je me console avec des remake classics 3DS ou des jeux Psone  C'est dire...
Bref, l'année de la "déprime niveau jeu"...
J'ai fais une cap des jeux joué cette année (je n'ai pas touché à MP et Zack & Wiki ne fait pas partie de 2015)...



Des petits snacks en fait ! Rien de marquant (j'en ai oublié la moitié)! HM2 je l'attendais  comme u fou et ça a été une déception !
Devil's Third sur U aurait pu prétendre à mon GOTY underdog mais non, faut pas déconner, il est très, très moyen mais pas une bouze comme la presse le prétend ! Avec une putain de DA, le côté technique solide, là oui ça aurait été mon Top de l'année !

Si je fais mon bilan, j'arrive à cette conclusion soit je m'équipe en matos PC pour jouer aux jeux indus (mais franchement, je n'ai pas envie) soit j'arrête ! :/

MAIS heureusement, 2016 va changer la donne car là, je vais raquer pour les 2 consoles !!
Scalebound et Cuphead, c'est achat direct ! C'est tout ce que j'aime !! Putain, ça va me faire mal d'acheter une console ricaine !! TT 3 TT J'en pleure d'avance...

Sur PS4, The Last Guardian, c'est un euphémisme si je dis que je l'attends comme un taré ! Ueda je t'attendais sur la gen PS3, t'as posé un lapin enfoiré ! :p
Niho, l'éventuel retour de ZETTAI ZETSUMEI TOSHI 4 : SUMMER MEMORIES, mine de rien le SFV me fait de l'œil, Uncharted 4 a l'air d'envoyer du bois (je ne suis pas fan de la série mais j'ai envie de popcorn par moment ! :D)

Sur U, SF0 et Zelda U, vont me faire plaisir !!  :leuv2:
Je fantasme sur un retour de Suda (putain comment tes prods manquent...) sur NX pourquoi pas !! En parlant de cette dernière, je n'attends plus rien nintendo aussi...
Ça me fait d'écrire ça, pour un gros fan boy de la marque cap comme moi...

Enfin voilà, OUI je suis ultra difficile niveau jeux, chiant, ptet blasé mais ça me gonfle car le jeu vidéo c'est une partie de ma vie, des influences créatives, etc... Mais là, je ne m'y retrouve plus, j'attends VRAIMENT de voir 2016 !
:D

Pour finir sur une bonne note Hobes, tu m'as vendu Chroma Squad (le piste quoi !!  :leuv: :bave: :bave:) mais, il est dispo sur Vita ! :D :ninja:

Coca_Impact

Tu met des négations dans toutes tes phrases et ça fait mon bilan de l'année  :cool:

Va voir du côté des indés, il y aura tout ce que t'aime, je t'assure.

Hobes

@ Yao > Finalement en 2016 Chroma Squad sur Vita :afro:

Et pour la question des genres, je suis sûr qu'il faut juste trouver le bon enrobage pour t'attirer (et t'y faire plonger). Tu l'as vu avec Zack & Wiki, le point'n click c'est cool :o Dans un autre genre, faudrait qu'on ait des traductions de Super Robot Taisen par exemple. Il y a des chances que t'adhères aussi.

Yao

#40
Citation de: Hobes le Décembre 30, 2015, 04:48:03 PM
@ Yao > Finalement en 2016 Chroma Squad sur Vita :afro:
Bon finalement, la Vita a du bon ! :D

Et j'oubliais Mirror's Ege !! Putain le 1 était tellement énorme !!
La boucle sera bouclée car ça a été mon premier jeu sur PS3 !


J'allais oublier, Deep Down,coucou Cacpom ! :ninja:

Yao

Citation de: Coca_Impact le Décembre 30, 2015, 04:42:26 PM
Tu met des négations dans toutes tes phrases et ça fait mon bilan de l'année  :cool:

Va voir du côté des indés, il y aura tout ce que t'aime, je t'assure.
Oui mais comme je disais, je ne veux pas joueur sur PC (de toute façon je suis sur mac), ça m'emmerde mais vraiment ! L'ordi c'est pour le boulot et le net !!
Et mon côté otak, fan, têtu veut du jeu JAP BORDEL DE MERDE ! :D :ninja:

Coca_Impact

C'est Mirror's edge est incroyable, j'attands le Catalyst avec impatience  :roll2:

MykeHell

#43

Citation de: Yao le Décembre 30, 2015, 04:18:18 PM
MAIS heureusement, 206 va changer la donne car là, je vais raquer pour les 2 consoles !!

C'est Peugeot qui va être content. :ruquier:

sopor

Ne pas mettre Halo 5 sur le prétexte du scénario, je trouve ça bizarre car perso j'ai toujours trouvé les scénarios de Halo OSEF.
Et pour moi ce solo de Halo 5 il renoue avec le meilleur de la saga dans le rythme, la découverte des planètes et toujours ce gameplay nickel au pad.

Et y a pas eu de section jeu de voitures ? Y a eu FM6 et Project Cars cette année.
Sinon chouette liste !