#172 - Les 40 jeux qui nous ont marqué en 2015

Démarré par Hobes, Décembre 28, 2015, 06:26:25 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Dark So... quoi ? :ninja:

En fait, après avoir fait un Souls par an (et plus) j'ai moins d'enthousiasme à l'idée de retrouver la licence. Cela reste l'un des 4/5 titres que j'attends le plus (c'était effectivement un oubli grave :o) mais comme j'ai toujours besoin de nouveauté, il ne fait plus partie de mes obsessions.

C'est d'ailleurs probablement mieux comme ça. Moins je m'y intéresse, plus je serais surpris.

minikenshin

ou alors tu fais comme moi : tu sais qu'il sort, tu connais la date mais tu n'as rien vu (un peu comme FF15 :) et comme bloodborne cette année )

Sprite Oddity

#77
Je m'y prends un peu tard, mais SteamWorld Heist aurait mérité de figurer dans ce top. Sans conteste le SRPG le plus novateur depuis Natural Doctrine, sans la frustration.

Gabora

Fallout 4, MGS V, Prison Architect, Destiny, Dariusburst, Divinity : Original Sin, Pillars of Eternity,The Legend of Legacy, Xenoblade Chronicles X,Yakuza5, Xenoblade Chronicles X , The Witcher 3, Bloodborne, Monster Hunter 4 Ultimate, Cities XL, Disgaea 5, SMT IV, Oreshika, Wasteland 2 ...

Une des tendances de 2015, c'est surtout des jeux à la durée de vie phénoménale !

Pour ma part, je ne suis pas forcément ravi de cette évolution, j'ai plutot tendance à aussi apprécier des expériences plus condensées (tel Her Story cette année.)

Bien sur, parfois je me régale d'une longue durée de vie quand le jeu reste toujours aussi fun sur la durée (tel Yakuza 5 ou MGS 5 pour moi) mais parfois je me dit que le développeur en fait vraiment trop. Sur un Assassin's Creed par exemple, je ne dirais pas non à des zones plus petites si le studio utilisait le temps économisé pour rendre le jeu plus interessant et moins redondant...

Résultat pour moi 2016 s'annonce comme un rattrapage de 2015 (Witcher 3, Wasteland 2, Fallout 4 et Batman en tête)

glen

Rien qu'avec les 4 là, t'en as pour quasiment 400 heures de jeu :D

Gabora

C'est clair. Pour ça que j'ai vite arreter de perdre du temps sur Mad Max qui est trop vide et classique pour justifier plus que les 15h que j'y ai déja investi.

La je dois être à 30% de complétion de Yakuza 5, pour 80h de jeu  :D

On a jamais été aussi gâté en terme de bons jeux.

glen

Vivement le retour des bons jeux avec 20h bien ramassées/rythmées et efficaces quand même. La norme est à +60 heures actuellement, quitte à étirer artificiellement la durée de vie.

Gabora

Totalement mon propos oui, le remplissage artificiel est insupportable. Certains jeux en ont besoin d'autres non.

Vanquish était monstrueux tout en étant très court.  :love: Alors qu'un Fallout s'apprécie effectivement plus sur la durée.

Coca_Impact

En même temps Bethesda ont jamais fait dans l'efficacité  :vice:

Saint-Just

Cette année je retiens trois jeux que j'ai ultra kiffé :

MGS V

Bloodborne

Yakuza 5

J'ai bien essayé The Witcher 3 et Xenoblade Chronicle X a cause des dithyrambes mais n'aimant pas les jeux a monde ouvert je me suis vite ennuyé comme je le présentais. Puis même niveau gameplay c'était pas ouf non plus.

Vivement 2016 qui risque d'être encore plus ouf !!!!  ;)

Coca_Impact

Citation de: Saint-Just le Janvier 09, 2016, 07:41:12 PM

J'ai bien essayé The Witcher 3 et Xenoblade Chronicle X a cause des dithyrambes mais n'aimant pas les jeux a monde ouvert je me suis vite ennuyé comme je le présentais. Puis même niveau gameplay c'était pas ouf non plus.



:chatfear:

Gabora

Citation de: Saint-Just le Janvier 09, 2016, 07:41:12 PM
Cette année je retiens trois jeux que j'ai ultra kiffé :

Yakuza 5


COPAIN !  :cool:

En plein dans l'acte final du jeu, mais c'est infini  :love: