#173 - La saga Ryu ga Gotoku, l'Odyssée de Shenmue et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Janvier 18, 2016, 08:17:44 PM

« précédent - suivant »

playmoo

3 pelos certes, mais après vérification Sony avait annoncé en 2012 avoir vendu et non distribué 15 millions de PS Move.
C'est quand même un chiffre conséquent. Mais de toute façon c'est un accessoire, accessoire à l'utilisation de la VR.
Et puis comme Kinect, c'était un accéssoire de Motion gaming plus destiné aux familles à mon sens.

Gabora -> Ah c'est le 4, ok autant pour moi, mais si tu dis en plus que c'est la meilleure porte d'entrée je vais peut être tester.

airman4

Sympa le gabora en invité
Pour la vita oui ca continue ! on remarque surtout que les jeux annulés sont des jeux occidentaux a croire que ces studios n'ont pas la technique pour adapter correctement sur vita

On rappelle que toukiden 2 (openworld) sera sur vita , ainsi que le jeu nouveau attack on titan.

Apres la vita est faible techniquement mais le jeu d' "esquimau" est largement faisable sur vita

Je pense que ils ont du estimer que la demande n'en valait pas la peine et ont stoppé le dev pour arreter de perdre de l'argent


J'attends en tout cas Axiom verge

Le dragon quest Heroes II et bien sur Exist archive.

Ultrafluide

Ahhh Yakuza cette série est juste fantastique!! Ca me rappelle à quel point je suis dég qu'ils n'aient pas localisé le spin off Ishin...  :papaaa:
D'ailleurs le Zero n'est toujours pas annoncé pour l'europe?

slyt

Alors déjà, ça fait plaisir de vous écouter à nouveau. Vous m'aviez presque manqué :) Et la pèche de Shin est communicative ;)

Pas encore terminé l'écoute (reste 10 min environ) mais j'ai trouvé très intéressant et bien structuré votre présentation de la saga Yakuza, série que je ne connais pas (que de nom et quelques vidéos).

Gabora, ça ne s'est pas du tout entendu que tu étais stressé. Et ta voix passe très bien. (je ne te drague pas hein ! :miyamoto: )

Bref, une saison 4 qui commence fort !

Yao

Gabora ! Quelle classe ! Stressé mes fesses ouais !
Comment tu gères !!!




J'exige que Gabora soit engagé pour la saison 4 ! :p :ninja:
Et sinon, perso j'ai décroché au milieu du 2 car je suis comme toi, les quêtes annexes faut que je les fasse et vu que j'ai fais une longue pause ça me fait chier d'enchaîner le 3 sans avoir fini le 2 !
J'ai décroché car il me semble que j'ai loupé une quête annexe qui ne peut pas se refaire, ça m'a dégouté !! Et en même temps j'essayais de gérer mon bar à hôtesses...

Rebrancher la PS2, par contre y'a pas moyen... Arg !!

Bhaal42

C'est chaud de lui avoir file World End Economica, c'est un kinetic novel, y'a 0 choix, c'est juste un roman en 3 épisodes. Sinon perso y'a aucun genre que je déteste vraiment, y'a plus des univers qui me plaisent moins que d'autres.

Sinon je suis déçu d'avoir loupé yakuza 4 à l'époque de sa dispo sur le ps+, je l'avais pas fait juste parce que j'avais pas les 22 Gio nécessaire à l'install à l'époque. Bref je mets en pause The Witcher 3, et je vais me le faire (j'ai commencé hier soir, mais le récapitulatif m'a pris une bonne partie de la soirée)

[EDIT] Après reflexion, je crois qu'il n'y a que les FPS multi qui ne m'intéressent pas, mais c'est surtout une histoire que j'ai pas pas assez de temps pou monter en skill pour vraiment aprécier ce genre de jeux!

Gabora

Merci à tous, le stress était surtout atténué par la bonne ambiance, entre :

Hobes en mode stress de ne pas pouvoir récupéré sa voiture au parking avant la fermeture du Monop

 

Shin qui avait la bouche pleine de madeleine



Shin et Futch qui commencent à comprendre le piège dans lequel ils sont tombé en voyant le sourire vicieux d'Hobes pendant le focus



Shin qui se prend du X-com dans les dents



Futch qui se moque bien ...



... mais se prend Michael Patcher X Jerome Kerviel Visual Novel Simulator dans les dents



Et Shin ravi qu'enfin quelqu'un comprenne le principe du nouveau Plus Musical



Bref une très belle matinée !

Citation de: Ultrafluide le Janvier 19, 2016, 08:17:54 PM
D'ailleurs le Zero n'est toujours pas annoncé pour l'europe?

Pas d'annonce mais pour l'instant, la version US est annoncée en sortie Physique, donc au pire des cas on passera pas la case import, la console n'étant pas zonée !

Citation de: Yao le Janvier 19, 2016, 11:38:41 PM

Et sinon, perso j'ai décroché au milieu du 2 car je suis comme toi, les quêtes annexes faut que je les fasse et vu que j'ai fais une longue pause ça me fait chier d'enchaîner le 3 sans avoir fini le 2 !
J'ai décroché car il me semble que j'ai loupé une quête annexe qui ne peut pas se refaire, ça m'a dégouté !! Et en même temps j'essayais de gérer mon bar à hôtesses...

Rebrancher la PS2, par contre y'a pas moyen... Arg !!


J'ai souvent loupé des quêtes aussi qui ne sont ensuite plus accessible, mais rien de dramatique, les quêtes annexes étant comme leur nom l'indique, annexes ! Tu peux directement foncer sur Yakuza 3 ou 4 et oublier le second opus sans problème  ;)

Bhaal42

Franchement Hobes t'aurais pu proposer un VN un peu plus marrant à Futch... genre Clannad ou Le Fruit de la Grisaia (ou encore If my Heart has Wings ou Higurashi no naku koro ni)

Yetcha

Super Gabora, bravo pour ta participation, tu étais nickel et ta connaissance des Yakuzas fait plaisir à entendre. J'espère toujours y jouer, mais sur ma PS4 vu que je n'ai plus ma PS3.
Sinon je suis bien d'accord avec Shin quand il dit que la VR, c'est la sensation, l'expérience qui comptera, et pas forcément la beauté des graphisme proposés. Même si on sait d'avance que la PS4 ne pourra pas faire tourner des jeux très "beaux", moi je fonce, enfin j'attends quand même le prix officiel, mais à 400-500 euros, je me lance, j'ai trop envie. Pour Rift, pas possible pour moi, trop cher et pas le PC qui suit. On verra la suite...
Pas mal l'idée de se faire des jeux qu'on aime pas, enfin de genre qu'on aime pas. Mais me taper 1-2h de jeux que je n'aime pas va être chaud pour moi vu que c'est mon temps de jeu approximatif de la semaine, grand max (toutes les larmes sortes mon coprs.... :cry2:). Perso je n'aime pas les MMO, MMORPG, MOBA, FPS online, RTS, Rogue-Like, Die and Retry, je suis plutôt simulations sports, avions, voitures, bateaux, camions, sous-marins, trains (oui oui, j'aime beaucoup les trains) et puis les jeux de bastons mais pas du genre Smash Bros, je n'adhère pas du tout, sans oublier les jeux d'aventures, plate-forme et réflexion.
Voilou, allez, au prochain numéro...

Yao

Super intéressant votre débat !!
Perso, je m'y reconnais totalement avec les rpg ! J'aimerai tellement jouer à Xeno sur Wii U mais , c'est pas possible, je n'aime pas le genre !! :/
Sinon Shin dit de la merde ! :ninja: :lol:
Hokuto Musou, c'est un GOTY !! Le premier hein !


En tout cas jabota m'a donné envie de replonger dans Ryû ga Gotoku !

Donkusei


LordSinclair3DS

Merci à Gabora pour ce topo clair et intéressant sur la série Yakuza.
Je ne connaissais pas du tout, mais c'est toujours passionnant d'entendre un... passionné parler d'une série ou d'un jeu.

Yetcha

Citation de: Yao le Janvier 20, 2016, 11:45:59 AM
J'aimerai tellement jouer à Xeno sur Wii U mais , c'est pas possible, je n'aime pas le genre !! :/

Moi quand je vois des images de Bloodborne, j'ai tellement envie de me lancer dedans, mais pas possible, je vais y laisser ma console, ma manette, ma télé et mon esprit. Juste pas possible.

playmoo


MykeHell

Citation de: Yao le Janvier 20, 2016, 11:45:59 AM
En tout cas jabota m'a donné envie de replonger dans Ryû ga Gotoku !

Mais comment tu as fait ?  :beuha: