#173 - La saga Ryu ga Gotoku, l'Odyssée de Shenmue et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Janvier 18, 2016, 08:17:44 PM

« précédent - suivant »

Gabora

Merci les gars, grande histoire d'amour cette série et moi  :love:.

D'ailleurs pour les casques PC, ils devraient peut être penser à sortir un Pc en bundle avec le casque, en mode "plug and play".

Voire une steam machine avec le HTC Vive directement reconnu et intégré à SteamOS.

Car pour le moment, même des possesseurs de PC haut de gamme comme certains d'entre nous ne sont pas vraiment sur de pouvoir faire tourner le produit de façon correcte ...

Bhaal42

Citation de: Yetcha le Janvier 20, 2016, 12:12:50 PM
Moi quand je vois des images de Bloodborne, j'ai tellement envie de me lancer dedans, mais pas possible, je vais y laisser ma console, ma manette, ma télé et mon esprit. Juste pas possible.
Citation de: playmoo le Janvier 20, 2016, 12:16:45 PM
Mais vas-y la, tombe dans la folie !  :vice:
En plus en ce moment, la version GOTY est à 30€: (Pour les PS+)
https://store.playstation.com/#!/fr-fr/jeux/bloodborne-game-of-the-year-edition/cid=EP9000-CUSA03173_00-BLOODBORNE0000EU

Citation de: Gabora le Janvier 20, 2016, 01:01:26 PM
Merci les gars, grande histoire d'amour cette série et moi  :love:.

D'ailleurs pour les casques PC, ils devraient peut être penser à sortir un Pc en bundle avec le casque, en mode "plug and play".

Voire une steam machine avec le HTC Vive directement reconnu et intégré à SteamOS.

Car pour le moment, même des possesseurs de PC haut de gamme comme certains d'entre nous ne sont pas vraiment sur de pouvoir faire tourner le produit de façon correcte ...
Sauf qu'une SteamMachine c'est souvent min. 1300~1500€, avec le casque, ca fait la VR à 2000~2200€

Yao


LordSinclair3DS

Bravo à Shin pour la blague "Yakuza, ce n'est pas la traduction italienne du J'accuse de Zola". J'ai ri dans ma voiture à chaque fois que vous prononciez Yakuza ensuite dans le podcast !

Bhaal42


Tulkas

Vous m'avez donné grave envie de testé Yakuza, j'espère que SEGA aura la bonne idée de les sortir sur PC. Ce qui est loin d'être improbable venant d'eux.

Citation de: Gabora le Janvier 20, 2016, 01:01:26 PM

D'ailleurs pour les casques PC, ils devraient peut être penser à sortir un Pc en bundle avec le casque, en mode "plug and play".


Genre ça à 1500$
http://www.jeuxvideo-live.com/news/oculus-rift-un-bundle-alienware-prospoant-un-pc-plus-le-casque-77667

Citation de: Gabora le Janvier 20, 2016, 01:01:26 PM

Voire une steam machine avec le HTC Vive directement reconnu et intégré à SteamOS.


Pour l'instant il y aura surtout la partie  STEAM VR qui serra mise en place à la sortie du HTC.
STEAM a su très largement simplifié le gaming sur PC, il n'y a pas de raison qu'ils fassent de même avec la VR.

Pour la Vita, en faite comme se sont déjà des jeux sortie sur PS4 et il me semble même que Never Alone était déjà passé en Playstation plus. Quelle intérêt pour eux de le sortir sur Vita, alors qu'une bonne partie des acheteurs potentiel l'ont déjà eut gratos.
Combien de fois j'ai entendu, je me suis fais su jeu sur PSvita car je l'ai eut gratos, d'ailleurs il me semble que beaucoup d'indé se plaigne de se fait. Il est sans doute difficile de vendre un jeu plein pot alors qu'il y a de très bon gratos. 
Pour les localisation, les éditeur prenne la peine de les localiser parce qu'ils sortent aussi sur PS4 et PC.
Un jeu exclu Vita m'étonnerai qu'il fassent encore l'effort.


Gabora

On en profite pour l'instant Wikipédia :

CitationEsquimaux ou Eskimos (ou plus rarement Eskimaux) est un nom donné à certains peuples autochtones de l'Arctique vivant en Alaska, dans le Grand Nord canadien, au Groenland et en Sibérie orientale. Il s'agit généralement des peuples inuits et yupiks. Bien que les inuits représentent la majorité de la population appelée Eskimo, ce terme, popularisé par les explorateurs du XIXe siècle, ne distingue aucune ethnie particulière. Il n'est pas utilisé par les Inuits eux-mêmes et est de nos jours considéré comme discriminatoire voir insultant par ces derniers

https://fr.wikipedia.org/wiki/Esquimaux

CitationEn japonais, le terme 切腹 (seppuku) est plus formel, et typiquement utilisé dans les textes écrits et officiels. Il est formé d'après la lecture on héritée du chinois, du caractère 切 (« couper ») qui est lu setsu, et de 腹 (« ventre ») qui est lu fuku. La lecture setsu + fuku donnant seppuku.

Selon l'écrivain Christopher Ross, le terme populaire harakiri est utilisé dans la langue parlée japonaise, mais n'était pas utilisé dans les textes. Celui-ci est formé d'après une lecture japonaise native kun, des mêmes caractères mais dans le sens inverse : 腹 (« ventre ») lu hara, et 切 (« couper ») lu kiri.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Seppuku

Bhaal42

Je continue Yakuza 4, et j'ai testé le Pachinko ... c'est normal si j'ai rien compris mais que c'était hypnotisant?
Sinon je suppose que c'est le début, mais j'ai presque plus de cinématiques que de gameplay, j'ai du vérifier à un moment que c'était pas un jeu Kojima ...

Gabora

Citation de: Bhaal42 le Janvier 21, 2016, 10:54:41 AM
Je continue Yakuza 4, et j'ai testé le Pachinko ... c'est normal si j'ai rien compris mais que c'était hypnotisant?
Sinon je suppose que c'est le début, mais j'ai presque plus de cinématiques que de gameplay, j'ai du vérifier à un moment que c'était pas un jeu Kojima ...

J'avais prévenu que c'était chargé en cinématique  :p

Les salles de pachinko au japon sont assez flippante je trouve. Des néons de partout, un bruit absolument assourdissant (pire qu'un nightclub) et ça pue souvent la cigarette.

En tout cas j'y comprend rien autre qu'a la fin, tu perds tes sous.

Titikaka

Citation de: Bhaal42 le Janvier 19, 2016, 12:02:41 PM
Vous m'avez convaincu de tester Ryu ga Gotoku 4, je vais me prendre ça ce WE (va falloir que je me redégage qq heures)

Idem!
J'avais hésité à le prendre à une dizaine d'€ d'occaz y'a pas longtemps. J'espère que je vais le retrouver :)

Shin

comme j'en ai parlé durant ce podcast, le live Alien Isolation c'est ce soir 21h30 sur le Youtube Gaming du site
https://gaming.youtube.com/user/hbgdfr

à bientôt !

Alphonse

C'est quoi le problème avec les jeux à la Alphonse :nerd: ? Le wargame, le visual novel, le jeu de gestion :leuv: Vous avez du mal avec les genres exigeants, c'est tout :hautain:

Débat très intéressant au demeurant :o Perso j'ai joué à tous les types de jeu, à des époques différentes. J'ai moins de temps pour un FPS ou un Fifa maintenant.

glen


Bhaal42

C'est vrai que maintenant les FPS solo, c'est souvent des jeux d'horreur ou la campagne obligatoire des licences annuelles multi

Yao