#173 - La saga Ryu ga Gotoku, l'Odyssée de Shenmue et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Janvier 18, 2016, 08:17:44 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Non Alphonse a raison, vous êtes pas très portés sur l'exigence et le travail, les shmup ne demandent pas "500 de QI"  et pourtant je me sens très seul quand j'en parle :(

glen


Coca_Impact

Je suis plus Danmaku que que Shmup. Mais c'est vraiment un genre que j'aime beaucoup, mais je trouve pas le temps de m'y investir plus que ça, et puis arrive un moment où le pad 360 devient limité...et pas tellement envie de mettre 150€ dans un stick. Il y a une borne de Dondonpachi à Lyon, et....tellement déserte. Pour dire, je suis dans le top 5 de la borne, et je suis vraiment pas doué.

Yao

Citation de: pippoletsu le Janvier 22, 2016, 10:18:37 AM
Non Alphonse a raison, vous êtes pas très portés sur l'exigence et le travail, les shmup ne demandent pas "500 de QI"  et pourtant je me sens très seul quand j'en parle :(
Je ne parlais pas des shump !  :hautain:

Bhaal42

Citation de: pippoletsu le Janvier 22, 2016, 10:18:37 AM
Non Alphonse a raison, vous êtes pas très portés sur l'exigence et le travail, les shmup ne demandent pas "500 de QI"  et pourtant je me sens très seul quand j'en parle :(
Je fait du shmup aussi, mais comme Coca, c'est effectivement plus Danmaku (genre eXceed ou Mushihime-Sama )
Mais j'admets, y'a peu de stick performant en dessous de 150€ (je conseille le Hori Pro) http://www.amazon.fr/Manette-Arcade-Real-Fighting-Stick/dp/B00RZ7T8N6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1453457840&sr=8-1&keywords=hori+pro

Sinon toujours sur Ryu ga Gotoku 4, j'avance doucement (je fait pas mal de missions secondaires) mais ça commence à me brouter de pas pouvoir faire 5 pas sans devoir me faire emmerder par des petits voyoux ou de yakuzas, ça se calme à un moment, ou c'est toujours comme ça?

Gabora

Citation de: Bhaal42 le Janvier 22, 2016, 11:17:53 AM
Sinon toujours sur Ryu ga Gotoku 4, j'avance doucement (je fait pas mal de missions secondaires) mais ça commence à me brouter de pas pouvoir faire 5 pas sans devoir me faire emmerder par des petits voyoux ou de yakuzas, ça se calme à un moment, ou c'est toujours comme ça?

C'est toujours comme ça, mais tu peux généralement les esquiver en passant dans leur dos ou alors juste marcher plutot que courir !

Comme un RPG avec combats aléatoires  :D

Alphonse

J'ai beaucoup aimé le shmup (Gradius, R-Type, EDF, Ikaruga) mais j'en ai pas touché un depuis très longtemps.

Yao, toi le fan ultime des jeux Platinum, crois moi tu turbines bien plus sur Bayonetta 2 que sur Tropico V :o (j'ai fait le deux) Coordination, réflexes, mémorisation des combos, adaptation à l'ennemi, etc. c'est bien plus chaud.

Le propre de certains (mais pas tous les) wargames et jeux de gestion c'est le maximum d'options qui t'es offerte dans la façon de jouer. J'adore ça. J'adore aussi certains sandboxes dont je reste volontairement éloigné (type Minecraft).

Le visual novel c'est encore autre chose. C'est la puissance de la narration qui me scotche (où me fait décrocher en deux minutes).

Hobes

Citation de: Sprite Oddity le Janvier 19, 2016, 12:00:19 PM
Hobes, il y a une petite confusion à propos de Stranger of Sword City. Le relooking n'a pas été fait pour l'occident, il s'agit d'une version Xbox One/Vita spécifique au Japon. C'est la version d'origine (360/Vita) avec des portraits plus réalistes qui sort en occident.

Je n'ai pas la possibilité de trouver mieux mais pourtant

CitationNISA a dévoilé dans le cadre d'une diffusion Twitch que la version occidentale de Stranger of Sword City sera parée d'un sympathique bonus, à savoir la présence d'un style visuel alternatif. Celui-ci est l'oeuvre En Okishiji, qui a travaillé sur Demon Gaze.

http://www.gamekult.com/actu/maj-stranger-of-sword-city-le-choix-du-style-visuel-A157835.html

Sachant que la version Xbox One sera aussi distribuée chez nous de toute façon.

Sprite Oddity

#53
Autant pour moi, ce changement est tout récent.

chou

Oh j'ai ratééééé le live de Shin sur Alien  !!! 
Pour le podcast : Le premier podcast de l'année 2016 D'HBGD . Et c'est la peche !!!


Bienvenu GABORA !!
Et
Neokiller Bonne chance a toi !!!
Et
Hobes quel génie !! J'adore le ps Plus pour ça : nous faire testé des trucs qu'a la base nous n'aurions jamais eu l'envie de poser la main de dessus, meme si ça reste dans une certaine mesure pour tout public .

maintenant pourquoi pas faire tester un jeu a notre super Hobergine et en faire un rapport comme les autres ! moi je vote un  bon jeu d'horreur cash pistache !


Petit fait : J'ai pas mis de smiley, pourtant j'avais envie  !!!!  c'est parceque la dernier phrase doit etre véhiculer avec l'idée d'une demande posé et sincère sur un hobes embarrassé... faite que ça marche   :nerd:


Coca_Impact


Hobes

Citation de: chou le Janvier 23, 2016, 10:20:17 AM
maintenant pourquoi pas faire tester un jeu a notre super Hobergine et en faire un rapport comme les autres ! moi je vote un  bon jeu d'horreur cash pistache !

Je ne suis pas friand du genre mais ça ne me dérange pas d'en faire. J'avais même expliqué être allé vers Amnesia de ma propre volonté "pour voir" :roll2: SOMA me tentait bien, j'avais failli vous chroniquer Kholat (bon essentiellement pour Sean Bean mais quand même) l'an dernier et c'est moi qui suit allé chercher les devs de Narcosis (car c'est vraiment un jeu qui me plait sur le papier). D'une manière générale, j'apprécie beaucoup les jeux à ambiance donc si elle est horrifique, ce n'est qu'une déclinaison du genre.

Hobes

Citation de: Bhaal42 le Janvier 20, 2016, 09:06:00 AM
C'est chaud de lui avoir file World End Economica, c'est un kinetic novel, y'a 0 choix, c'est juste un roman en 3 épisodes.
Citation de: Bhaal42 le Janvier 20, 2016, 11:10:17 AM
Franchement Hobes t'aurais pu proposer un VN un peu plus marrant à Futch... genre Clannad ou Le Fruit de la Grisaia (ou encore If my Heart has Wings ou Higurashi no naku koro ni)

Je sais bien Bhaal, je sais bien ! J'ai mis des heures à trouver un titre valable. Fallait déjà qu'il soit dans ma collection, qu'il tourne sur Mac, qu'il ne soit pas trop exigent et qu'il ne soit pas trop long car Futch joue peu (pas) sur son Mac. Ce sont de sacrés contraintes. Comme je n'ai pas Clannad ou Le Fruit de la Grisaia dans ma liste, ça faisait déjà deux jeux en moins. Après j'ai hésité avec pleins de choses (d'autres genres) mais fallait bien s'arrêter sur un choix.

D'ailleurs je trouvais Long Live The Queen plus fun mais j'ai eu peur qu'il n'y joue pas assez longtemps pour trouver ça intéressant. Bon je ne suis pas sûr qu'il accroche davantage à World End Economica mais parfois il suffit d'un rien pour que la magie opère :ninja:

chou

Tres bon choix pour SOMA , mais a mon avis c'est trop facile pour toi ! je veux dire par la que ça compte pas les jeux qui te font deja de l'oeil ! et niveau peur c'est pas le plus horrifique...


Un vieux DEAD SPACE c'est déja plus honnête , peur et stresse efficace. 
Il y a aussi PHANTASMAGORIA, un vieux point and click qui semble bon dans son genre ( je ne l'ai jamais fait) et qui doit se trouvé pas trop cher.
Le jeu fétiche de shin alias P.T est une valeur sur.

Hm finalement pourquoi aussi pas un BINDING OF ISAAC? un jeu au level  tres particulier pour toi :D ou un SAINTS ROW ? un gros jeu de beauf !
Bon je manque d'imagination alors les jeux ne manquent pas !


Apres recherche PHANTASMAGORIA est devenue abandonware, C'est donc GRATUIT ici :   http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=447&fic=liens

Bhaal42

Je ne suis pas d'accord les saint row c'est des bons jeux, c'est absolument pas beauf,  j'ai bien aimé le délire assumé du 4, et j'ai plus eu envie de revisiter la ville que GTAV