Olympique de Marseille : Living in America !

Démarré par Futch, Mai 10, 2012, 10:44:23 PM

« précédent - suivant »

Futch

Représente la L1 en Europa League :cool:

Shin


Futch

Ué désolé, je ne l'ai pas mis, je pensais que tout le monde était au courant :nerd:

Spike Spiegel


Alphonse

Musculaire pour Rémy apparemment.

Bon sinon il vous reste qui de bon l'an prochain? Labrune dit qu'il faut trouver 40 millions. Ca fait quoi? Mandanda + Azpilicueta + Valbuena + Rémy? Et pour le salaire, Brandao qui se casse, Gignac soldé?

Spike Spiegel

Tout dépendra du prix que Tottenham mettra pour Rémy. Parait qu'ils avaient craqué cet hiver mais que Labrune avait quand même refusé. Donc faut voir s'ils vont recraquer. Surtout que Redknapp y est toujours l'entraineur (ça aurait plu été d'actualité s'il était parti en sélectionneur de l'Angleterre).

Ensuite derrière, y'aura personne qui retiendra Valbuena si y'a une offre.

Le reste faut que ça reste. Azpi, Mandanda ou N'Koulou. Parce que là, sinon, on va se retrouver avec uniquement des grouillots. :/ 

Alphonse

Ah ouais j'avais oublié N'koulou. Bon bah N'koulou et Rémy et Valbuena. Mandanda veut rester?

Hobes

CitationLucho : "L'équilibre précaire est une fatalité"

Lucho Gonzalez en a encore gros sur le coeur. Dans le journal Le Parisien, le meneur de jeu argentin a dénoncé le comportement de ses anciens partenaires : "Certains ont fait croire que les problèmes de l'OM étaient de ma faute, alors que c'était tout un groupe qui était désorganisé. Lors de la deuxième saison, le groupe a perdu son âme, les joueurs se sont réfugiés dans l'individualisme. On a échangé avec le coach, mais il y a des choses que tu peux difficilement modifier : les mentalités, les comportements".

"Le projet de départ est tombé à l'eau"

Surtout, le joueur de Porto, qui brille depuis son retour au Portugal, critique de façon très virulente la stratégie de l'OM, qu'il juge bancale et inadaptée pour un grand club. Lucho a ainsi comparé le club portugais et Marseille, et les dirigeants phocéens en prennent pour leur grade : "A Porto dès le début de la saison, on met en place les bases de la suivante. À Marseille je n'ai absolument pas vu cela. À Porto, la mentalité est de construire un collectif sur trois, quatre ans. À Marseille quand je suis arrivé, il y avait un projet similaire, avec un nouvel entraineur. Les choses n'ont pas tourné comme elles auraient dû. Le projet de départ est tombé à l'eau. L'équilibre précaire est une fatalité à l'OM, on dirait qu'il est inscrit dans les gènes du club".

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2011-2012/lucho-critique-l-om_sto3283292/story.shtml

Il a des mots forts quand même. Je me demande ce qui l'a tué à petit feu à l'OM.

Spike Spiegel

Pas d'homme fort. Le paratonnerre qui prend tout sur lui. Un taulier quoi. Lucho parle de stratégie sur plusieurs saisons patatipatata, d'équilibre précaire, qu'on change tout en court de route parce que ça marche pas et qu'on préfère le court au long terme mais ça tu peux l'avoir qu'avec un homme fort qui dirige. On l'a eu à une époque avec Diouf et là, l'actionnaire est venu rappeler que c'était lui le patron et l'a dézingué en plein vol. Depuis on a eu Dassier et Labrune mais ils ont pas la même aura ni le même charisme. Ni même la même passion ou les mêmes épaules. :/

Hobes

D'ailleurs à cet intersaison quelque chose va bouger ? On parle d'un départ de Deschamps, mais à part Liverpool je vois pas trop ou il pourrait aller. Et vu qu'il a de grosses indemnités je vois pas non plus l'OM le virer. Donc statu quo et on laisse tout comme c'est ?

Spike Spiegel

Deschamps reste, il a jamais parlé de départ et personne à l'intérieur du club (staff, actionnaires ou joueurs) veut le voir partir. Les matchs amicaux de débuts de saisons sont déjà programmés, les stages d'avant-saison aussi, la reprise de l'entrainement a été fixé. Donc Deschamps est là et sera là.

Un homme fort à l'OM ça servirait aussi à dire aux médias d'aller se faire mettre quand ils racontent tout est n'importe quoi. :/

Hobes

Bah l'homme fort c'est DD vu qu'il s'occupe de plus que ses entraînements, mais vu qu'il répète à qui veut l'entendre qu'il ne veut pas partir, on voit que ça ne change pas grand chose.

Bakappoi

mais pourtant gravelaine avait clairement dit que le comportement et l'interview de deschamps après la victoire en coupe de la ligue était celui d'un gars qui allait partir...

Spike Spiegel

Deschamps c'est pas l'homme fort du tout. L'homme fort il doit avoir la gestion du chéquier et ça, il l'a pas. :/

glen