Firewatch (Multi)

Démarré par MykeHell, Août 31, 2014, 02:36:31 PM

« précédent - suivant »

glen

Quasiment sûr que c'était en vue fps :o

playmoo

Tu confondrais pas avec The Long Dark ?


glen


Steph

Terminé tout à l'heure, c'était vraiment très chouette.

Le jeu met un certain temps à décoller mais j'ai vraiment apprécié le fait qu'il prenne son temps. Il y a un beau travail d'écriture, les dialogues sont vraiment très bons et le doublage est incroyable (Delilah :love:).

Pendant mon aventure je ne savais pas trop comment me situer par rapport au jeu, mais une fois terminé, c'est le genre qui te fait cogiter et te dire: 'Ouais c'était quand même vraiment bon".
Je pense qu'il s'adresse quand même à un public mature vu les thèmes abordés.

J'apprécie beaucoup aussi le fait que l'écriture ne nous prend pas de haut, c'est très profond et juste mais jamais prétentieux.

Niveau points négatifs, je noterai quelques allés et retours un peu pénibles et une technique un peu à la ramasse sur PS4. Bon ça ne m'a pas gâché l'expérience mais les textures qui pop à tout va, les petits bugs par ci par là et les chutes de framerate assez fréquentes, c'est pas joli joli.


playmoo

A priori y'a une fin alternative "cachée" qui traine sur youtube. faudrait que j'aille la mater.

Hobes

Très sympa la réaction des devs suite aux réactions des gens qui se demandent s'ils vont se faire rembourser sur Steam vu que le jeu se termine en 2h :

Citationhey there.
I thought about not responding, because normally ppl who want to refund are rude and unpleasant and I choose to not engage and dwell on it.

You seem nice and I figured what the heck, why not have a conversation about this, now that I have read it and it's right here in front of me.

So here is what I think. As the developer. Sorry if it's a bit stream of consciousness because I want this to come from the heart.

The 11 of us all took a lot of risk to make this, and sacrificed financially to give Firewatch a chance. We all could have had much better paying jobs elsewhere, but we all thought this game idea had potential to be something special. We seemed to like each other ok, so we all took a big leap of faith. Two years, we say. Let's give this a go, worst outcome is we all hate each other and go back to various money jobs, but we all could say, WE TRIED.

Two years +. We are all crammed in a tiny office, sharing one bathroom. It is not a glamorous thing, making an independent game. It is just a small room full of computers and a used microwave and $10 office chairs we luckily got from craigslist. Life happened during those two years: there were big breakups, profound illnesses of loved ones, a baby, etc. The dev team got to be like family, because that's how making an indie game is, you are all in it together, through thick and thin, supporting one another bc if you don't, there is no way in hell this game would get made, let alone any chance of it to be worth more than a bucket of ♥♥♥♥.

We were excited, but terrified. We felt free, but were constrained. I have been in this industry for 15 years almost, and this is the hardest I have ever worked. We all gave it our all, to make this weird thing, and we had no idea if it was any good to anybody else. All we could do, was try the damn hardest to make something we are honestly proud of. At the end, if this was a commercial failure, all we have got is what we have made. Nobody could take that away.

So yes, I am sad when people think this game is not worth the money we asked for (which we thought was a fair ask). It makes me feel like I failed them. It is ok if people don't like the game, but it affects me personally a lot, when people feel like it was not -worth- the time they engaged with it.

But do I blame you for wanting to get the most out of your $18? No. I don't know your financial circumstances. $18 might be a lot. Or even it isn't a lot, why shouldnt' you try to get the most out of it? That's a fair desire. That's why we asked for $18 too, because money is something we could all use more of.

So I supopse in conclusion, if you do refund, I am not upset. It's on me to learn not to care too much. All I ask is that maybe sometime in the future, when the game goes on mega dirt cheap sale, you could gift tthe experience to someone else you think will enjoy it like you did.

Sincerely,
Jane

http://steamcommunity.com/app/383870/discussions/0/412446890557047927/#c412446890557147384

playmoo

Tu trouves ?

Moi ça m'agace un peu ce ton larmoyant.

Le jeu à eu de bonnes critiques globalement, y'a surement 2, 3 mecs qui vont se le faire rembourser et alors.
C'est pareil pour les autres jeux indés de ce style.


glen

Je vois pas comment on peut le finir en 2 heures de toutes façons.. à moins de le speedrunner (le jeu s'y prête tellement bien..), ce qui implique de l'avoir déjà fait de manière normale avant.

Hobes

Citation de: playmoo le Février 16, 2016, 03:47:48 PM
Tu trouves ?

Moi ça m'agace un peu ce ton larmoyant.

Le jeu à eu de bonnes critiques globalement, y'a surement 2, 3 mecs qui vont se le faire rembourser et alors.
C'est pareil pour les autres jeux indés de ce style.

Ah non l'idée c'était : on a fini le jeu, on a aimé le jeu, est-ce qu'on se le fait rembourser parce qu'au final ce n'était "que" 2h ?

CitationSo this game was 18$. I purchased it because i enjoyed games like this. And I enjoyed this game. Alot. Like, way more than a healthy amount. But it was 2-3 hours. I feel like there could of been more, and im thinking of refunding. But here is my problem: I loved this game. It was a unique game with awesome narration and storytelling. I like the developers. I mean seriously, have you seen how active they are on theese forums? What other dev is that connected to their community? I want to support the developers, but there was so much more i could of got with my 18$. Should i refund, or hold on to it?
http://steamcommunity.com/app/383870/discussions/0/412446890557047927/

playmoo

Ah ok j'avais pas vu la question de la personne.

Mais ça ne valait pas le coup de répondre à ça, franchement le mec il est un peu con.
Et la manière poser sa question est plus que fourbe. Je vois vraiment pas ou il veut en venir.

Et comme le dit Glen faut bien rusher le jeu et skippé les dialogues pour le boucler en si peut de temps...

Hobes

Citation de: glen le Février 11, 2016, 05:04:23 PM
Bref sympa, pas du tout déçu par la fin (ce qui semble être le cas de beaucoup de joueurs à priori).

Les devs ont sorti un article à ce propos d'ailleurs :
https://quarterly.camposanto.com/the-end-of-firewatch-8a7d334a9586#.5jwjjz4le

Je fais artie des gens qui en attendaient davantage à la fin mais je me suis retrouvé dans la description du joueur dont il parle. Je suis sans doute trop habitué aux twists et autres éléments scénaristiques marquants. Avec du recul, je me dis qu'effectivement elle n'est pas si mal.

samizo kouhei

Fait d'une traite hier. J'ai été bien plus convaincu que par Gone Home.

Hobes

Ils viennent de dépasser le million de copies vendues, sacré perf :

https://twitter.com/camposanto/status/816422656270430208

Quelqu'un a tenté le freeroam mode ?

Steph

Je l'ai retéléchargé justement pour essayer ça et et l'audio tour, je suis très intéressé de voir et d'entendre ce que ça donne :)

Nyamoru

Belle expérience de jeu et belle narration.
L'émotion que m'a donné les quelques heures de jeu fait que je ne regrette pas mon achat.