Top des jeux multi local - console retro - 3 joueurs ou +

Démarré par jenesuispasunrobot, Février 12, 2016, 07:22:13 AM

« précédent - suivant »

jenesuispasunrobot

A la maison, j'ai cette machine qui me permet de jouer à  tous les jeux retro jusqu'à la wii, dreamcast exclue.

J'aimerais faire un dossier de roms de jeux exclusivement multi local pour pas avoir à  chercher pdt des plombes qd je suis avec des pôtes.

Que conseillez-vous?

Quel est votre top des meilleurs multi local ever? A partir de 3 joueurs seulement et en précisant la machine.

Titikaka

Je suis ptet hors sujet mais je dirais Micro Machines sur SNES. C'était bien marrant à l'époque.

Drizzt_daermon

L'imbattable Bomberman, dieu du fun entre amis, que se soit la mythique version Saturn pour une orgie jusqu'à 10 joueurs, à l'excellent SuperBomberman 2 sur Snes, qui est aussi du caviar, tu peux également tenter les version TurbografX qui déboitent sa maman.


Bhaal42


Gabora


Bhaal42

Pardon oui c'est 2 maximum, j'avais pas vu le 3 ou plus.
Donc en 3 ou plus,  je propose Bomberman Saturn qui peut se jouer à 10

Hobes

#6
Citation de: Bhaal42 le Février 12, 2016, 10:09:51 AM
- KoF 97
- Winjammers
- Metal Slug
`nuff said!

Windjammers :capello:

On l'évoque dans le podcast de la semaine, Guardian Heroes se joue jusqu'à 6. Idem pour Castle Crashers. C'est défoulant.

Drizzt_daermon

Citation de: Bhaal42 le Février 12, 2016, 10:30:31 AM
Pardon oui c'est 2 maximum, j'avais pas vu le 3 ou plus.
Donc en 3 ou plus,  je propose Bomberman Saturn qui peut se jouer à 10
Sympa de lire les posts des copains  :dlrsad:

Bhaal42

Citation de: Drizzt_daermon le Février 12, 2016, 10:38:36 AM
Sympa de lire les posts des copains  :dlrsad:
De rien, ça fait plaisir!
Bon je vais essayer de répondre correctement et sans répétition, je suggère donc l'innimitable Goldeneye sur 64 (our Perfect Dark)

Gabora

J'en ai déja parlé, et j'ai pu le faire découvrir à d'autres personnes depuis, mais Lethal League sur PC est un des meilleurs jeu multijoueur local que j'ai eu l'occasion de tester. L'accessibilité est absolument immédiate et les fous rires s'enchainent très vite, royal !  :love:

pippoletsu

Pour ma part, à 4, mes 2 références sont MicroMachines snin et / ou PS1 et Bomberman. Aucun autre jeu ne m'a procuré plus de joie à 4 et plus.

Hobes

Et Mario Kart un peu aussi ?

Après il y a Worms Armageddon mais je ne sais pas si c'est la formule ou le fait que j'ai vieilli mais je n'arrive pas à prendre du plaisir autant qu'à l'époque. C'est pourtant le jeu, en hotseat, ou j'ai les meilleurs souvenirs (mettre des hymnes délirants, changer tous les sons des Worms, les super moutons :leuv:...).

pippoletsu


jenesuispasunrobot

merci pour vos réponses!

en effet windjammers est un top game à avoir ds toute bonne librairie mais c du vs...

Lethal league hors sujet,  car je cherche seulement consoles retro.

Mario kart en retro c que du deux joueurs non?

Je fais exprès de limiter à 3+ car je ne trouve que peu de jeux et celà m'étonne. Sur 360, il y a aussi castle crashers ou Dragon's crown aussi sur PS; mais en jeux retro? Quid??

Il y a bien sur tous les party games mais je ne cherche pas de jeux en hot seat où il faille attendre son tour... donc exit Worms aussi!

Pour l'instant il y a:

- Bomberman - Saturn

- Micro Machines - SNES

rien de plus?
:ouch:

Bhaal42

Metal slug 3 je crois qu'on peut y jouer à 4. Sinon comme je disais t'as les FPS 64 (Goldeneye, Perfect Dark,  Quake et Duke Nukem) , et Mario Kart 64 qui se joue à 4