#177 - Earth Defense Force 4.1, The Witness et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Février 15, 2016, 07:30:01 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/178/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes, Myke, Futch et Sprite Oddity

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:04:42 LA question du podcast (Amérindiens et jeu de baston)

♬ Crédits sonores : Chanson d'Earth Defense Force 4.1 (D3 Publisher)

00:10:15 Notre avis sur le jeu Earth Defense Force 4.1 The Shadow of New Despair développé par Sandlot / D3 Publisher et disponible sur Playstation 4.

♬ Crédits sonores : Fushigi no Dungeon : Fūrai no Shiren 2 (par Koichi Sugiyama / Chunsoft)

00:34:14 L'actualité de la semaine :

. Shiren The Wanderer : The Tower of Fortune and the Dice of Fate le 27 août sur Vita et en boite
. Mother 3, rumeur insistante pour 2016
. Picross 3D : Round 2 enregistré en Europe
. Pas d'Assassin's Creed cette année
. Des détails sur la sortie de Quantum Break et version PC annoncée
. Hearthstone se relance en ajoutant une date de péremption à ses extensions

♬ Crédits sonores : Gravity Rush - Resistance and Extermination (par Kohei Tanaka / Sony)

01:02:43 Le suivi de l'actu :

- Gravity Rush Remastered (Playstation 4) de Sony
- The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel (Playstation 4 et Vita) de Nihon Falcom

♬ Crédits sonores : Glass Window (par The Mediaeval Baebes)

01:13:05 Notre avis sur le jeu The Witness développé par Thekla, Inc. et disponible sur Windows et Playstation 4.

01:36:17 LA réponse à LA question

01:41:54 Le plus musical

Spoiler
Rayman Origins - PlayStation 3, Xbox 360, Wii, PlayStation Vita, Nintendo 3DS, Microsoft Windows, Mac OS
[Fermer]

airman4

A 1 heure 02 , mdr , grosse dedicace a Hobes , j'attends de voir sa reaction :D :D :D


C'est peut etre un spoiler mais il devrait aimer lui qui cherche des dialogues a tout va :cool:

J'attends bien evidemment l'explication de shin sur ce passage mythique :cool: :cool: :cool:

spoiler : la reaction du hooper a la fin est LOL

pippoletsu

#2
Au fait, les amérindiens, c'est pas une ethnie unique ^^
Je dis ça, je dis rien ^^
Bientôt une action des anthropologues contre HBGD.fr ^^
Par contre, de l'Alaska à la Terre de feu, les peuples autochtones des continents américains sont tous des amérindiens ^^

Hobes

Entre les amérindiens et les esquimaux, c'est la fin des haricots.

Citation de: airman4 le Février 16, 2016, 10:15:05 AM
A 1 heure 02 , mdr , grosse dedicace a Hobes , j'attends de voir sa reaction :D :D :D

Mine de rien, ça m'a donné envie de poursuivre l'aventure. D'autant qu'on m'a expliqué qu'à priori il est possible de renvoyer la nacelle ou je suis bloqué (reste à voir si ça marche parce que j'ai déjà essayé).

upsilandre

faut jamais oublier que les panneaux sont parfois des interrupteurs et si tu regarde bien le panneau et ce que represente les symbole du panneau alors tu dois comprendre comment il agit sur l'environnement, regarde aussi a quoi ressemble ce sur quoi tu poses tes pied. Y a effectivement pas d'endroit ou l'on peut rester bloquer.

pippoletsu

Citation de: Hobes le Février 16, 2016, 03:35:06 PM
Entre les amérindiens et les esquimaux, c'est la fin des haricots.

Mine de rien, ça m'a donné envie de poursuivre l'aventure. D'autant qu'on m'a expliqué qu'à priori il est possible de renvoyer la nacelle ou je suis bloqué (reste à voir si ça marche parce que j'ai déjà essayé).
Je plaisante hein, mais vous voyez à quel point c'est compliqué de parler des populations autochtones...

Tulkas

Je vois pas de quel énigme mathématique vous parlez, il n'y en a pas dans se jeu. C'est de la pure logique et de l'observation.

Et pour l'endroit ou vous êtes bloqué, c'est sans doute le marais et cette énigme n'est pas si compliqué que ça une fois qu'on fais attention aux couleurs.
Et puis au pire des cas, on a toujours accès à ses précédent point de sauvegarde.

Sprite Oddity

#7
Erratum à la réécoute : Blue Point Games c'est le remaster de MGS 2 & 3 (et pas de MGS 1).

Yetcha

EDF 4.1, je le voulais car j'aimais les précédents opus, mais j'hésitais. Mais là, vous me l'avez vendu à un point !!! Commande passée. Vivement un War Of The Monsters sur PS4, autre que la version PS2 dispo sur le store. Côté The Witness, toujours pas pour moi c'est clair...

minikenshin

La musique de fin (beetlejuice) c'est pourquoi exactement ? :)

Sinon compètement en accord avec Shin sur The Witness.

Hobes

Citation de: minikenshin le Février 17, 2016, 06:03:41 PM
La musique de fin (beetlejuice) c'est pourquoi exactement ? :)

Réécoute le Plus Musical ! Vu qu'il était (très) compliqué, j'ai ajouté une reprise un peu tordue mais qui ne donne pas trop d'indices non plus (la preuve :slurp:).

Gabora

Tu le trouves compliqué ? Je venais justement pour dire que j'attendais une déferlante moi  :lol:

minikenshin

Citation de: Hobes le Février 17, 2016, 06:11:42 PM
Réécoute le Plus Musical ! Vu qu'il était (très) compliqué, j'ai ajouté une reprise un peu tordue mais qui ne donne pas trop d'indices non plus (la preuve :slurp:).
Ah m'en suis douté mais comme je n'ai jamais le temps de participer (et comme il s'est écoulé 8h entre le quizz et le morceau de fin) j'ai pas percuté de suite :)

pippoletsu

Citation de: Gabora le Février 17, 2016, 06:26:56 PM
Tu le trouves compliqué ? Je venais justement pour dire que j'attendais une déferlante moi [emoji38]
Pas mieux :miyamoto:

Hobes

Le nombre de fois qu'on a évoqué des titres faciles alors que ça ne l'était pas du tout :roll2: