#179 - Firewatch, Ishi Sengoku Den Sadame et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Février 29, 2016, 08:14:27 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/180/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes, Futch et Myke

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:07:45 LA question du podcast (titre inspiré d'un ouvrage insolite)

♬ Crédits sonores : Firewatch - Camp Approach (par Chris Remo / Campo Santo)

00:10:13 Notre avis sur le jeu Firewatch développé par Campo Santo et disponible sur Windows, Mac, Linux et Playstation 4.

- Site officiel : http://www.firewatchgame.com/

♬ Crédits sonores : Pokémon Hikerukana - Opening (par Junichi Masuda, arrangement par Masao Mizuno / The Pokémon Company)

00:31:06 L'actualité de la semaine :

. La nouvelle génération de Pokémon à venir en fin d'année
. Danganronpa disponible sur PC, comme d'autres productions nippones
. Grim Dawn sort enfin de son early access
. HTC Vive pour avril, 899€ en Europe
. Le nouvel RPG de FuRyu : Caligula (Vita)
. Un vinyl de Streets of Rage 2 à venir en avril
. Un Dragon Quest Heroes 2 plus riche et plus ouvert

♬ Crédits sonores : Ishi Sengoku Den SADAME (Mebius / Rising Star Games)

01:13:59 Notre avis sur le jeu Ishi Sengoku Den SADAME développé par Mebius, édité par Rising Star Games et disponible sur Nintendo 3DS.

- Site officiel : http://game.intergrow.jp/sadame/

01:32:58 LA réponse à LA question

01:38:02 Le plus musical

Spoiler
Soul Calibur 2 - Xbox / Xbox 360 / Playstation 2 / Playstation 3 / GameCube
[Fermer]

InGueMark

Tiens... il n'est pas encore disponible sur iTunes... (MA DOSE ! :cry2:).

Hobes

Pas sur iTunes ? Tu es sûr d'avoir bien regardé ? :ninja:

Merci pour le retour parce que j'avais complètement oublié d'uploader le fichier XML. Heureusement que tu étais là.

InGueMark


airman4

Étrange , j'avais bien corrigé l'adresse pour envoyer le quizz musical

Sinon Les combats dans caligula sont seamless :)

glen

Pour les artworks de SFV, le design ou les couleurs ne sont pas en cause (après tout, pourquoi pas), c'est surtout les ratés sur certains personnages  :| comme s'il n'y avait pas eu de contrôle qualité, personne pour dire "Mais ton Rashid là, il est de dos ou de face en fait.. ? :hmm:"



Sinon pour Firewatch, ce que je trouve très réussi en y repensant, c'est toutes ces non-histoires qui au final racontent une vraie histoire, celle du protagoniste, le tout ponctué d'une très jolie fin.
Et comme je l'avais dit, je trouve au contraire que le jeu est trop long, il aurait vraiment gagné à être raccourci à 2 heures, que l'on se rapproche d'une expérience cinématographique. J'ai eu cette impression de "merde c'est un JV, ça peut pas durer seulement 2 heures, on va se faire déchirer" et v'là que je te rajoute des A/R complètement dispensables dans la dernière partie du jeu.. Jusque-là j'avais vraiment l'impression de vivre une aventure, d'évoluer dans un film typé Sundance avec une relation bien foutue entre 2 personnages, du mélo touchant et tout en nuance, des fausses pistes, une chouette photo..et bim,  :megaphone: "ON EST DANS UN JV"
"va là-bas me chercher ça", "ah ben non, va plutôt là-bas chercher truc" :lourd:

C'est ce qui m'empêchera de relancer le jeu d'ailleurs, alors que j'aurais bien aimé le refaire, comme on revoit un bon film.

Hobes

Citation de: airman4 le Février 29, 2016, 11:57:13 PM
Étrange , j'avais bien corrigé l'adresse pour envoyer le quizz musical

Si ton mail a été bien reçu, tu auras tes points airman, pas d'inquiétudes !

Coca_Impact

T'engage pas dans l'argument de la futilité du modding Shin...

D'ailleurs Myke le dit bien, mais si la disponibilité des options graphique est appréciée, c'est qu'elles permettent d'offrir une expérience descente aux config's modestes d'une part, mais surtout, pour n'importe qui, de savoir ou se situe sa machine, ce qu'elle est capable de faire précisément. Sur PC, ce n'est pas une habitude de locker le frame-rate (bénits sont les jeux qui offre cette possibilités, même si c'est possible avec RivaTuner Statistics Server par exemple, c'est pas un réflexe), du coup l'expérience est vraiment variable de la même façon que l'était celle de Firewatch su PS4 au lancement (transition parfaite) : le frame-rate oscille entre 60 et 30, le frame-time n'est  jamais stable (micro-stuttering) et c'est très désagréable à jouer. D'ailleurs les problèmes d'optimisation de FireWatch n'ont pas été "réglés" sur PS4, puisque le problème est que le jeu est développé sur Unity qui n'utilise que peu le "multithread", ce qui est problématique pour des machines où le CPU est le bottleneck (le limitant) comme sur les console 8ème gène [je cite quasiment Digital Fondry là]. Du coup le frame-rate à juste été locké à 30FPS (avant locké à 60), ce qui à eu comme effet de donner un 30 FPS ultra-solide, donc un frame-time droit, donc une expérience agréable.
Je dis ça je ne joues pas au jeu, c'est bien dire que tout ça c'est passionnant, et mettre tout pleins d'options graphiques dispo', c'est me brossé dans le du poil  :cool:

Bon Podcast, et  Ishi Sengoku Den SADAME à vraiment l'aire cool! Pas de sortie Steam prévue...?

Yetcha

Hé mais moi aussi j'adore les punch line petites blagues de chez Monop'!
Y'en a même qui détournent les messages. J'adore!!!  :lol: :lol: :lol:

Gabora

PAS TOUUUUT  :D :lol: J'aime les références de Shin  :love:

Omar et Fred, spectacle: Centre pour délinquants.



glen

La référence sur necrid en fin de podcast, y'en a pas beaucoup qui vont la comprendre par contre :nerd:

Sprite Oddity

Sadame a l'air chouette. Comme c'est Mebius et vu la qualité de la 2D, je me demande si il ne s'agit pas des artistes déjà à l'oeuvre sur le (superbe) remake de Steel Empire.

Shin

Citation de: Gabora le Mars 02, 2016, 01:38:58 PM
PAS TOUUUUT  :D :lol: J'aime les références de Shin  :love:

Omar et Fred, spectacle: Centre pour délinquants.




Ah ! Ça connaît les classiques !

chou

Pourrait t'on avoir les screens des screens des vrais photo de myke sur Firewatch ?? :crazy:

C'est tout bete mais je trouve l'idée aussi bonne !  Je souhaiterais aussi voir plus souvent ce genre de fantasies se démocratiser facilement dans les jeux , grace a des outils didié !! La technique aujourd'hui aide avoir des trucs propres a l'écran et forcement en photo !! c'etait pas forcement le cas dans la génération précedente.. en plus sublimé par le combo direction artistique et moment mémorable ingame Hmmm !!


ça peut faire des tres bons souvenirs a exposés dans sa maison  :afrojojo:  des impressions, posters ou autres d'un moment fort vécu de facon immateriel  : :crazy:



Dédicaces a quelqu'un , un jour peut etre ça sera comme ça ? ... il va se reconnnaitre ?



Spoiler


Dédicace a toi aussi ;)


///////////////////////

Dedicace a lui , il  n'est pas tout seul dans sa "race", c'est un plaisir quand shin embete un.


///////////////////////

Dedicace a ce pure passioné du jeux video !!!


///////////////////////

Dédicace a toi qui m'a mourrir de rire ya quelque temps .. a  Playmoo un peu moin :lol:



/////////////////////////////////
Je lui souhaite tout mon courage pour ton entreprise !!




[Fermer]