#180 - Parascientific Escape, STASIS et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Mars 14, 2016, 07:42:21 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/181/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes et Myke

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:06:26 LA question du podcast (disparition de personnages d'un épisode à l'autre)

♬ Crédits sonores : Stasis - Fire Clenses (par Mark Morgan / THE BROTHERHOOD)

00:08:49 Notre avis sur le jeu Stasis développé par THE BROTHERHOOD et disponible sur Windows, Mac et Linux.

- Site officiel : http://www.stasisgame.com/

♬ Crédits sonores : Gears of War 2 - Heroic Assault (par Steve Jablonsky / Microsoft)

00:26:40 L'actualité de la semaine :

. Premières infos autour de Gears of Wars 4 : 25 ans après, météo...
. Microsoft ferme certains de ses studios dont Lionhead Studios
. YS VIII d'abord sur Vita : le 21 juillet, sur PS4 en 2017
. On sait à quoi va ressembler Zero Time Dilemma
. Retour rapide sur le Nintendo Direct et Monster Hunter Generations
. Quelques impressions autour du portage HD de Twilight Princess sur Wii U

♬ Crédits sonores : Parascientific Escape : Cruise in the Distant Sea (Circle Entertainment)

01:08:47 Notre avis sur le jeu Parascientific Escape : Cruise in the Distant Sea développé par Intense / Flyhigh Works / Circle Entertainment et disponible sur Nintendo 3DS.

- Site officiel : https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-3DS/Parascientific-Escape-Cruise-in-the-Distant-Seas-1088667.html

01:33:00 LA réponse à LA question

01:36:40 Le plus musical

Spoiler
Bioshock Infinite - Xbox 360  / Playstation 3 / PC
[Fermer]

Tulkas

#1
Un test de STASIS?
Cool, c'est un excellent jeu. Je vais m'écouter ça demain.

Une des grandes force du jeu c'est qu'il ne fais pas spécialement peur, mais il instaure du malaise et de l'angoisse.
Idéale pour ceux qui flippe sur les jeux d'horreur.

Drizzt_daermon

Rhaa, j'ai chu sur ce plus musical sur un jeu que je n'aime pas en plus mais au moins, je retourne à zéro les armes à la main  :chatlenin:

pippoletsu


Gabora

Je n'ai pas joué au dernier Plus Musical dis donc  :ouch: Merde alors. Je comprend pas pourquoi  :| Bon, vais essayer de pas tarder pour écouter celui la  :o

Yao

Je vais me faire l'avocat du diable mais essayer un jeu comme SF0 en salon avec le double screen, à moins d'y jouer 1h, en 10 min c'est normal que tu galères ! On ne peut pas voir le potentiel du jeu ! C'est comme tester un jpg en salon...
Je suis d'accord avec toi, c'est chaud à jouer (je l'ai testé aussi à JapEx), mais derrière ya Myamoto et PG, avec cette association, ce n'est pas possible que ce soit merdique ! :D
Et je me frotte les mains !!(J'espère en tout cas que ce jeu va faire fermer des vestes et en faire retourner des tonnes... :D Un peu comme Mario 3D World)

Bon sinon je suis 100% d'accord avec Shin, la Super Nintendo est la plus belle console EVER avec la DC pour le coup ! Les versions ricanes de la NES et SNES, c'est dégueulasse !!

Pour les jeux SNES sur 3DS, j'en parlais avec Pippo, je suis deg que Nintendo n'ait pas les couilles de faire comme M2 avec ses Sega Classics !!
J'espère qu'ils vont proposer des jeux hors Nintendo et bien japonais !!!


Ce Zelda TP... Quelle purge ce jeu... :puke:  :cry2:
Hâte que tu le finisse pour avoir ton ressenti globale !!

MykeHell

Pas certain que ça change car j'étais vraiment proche de la fin. Hier j'ai fait le temple du Crépuscule, vaincu Xanto, fini le chateau d'Hyrule et je me suis arrêté pile devant le boss final. En gros 2h de jeu. Ce soir j'affronte le grand méchant.

Bhaal42

J'avais un mauvais souvenir de Zelda TP, mais au final même si le donjon de l'eau était une purge, je l'ai trouvé mieux que dans mon souvenir
Et jouer en mode Héroïque m'a obligé à jouer finement et pas juste foncer dans le tas.
Par contre, c'te scandale Ganondorf fait moins de degats que les créature du crépuscule, j'ai pas eu besoin d'utiliser de potions.

Alphonse

999 est bien dans une magnifique 2D avec quelques éléments en 3D. VLR est bien dans une 3D baveuse tellement, tellement inferior.

Saint-Just

#9
Veuillez me pardonner d'avance le petit HS ainsi que le retard sur le sujet mais je tenais juste a remercier TMDJC pour son podcast complémentaire sur les BTA et d'avoir précisé tous ces points. Notamment sur Street Fighter EX+@.

Pendant le podcast j'étais frustré en écoutant ces petites "approximations". Street EX+@ est peut être le jeu qui a le plus fait augmenter le niveau général des joueurs (surement même vu son succès) notamment parce que c'était le premier jeu de baston qui intégrait un mode défis (qui en plus d'apprendre au quidam lambda comment faire des combos stylés lui permettait de débloquer des perso cachés pour le motiver à continuer). Mode défis qui sera d'ailleurs repris dans SF4 ainsi que la Saving Attack inspirée du guard break du jeu.

Personnellement c'est sur ce jeu que j'ai appris a faire des combos (alors que j'ai commencé les jeux de bastons avec Street II) ainsi que les supers cancel (repris mainte fois depuis et qui n'existaient pas avant). Bref sans exagération c'était un jeu fondateur.

Qu'on s'entende bien, ce n'est pas une critique envers l'équipe de HGBD, que j'aime bien écouter. C'est normal de ne pas tout connaitre surtout sur des sujets aussi pointilleux.

Bref c'était le petit HS du jour (encore désolé, je viens tout juste de l'écouter) merci TMDJC et merci l'équipe de HGBD pour tous vos podcasts ! ; )

Sprite Oddity

Citation de: Hobes le Mars 14, 2016, 07:42:21 PM
Quelques impressions autour du portage HD de Twilight Princess sur Wii U

Citation de: MykeHell
le sidekick que je trouve assez sympa.

:yes:


Bhaal42


MykeHell

Ah non pas lui, le sidekick c'est Midona. :tapie:

Balder et les autres... Ces persos full osef et complètement raté.

Bhaal42

Meme Iria? je trouvais sympa que Link ait un vrai Love Interest qui ne soit pas la princesse!

Tulkas

#14
Sympa l'avis sur Stasis, par contre je pense pas que le nom STASIS  vienne que du fait que le personnage était en stase mais plus un mixte avec le mot Grecs ancien Stasis qui désignait la lutte des classes et de problème d'infection de peau "Stasis Dermatitis" provoqué par un immobilisme prolongé qui dans les fait peu être provoqué par une stase.
Le coté médicale et lutte des classe convient bien au jeu.

Et puis c'est dommage que vous ayez pas parlé de l'AMIBOO Zelda loup je le trouve super classe.