#181 - Bravely Second : End Layer, The Division et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Mars 21, 2016, 07:15:32 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/182/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes, Futch, Myke et Alphonse

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:04:12 LA question du podcast (difficulté d'un jeu à la pochette)

♬ Crédits sonores : Bravely Second : End Layer - Battle Against Emperor Oblivion (par Ryo / Square-Enix)

00:13:57 Préambule à Bravely Second, le cas des jeux dits 1.5

00:25:51 Notre avis sur le jeu Bravely Second : End Layer développé par Square Enix et disponible sur Nintendo 3DS.

- Site officiel : https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/Bravely-Second-End-Layer-1027213.html

♬ Crédits sonores : Oddworld : Abe's Oddysee - Scrabania (par Ellen Meijers-Gabriel / Josh Gabriel / GT Interactive)

00:49:59 L'actualité de la semaine :

. Oddworld Inhabitants annonce Oddworld : Soulstorm
. La sortie en occident d'I Am Setsuna pour cet été sur PS4 et PC
. Miitomo disponible au Japon. Premiers retours.
. Le Playstation VR, c'est pour octobre 2016 - à partir - de 399€

01:13:41 Le focus de la semaine : Pourquoi la quasi-totalité des gros éditeurs sont-ils en Bourse ?

♬ Crédits sonores : The Division - Precinct Siege (par Ola Strandh / Ubisoft)

01:39:22 Notre avis sur le jeu The Division développé par Ubisoft et disponible sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One.

- Site officiel : http://tomclancy-thedivision.ubi.com/game/fr-fr/home/

02:12:26 LA réponse à LA question

02:18:13 Le plus musical

Spoiler
Bastion - Windows, Mac, Linux, PlayStation 4, PlayStation 3, PlayStation Vita, Xbox 360, iOS
[Fermer]

chou

The division chez HBGD .. on va bien voir ça  :clmonocle:

En cours de downloading .

Et bien sur coucou la bande  :cool:

MykeHell

J'en profite pour débriefer direct le DLC lors duquel je me suis rendu compte avoir dit une grosse connerie : le mod-remake avec le moteur de Skyrim c'est Morrowind et pas Oblivion.

Hobes

Citation de: chou le Mars 21, 2016, 07:54:44 PM
The division chez HBGD .. on va bien voir ça  :clmonocle:

La semaine prochaine du plus "petit" au programme :ninja:

Bhaal42

Citation de: MykeHell le Mars 21, 2016, 08:01:03 PM
J'en profite pour débriefer direct le DLC lors duquel je me suis rendu compte avoir dit une grosse connerie : le mod-remake avec le moteur de Skyrim c'est Morrowind et pas Oblivion.
C'est pas Skywind plutôt?

chou

Les jacquettes de la question :

Spoiler


2 jeux durs et un jeu facile , lequel ?

Flicky (megadrive):


Mister Gimmick (nes)



ToeJam & Earl ( megadrive )

[Fermer]

MykeHell

Citation de: Bhaal42 le Mars 21, 2016, 08:14:25 PM
C'est pas Skywind plutôt?
Oui mais en parlant de Skywind j'ai dit que c'etait une refonte de Oblivion alors qu'en fait c'est Morrowind.

Bhaal42


Futch


Donkusei

Intéressant l'idée de défendre les suites 1.5, j'en fais partie. En fait c'est naturellement du cas par cas mais globalement j'aime bien l'idée de reprendre une base solide et l'améliorer. Mais une suite 1.5 c'est pas forcément une suite feignante qui réutilise les environnements et les musiques de l'épisode précédent.

Par exemple DKC Tropical Freeze est une suite 1.5 de Returns. Mais moteur largement amélioré (la HD, fourrure des Kong réaliste..), tous les environnements du jeu sont nouveaux et exploitent de nouvelles thématiques, 2 personnages jouables supplémentaires (Dixie et Cranky) dont les particularités de gameplay sont exploitées par le level-design, les niveaux sous l'eau, la caméra "3D" qui passe parfois derrière les personnages... Bref tu combines le tout et tu as ce que j'aime dans une bonne suite : la même base solide mais un tas d'éléments pour pousser le truc plus loin. :)
Parfois ça marche car l'exécution est parfaite, car ils avaient les bonnes idées pour faire un truc top, et parfois ça parait insipide et t'as quand même la désagréable impression de jouer au même jeu.

Trop modifier les bases d'une licence, c'est un problème car c'est ce qui lui donne son identité. À part dans le cadre d'un spin-off, dans ce cas np.

Sinon p'tit retour sur la 3D : étonnamment, alors que je l'active sur la quasi intégralité des jeux 3DS à fond, je la trouve plutôt moyenne dans Bravely Default. Déjà car sur le 1er épisode (j'ai pas Second, donc je juge juste celui-ci) dés que l'environnement était trop sombre y'avait pas mal de crosstalk (superposition visible des 2 images). Mais aussi car l'effet est pas fantastique sur le jeu, on est souvent trop loin et l'image est floue.
Je trouve la 3D beaucoup plus intéressante et jolie sur un Super Mario 3D Land, Zelda A Link Between Worlds ou Luigi's Mansion 2 (malheureusement aussi concerné par le crosstalk mais la 3D est top). Ça marche aussi très bien sur des jeux comme Star Fox 64.

Yetcha

Voilà bientôt 2 ans que je vous écoute, et après moults podcasts, je vous décerne la palme de mon podcast de jeux vidéo préféré. Votre ton est vraiment agréable, à la fois suave et tendre, s'en est presque.......Perturbant parfois. Jamais un mot plus haut que l'autre, vos analyses sont toujours fouillées, vous donnez plein de détails sur les jeux abordés, la question est sympa, le blind test, la partie actu, la partie dossier même si parfois trop peu creusée selon les sujets. Bref, je vous aime et je vais continuer à vous écouter longtemps. Merci  ;)

Bhaal42

Les bonbons de miitomo, ça sert à lire les réponses des gens sans avoir à attendre que ça apparaisse sur ton flux miitomo


Bhaal42

Sinon perso je mets presque plus la 3D sur ma console (déjà parce que j'ai toujours des Old 3DS et parce que je joue surtout en transports)
Mais la 3D de Fire Emblem Fates est pas mal (surtout que les décors sont tous modélisé en 3D lors des combats)

pippoletsu