#183 - Tree of Savior, Momodora RUtM et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Avril 04, 2016, 06:52:43 PM

« précédent - suivant »

Drizzt_daermon

J'ai également tenté la démo de FFXV, passablement à reculons vu que je ne suis plus trop copain avec la série fétiche de mon enfance et...
et ben j'ai bien aimé, à mon grand étonnement moi l'ancien pourfendeur un peu repenti de FFXIII. Je ne m'attarderai sur les considérations techniques, les fans de la chose s'en sont déjà chargés hormis que oui, le framerate pourrait être meilleur mais pour le reste, j'ai été plutôt enchanté, à ma grande surprise.

Pourtant, le système de combat me semble un peu étrange, flottant, très riche en animations au détriment de la réactivité.

Pourtant, la démo n'a pas montré de zone incroyablement belle, la ville étant tout de même sacrément réussie à mes yeux.

Et oui pourtant, cette démo m'a séduite. Le faite de pouvoir faire joujou avec la météo et les heures de la journée en temps réel, best idée ever pour une démo « technique ». J'ai également senti des évolutions qui me plaisent par rapport à l'épisode Duscae sur les combats avec l'assignation des armes, sort et objets sur le D Pad, plus facile à employer et qui offrira j'en suis sur un bel éventail de possibilité pour le jeu complet.

Enfin, l'enrobage général, la musique, cette petite lorgnette présentant le voyage qui sera proposé m'a convaincu sans que je sache y mettre réellement les mots.

Et puis Carbuncle, cette version « réaliste » absolument craquante a fini par m'achever.
 
Après moults hésitations, je crois que mon corps est enfin près pour FFXV, toujours avec la petite musique du doute et de la prudence mais optimiste comme jamais.  :smile:

Hobes

Citation de: chou le Avril 06, 2016, 06:24:06 AM
Quel plus musical  :lol:  d'ailleurs avec ce systeme il n'y plus de petit papier a tiré au hasard comme avant non ??
Tout est controlé a la Apple pour l'experience de l'auditeur ? :hitler:

On aurait bien continué l'ancien système mais il aurait fallu faire une nouvelle liste d'une cinquantaine de titres à l'avance. Là on est allé au bout de nos petits papiers, désormais c'est au feeling.

Hobes

Citation de: Memento le Avril 05, 2016, 09:53:22 PMIl n'empêche que c'est complètement absurde de se retrouver avec une quête principale, qu'on a suivi de bout en bout, qui passe sans avertissement de 40 à 50.

Il y a le même genre de gap précédemment dans l'aventure mais il faut bien faire toutes les quêtes secondaires (qui ne le sont pas tant que ça, secondaire).

Mais admettons que ce soit le cas, dans un jeu ou le grind est sa raison d'être, je ne trouve pas le procédé honteux.

Citation de: Memento le Avril 05, 2016, 09:53:22 PMIl ne devrait pas y avoir de file d'attente pour le serveur européen. Mais le reste sont des problèmes qui ont largement rapportés, et que j'ai expérimenté en direct sur le stream, à cliquer comme un mongole sur une statue qui marche pas. En fonction des facteurs après tu en es peut-être sorti indemne (horaires, FAI (?), endroits...).

Horaires très divers (début de soirée, nuit, petit matin...) et chez Orange (connexion lamentable de... 2Mbps ). J'ai donc dû être chanceux :slurp:

Pour ce qui est des éléments rapportés, ils concernent quand même dans leur grande majorité les serveurs US qui ont été pris d'assaut par les brésiliens (qui représentent 26% des joueurs du serveurs, je peux comprendre que les américains soient passablement énervés).



Citation de: Memento le Avril 05, 2016, 09:53:22 PMJe suis pas sur de savoir ce que tu entends par la politique d'IMC. Le fait est que IMC a fait un certain nombre de choix macro-écononomique qui ont un impact sur le jeu, effectivement. Mais il y a aussi des facteurs qui tiennent au design du jeu que j'ai essayé d'aborder, à savoir qu'il n'informe pas assez le joueur et qu'il n'est pas très accessible pour tout un tas de raison.

IMC a très mauvaise réputation. Si tu veux, c'est un peu le même cirque qu'on peut voir chaque année avec Assassin's Creed. Ce n'est pas tant la qualité du jeu qui est remise en cause mais la politique de son éditeur. Du coup la polémique est forcée.

Et IMC est connu pour réagir aux demandes des joueurs. Du coup cela prend toujours des proportions disproportionnées.

Citation de: Memento le Avril 05, 2016, 09:53:22 PMPour faire la transition avec ce que je disais au-dessus : c'est bien là le problème. Et c'est intéressant qu'on ait deux points de vue différents, parce que je n'ai jamais joué à Ragnarok. C'est une atrocité, quand on découvre un jeu pour la première fois, de devoir se renseigner à gaucher et à droite avant de faire quoi que ce soit. Un bon jeu est un jeu accessible à tous. De mon point de vue en tout cas. Et beaucoup de joueurs qui n'ont pas envie de se prendre la tête risquent (s'ils n'ont pas déjà) d'abandonner en cours de route.

C'est une question qui porte à débat. Faire preuve de curiosité, je trouve ça important comme notion chez un joueur. C'est peut-être ce qui fait que j'ai une attirance sans borne pour des titres comme Bloodborne ou le dernier Xenoblade.

D'autant qu'ici, contrairement à toi, j'ai été passablement énervé par les pop-ups de tutoriel en permanence, les PNJ assez bavard... ce n'est pas déjà suffisant ?

Pour ma part, si je disais être aller chercher sur le net des infos, c'est simplement dans le but de simuler un build en ligne avec des outils existant : http://www.tosbase.com/tools/skill-simulator/

Citation de: Memento le Avril 05, 2016, 09:53:22 PMEncore une fois une expérience très différente apparemment (sur FF XIV y compris, dont je tire un bien meilleur sourvenir - et j'étais également soigneur !). Je serais prudent sur le fait d'associer les communautés de Ragnarok et de Tree of Savior, qui est encore jeune et apporte son lot de nouveaux joueurs. L'époque n'est pas la même non plus. Personnellement : quelques moment sympathiques, mais davantage de moments désagréables ou de personnes qui ne se donnent pas la peine de répondre. Ce qui ne m'a pas surpris outre mesure #internet.

Je pense que c'est surtout une question de représentation. Il faudrait une étude qui vienne confirmer ou infirmer mon ressenti. Là ou la vue à la 3ème personne te met finalement dans la peau de ton personnage, la vue de trois-quart favorise un plan d'ensemble. C'est intéressant autant lors d'un affrontement (parce que ça en devient stratégique, tu connais la position de chaque membre de ton équipe) qu'en ville ou tu peux te poser et voir tous tes amis façon "plateau" de jeu (là ou l'expérience 3D te borne à un champ de vision réduit).

Citation de: Memento le Avril 05, 2016, 09:53:22 PMPour clarifier : je n'ai pas cherché à plomber le jeu. J'aurais vraiment pu, et j'en ai eu envie, mais j'ai fait un récit honnête de mon expérience, tout en restant raisonnablement positif sur les chances du jeu. En revanche, si y a bien un truc qui me tient un coeur en matière de jeu vidéo, c'est l'accessibilité. Tree of Savior part en permanence du principe qu'on sait déjà des choses et ne guide pas le joueur convenablement. Ça, ça me dérange bien davantage que tous les problèmes techniques au monde.

En tout cas désolé de répondre aussi tard (mieux vaut tard que jamais) et aucun problème pour ton avis sur le jeu. Je ne doute pas de ta sincérité et c'est ça qu'est intéressant dans le jeu vidéo, voir qu'on n'est pas tous d'accord.