Twin Peaks, I'll See You Again in 25 Years (Showtime)

Démarré par Gabora, Août 21, 2014, 08:26:11 AM

« précédent - suivant »

Gabora

J'ai enfin fini Twin Peaks. Cette fin  :hein: Je n'entrerais pas dans le cercle des fans en tout cas, j'ai vraiment eu du mal avec le rythme et le jeu d'acteur. Et t'as un sentiment de grand n'importe quoi parfois (surtout à la fin) dans lequel je n'ai pas réussi à me plonger.

Je ne pense pas regarder le film qui suit (a moins que ça soit une prequel).

Kaji

Bah justement, c'en est une.

Ca raconte les dernières heures de la vie de Laura Palmer, avant son meurtre. ;)

pippoletsu

C'est une prequel oui.
On a définitivement pas les mêmes goûts mon bon Gabora...

Gabora

Clairement Pippo  :D

Mais pour Twin Peaks, je n'irais pas dire que c'est mauvais, clairement pas. C'est même incroyablement en avance sur son temps.

Le truc, c'est que je suis tellement habitué aux séries "modernes" et à leur jeu d'acteur que certains passages / acteurs de Twin Peaks me font carrément déconnecter de l'histoire.

Gros coup de coeur pour Leland et Duchovny quand même.

Et je n'ai toujours pas compris l'intérêt de l'histoire autour de l'asiat et la femme de la scierie.

JiHaisse


pippoletsu


glen

J'avoue que découvrir twin peaks maintenant ça peut piquer, c'est un autre rythme (vu que les séries actuelles privilégient presque toutes la tension et les twist), une manière de jouer un peu "surannée", un romantisme naïf, une image terne et froide, etc.

JiHaisse

Je trouve que c'est ce qui en fait le charme aujourd'hui.

Gabora

Citation de: glen le Août 21, 2014, 01:21:40 PM
J'avoue que découvrir twin peaks maintenant ça peut piquer, c'est un autre rythme (vu que les séries actuelles privilégient presque toutes la tension et les twist), une manière de jouer un peu "surannée", un romantisme naïf, une image terne et froide, etc.

C'est ça. Même la musique est déroutante maintenant. Par contre le casting féminin  :love:

samizo kouhei

Dommage que Lara Flynn Boyle ait aujourd'hui plus sa place dans les pages sur les méfaits de la chirurgie esthétique.  :burp:
Je ne dis pas que les autres actrices ne sont pas passées sur le billard, mais ça se voit moins.
Pour le jeu des acteurs, c'est délibéré car Twin Peaks a été pensé comme une parodie de soaps (où les acteurs ne sont pas reconnus ni même encouragés à bien jouer). Reste qu'il y a vraiment des acteurs qui jouent comme des patates (la plupart des jeunes hommes), voire pas du tout (je crois que le policier amérindien n'était pas acteur professionnel et ça se sentait)
J'ai vu la série pour la première fois il y a 3 ans et j'ai repris l'intégrale en Bluray, et je trouve que ça n'a presque pas vieilli (à part certaines coupes de cheveux très connotées 90's)

pippoletsu

En effet Hawk n'était pas un acteur du tout à la base.

JiHaisse


pippoletsu

Ah non et je me trompe, il a quand même fait plein de truc avant Twin Peaks.
Par contre BOB n'a rien fait d'autre.

samizo kouhei

C'était un technicien (il a été pris pour le rôle car il apparaissait accidentellement dans un miroir lors du tournage d'une scène). De plus il est mort peu de temps après la fin de la série.

JiHaisse

Je me demande avec qui je confonds  :hmm:

Avec lui et les vrais savent