Twin Peaks, I'll See You Again in 25 Years (Showtime)

Démarré par Gabora, Août 21, 2014, 08:26:11 AM

« précédent - suivant »

glen

Y'a un mec qui a calé les épisodes 1 et 2 (deux scènes similaires y sont présentes).. et les scènes se répondent à la perfection, c'est du génie pur :|  :hein: (faut avoir vu les épisodes sinon spoil).

Spoiler
[Fermer]

samizo kouhei

J'ai fini la lecture de L'Histoire secrète de Twin Peaks par Mark Frost. Lecture très intéressante pour enrichir le lore de la série. Dommage cependant de céder à la facilité et de relier l'histoire de la ville à l'histoire paranormale et complotiste de l'après-guerre (même si c'est évidemment pour le bien de la fiction)

glen

Holy shit l'épisode 16, cette qualité  :| :ouch:
Plus que le dernier double-épisode et c'est fini  :(

samizo kouhei

Je partais assez circonspect au début de la saison, mais à force de perséverance (j'ai revu la première moitié de ce retour) j'ai vraiment accroché. L'épisode 16 est  :love:

glen

Ça va être délicieux de revoir cette saison depuis le début maintenant qu'on a des pistes !
Je comprenais pas l'intérêt des scènes avec Audrey mais maintenant elles me fascinent.

Steph

Bon je m'y remettrai peut être une fois terminée alors, j'avais stoppé après l'épisode 3.

Hobes

L'épisode 8 est bien concept aussi. J'ai rarement été aussi perdu que devant cet épisode. Mais vraiment, comme une impression de suivre une expérience. D'ailleurs j'avais peur que ça vire comme ça toute la saison mais en fait pas du tout. Du coup ouai Steph, ça vaut le coup.

glen


Hobes

Presque mais pas tout à fait. Il me semble que le dernier que j'ai vu c'est le 11. D'ailleurs les louanges (unanimes) sur le 16 m'intriguent vraiment. C'est tellement parti en vrille que je me demande comment ils vont raccrocher les wagons.

Mais j'aime assez cette saison. Les nouvelles têtes collent parfaitement au style. C'est limite les anciens qui jurent le plus (le jeu de Bobby :sweaf:).

glen

Ça y est, c'est fini. Conclusion magnifique (cet épisode 17  :ouch: ).

Beaucoup de pistes résolues
Spoiler
Sauf pour Audrey, je VEUX savoir  :fou:
[Fermer]

Du coup j'ai matté les bonus du coffret BR de Twin Peaks, et notamment "les pièces manquantes".. il y a des scènes tellement lourdes de sens, c'est génial :|

Gabora

Sérieux vous faites chier. J'avais pas vraiment accroché à la série originale, et maintenant j'ai envie de voir cette dernière saison.  :sweat:

Y a un résumé qui existe de la série originale, car j'ai oublié un paquet d'éléments importants je pense.

samizo kouhei


glen

La saison 3 est beaucoup plus difficile d'accès que les deux premières par contre.. c'est vraiment nébuleux, ça demande une très bonne connaissance du background originel, les FX sont perturbants (perso ça me gène pas, ce sont juste des FX vus par un plasticien quoi).
Je pense que ça n'a pas d'intérêt d'attaquer direct à la saison 3.. même en lisant un résumé, tu n'auras aucun affect avec les personnages, les lieux, les arcs narratifs..

Akṣobhya

Je pensais regarder enfin le film puis voir cette saison 3, mais malgré mon attention portée à la série d'origine j'avais jamais fait attention à la bague (apparemment elle a + d'importance dans le film).
Donc maintenant je vais devoir tout remater pour démarrer cette saison 3...
ça tombe bien j'ai le coffret :rideau:

glen