#187 - Severed, Dark Souls III et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Mai 02, 2016, 06:56:25 PM

« précédent - suivant »

Sprite Oddity

Citation de: pippoletsu le Mai 03, 2016, 06:09:17 PM
Pour rebondir sur la réflexion de Sprite, l'univers de Dark Fantasy médiéval sale m'a fait préféré le jeu à Bloodborne pour commencer la saga.
Et ce camp des  morts vivants me renforcent dans mon idée chaque seconde qui passe.

Amusant, ce camp me fait terriblement penser à Hemwick Charnel Lane de Bloodborne.

Futch


Shin

Dans Miitomo Nintendo vend des sous... c'est un début de preuve qu'ils n'ont rien comme nouveau modèle pour le mobile.
Pokémon Shuffle, le puzzle ans dragon Mario... des tests pour voir si "leur" licences se diluent facilement.
DeNA a été en partie racheté (c'est une fusion c'est ça ?) pour leur expertise dans ce métier... Le Animal Crossing sera freemium. Un jeu à 20€ sur mobile ? Même 10€ c'est impossible aujourd'hui.

Nintendo va suivre le troupeau, mais bien sûr ne va pas basculer sur un modèle tout mobile. Pour eux c'est juste qu'il faut y être, ils élargissent leur gamme car ils veulent toucher tous les public, tous.

pippoletsu

Ce que Alphonse dit c'est que pour gagner autant de sous qu'avec un AC habituellement il faudra que le freemium soit un méga succès encore plus que les jeux sur consoles.

minikenshin

Citation de: playmoo le Mai 03, 2016, 04:32:28 PM
Purée c'est beau Pippo ce que tu dis  :love: :cry2: :love:

Et encore je sais pas si tu as fais le 1 mais le level design est encore plus taré !
Et DeS encore plus ^^

Pour Hobes oui il a une armure de gros sac.. S'il pouvait porter Havel il le ferait :)

Shin

Citation de: pippoletsu le Mai 04, 2016, 07:16:50 AM
Ce que Alphonse dit c'est que pour gagner autant de sous qu'avec un AC habituellement il faudra que le freemium soit un méga succès encore plus que les jeux sur consoles.

Oui oui là dessus on est ok, mais mon avis c'est qu'ils vont y aller quand même

Alphonse

Citation de: Shin le Mai 04, 2016, 12:56:06 AM
Dans Miitomo Nintendo vend des sous... c'est un début de preuve qu'ils n'ont rien comme nouveau modèle pour le mobile.
Pokémon Shuffle, le puzzle ans dragon Mario... des tests pour voir si "leur" licences se diluent facilement.
DeNA a été en partie racheté (c'est une fusion c'est ça ?) pour leur expertise dans ce métier... Le Animal Crossing sera freemium. Un jeu à 20€ sur mobile ? Même 10€ c'est impossible aujourd'hui.

Nintendo va suivre le troupeau, mais bien sûr ne va pas basculer sur un modèle tout mobile. Pour eux c'est juste qu'il faut y être, ils élargissent leur gamme car ils veulent toucher tous les public, tous.

Un modèle d'affaires ça ne se résume pas à la façon de monétiser une audience :capello: Oui il y a du payant dans Miitomo... qui n'est même pas un jeu, ne déconne pas sur l'usage de la marque, et ne se substitue pas à une autre offre payante. J'en ai parlé, les revenus générés sont anecdotiques mais le jeu doit être rentable et ne ressemble à rien d'autre. Ça, c'est une approche originale, pour un début c'est bien.

En fait les 20 euros c'est ce que touche Nintendo sur la vente d'un jeu 3DS en Europe. N'oublie pas les 30% à céder à Google/Apple  également sur mobile.

Peut être que Nintendo s'alignera sur les pratiques des autres (Square Enix, Capcom, Konami, EA, etc.)... et arrivera donc aux mêmes résultats : des ventes marginales quand rapportées au jeu traditionnel, des marges médiocres quand comparées à leurs activités console, et une expérience de jeu pas bien folle.

À tout prendre ils seraient mieux lotis à devenir un pur éditeur tiers pour consoles, et pourtant ils tentent la NX. Ils ont globalement tendance à tenter dans leur voie, pas à imiter l'offre tiède des autres

pippoletsu

Citation de: Yao le Mai 03, 2016, 10:02:23 PM
Pourquoi t'as pas foncé plus tôt ?
Qu'es-ce qui t'as fait passer à côté car c'est bien ton type de jeu les Souls ! :
)
Aucune idée, je ne sais pas à quoi je jouais au moment du 1er mais je n'avais pas creusé et puis après j'étais un peu effrayé par ce que j'entendais.
Mais c'est bon, je suis revenu à la raison :sol:

chou

Attention la démo de Nioh est la pour une durée limitée , demain ou apres demain c'est fini je crois  .

Drizzt_daermon


Mystère Orange

Citation de: pippoletsu le Mai 03, 2016, 04:29:40 PM
Je peux aussi te donner un avis de noob, qui découvre le jeu avec cet épisode et qui va quand même dans le sens des fans de la série, mais sans le fanboyisme ni l'habitude.
Je ne suis d'aucun lobby si ce n'est celui du gameplay et du level design et les miyons qu'ils m'ont versé me font dire qu'on est devant un Putain de chef d'oeuvre qui me fait me coucher tard, me lever tôt et y penser 18h par jour quand je ne suis pas devant.
Salauds de From Software qui me volent mon temps de cerveau disponible.
C'est exactement pareil de mon côté, je découvre plus ou moins la série avec cet opus (une vingtaine d'heures cumulées sur Demon's et Dark Souls), et c'est simple, pour moi, c'est probablement l'expérience vidéoludique la plus absolue que j'ai jamais vécu.
Je ne me souviens pas d'un jeu qui m'ai hanté au point que pendant une semaine de vacance loin de mon PC, je me suis imposé quotidiennement un voyage mental dans les zones que j'avais explorées pour ne pas oublier la géographie du jeu tout en compensant son absence en relisant compulsivement les tests et dossiers dans la presse comme quand j'avais 12 ans.

J'avais déjà pressenti sur le premier Souls que cette série était mon idéal en terme d'ambiance, de level design et de gameplay, mais je ne m'étais jamais donné le temps ni l'occasion de m'y plonger complètement.
Cet épisode en s'annonçant le dernier, en se voulant plus accessible, m'a facilité la tâche et je l'en remercie.

Gabora

D'ailleurs je me posais une question, c'est possible de grinder dans un Souls ? Genre passer des heures entières dans les premières zones à farmer du mob pas trop dangereux afin d'avoir un paquet de PV et de DEF ?

pippoletsu

Bah vu comme les premiers ennemis rapportent rien, c'est  vraiment du grinding chiant comme la pluie et loooooooooooooong...

Mystère Orange

Citation de: Gabora le Mai 04, 2016, 08:22:26 PM
D'ailleurs je me posais une question, c'est possible de grinder dans un Souls ? Genre passer des heures entières dans les premières zones à farmer du mob pas trop dangereux afin d'avoir un paquet de PV et de DEF ?
Le premier level permet un peu ça avec le dragon qui farme à ta place.
Mais c'est bon pour le tout début du jeu, les montées de niveaux deviennent vite bien chères en âmes.
J'ai fait un peu de farming d'appoint pour compléter quelques récoltes d'âmes un peu short mais guère plus. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
En principe, avec le système de récupération d'âmes, y a moyen de cumuler tout en avançant dans le jeu, les phases die and retry faisant office à la fois d'apprentissage et de farming. Bien sûr il ne faut pas crever une deuxième fois, mais on apprend assez vite à gérer ce paramètre avec prudence.

Steph

Citation de: Gabora le Mai 04, 2016, 08:22:26 PM
D'ailleurs je me posais une question, c'est possible de grinder dans un Souls ? Genre passer des heures entières dans les premières zones à farmer du mob pas trop dangereux afin d'avoir un paquet de PV et de DEF ?

Plus tu montes en niveau plus il te faut d'âmes pour level up, le grind est possible mais à partir d'un certain palier dans le jeu, quand les mobs de base rapportent vraiment beaucoup, mais ça devient vite peu rentable. Perso je n'ai jamais eu à le faire, le plus important est de savoir sur quel build tu vas partir et de t'y tenir, au final tu n'augmente que peu de catégories.

Il est bien plus intéressant par contre de farmer les objets qui te permettent d'améliorer tes armes :)