E3 2016, hou hou il y a quelqu'un ?

Démarré par Tulkas, Mai 05, 2016, 08:59:02 PM

« précédent - suivant »

Tulkas

E3 2016
Du : 14 au 16 juin 2016 (Los Angeles)

Topic de l'édition précédente :
https://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,1950.0.html

Bonne nouvelle, Nintendo a dévoilé ses plan pour l'E3 et ils font rien. :lol:
Presque rien a part le présentation du Zelda qui pour le coup n'est pas rien. Mais a part ça pas de conf ou de Digital Event au programma et comme ils ont annoncé qu'il n'y aurais que le Zelda de jouable.
Tout est dit.

Mais je trouve ça très bien, quand on n'a rien a dire autant ne rien dire et au moins ils ont été très claire se qui évitera tout bad buzz comme l'année derniére à moins que le zelda soit pourri mais j'en doute fortement.


Et avec EA et Activision qui font l'impasse sur le salon, c'est a se demander si le salon a encore le moindre intérêt.
Pas en terme d'annonce (quoique), mais pour les éditeur.
En repensant au salon de l'année dernière,  on a retenu quoi?
Le Kickstarter de Shenmue 3 et le retour de The Last Guardian qui a de nouveau fait vœu de silence. Ça vaut le coup d'investir en communication.


slyt

les souvenirs de l'E3 de l'année dernière sont surtout la communication de Sony (les fameux "Grand gagnants") annonçant des jeux qui n'allaient pas sortir avant 3 ans (ne pas oublier FF7 dans ta liste).

C'est aussi parce que les autres (Blizzard, Microsoft, ...) ont présenté des jeux qui depuis sont sortis ou vont bientôt l'être.
Nintendo n'avait pas sorti une N. Direct quelques jours après ?

Et je parie qu'on va avoir la même chose cette année : le buzz de Sony qui va enflammer les articles de JV vs le concret !
Sans oublier un petit "XXX repousser pour l'année suivante" au passage (remplacer XXX par le jeu de votre choix !).

Ca fait quelques années déjà que l'E3 n'est plus ce qu'il était. Mais c'est aussi une mue de l'événement en lui-même. Pour certains, il est plus pour rassurer les investisseurs sur les 3 prochaines années, que pour plaire aux joueurs lambda qui, de toute façon, achètera leurs jeux qu'il arrive demain ou dans 1 an.

minikenshin

C'est ca :)
Après pour les joueurs c'est la Games Con à Cologne :)

Coca_Impact

Mhhh, je regretterais toute ma vie de ne jamais avoir vécu un E3 vraiment marquant...Mais j'aime quand même beaucoup l'ambiance de ces jours là, le début de l'été, les nuits blanches devant des conférences ennuyantes...ça a son charme.

Steph

Je continuerai de suivre l'E3 avec grande attention, ça reste un événement qui me plait, j'aime ce qui se passe autour avec les rumeurs et la machine à rêves (et à buzz de merde) qui se met en route.

Le fait que Nintendo n'y soit pas ne me dérange pas, ils se foirent totalement dans leurs annonces depuis quelques années et leurs conférence sont souvent des pétards mouillés là où les Treehouse sont bien plus intéressantes.
EA sera là sans être là puisqu'ils ont un event, mais leurs conférences ont toujours été chiantes et Activision n'aura juste pas de stand, du coup pour nous on verra pas la différence. Sachant que les jeux comme Call Of Duty seront présents sur le show floor.

J'espère juste que la VR ne va pas prendre trop de place et qu'on aura malgré tout de bonnes surprises comme l'année dernière. Parce que même si c'était faire du neuf avec du vieux, c'était quand même bien fou fou.

pippoletsu

Comme depuis des siècles, ranabat' de l'E3.
La comm actuelle concernant l'actualité peut tout-à-fait se passer de ces événements sans le moindre intérêt.

Coca_Impact

T'es trop désabusé, il y a toujours l'espoir; l'usine à rêve comme dis plus haut.
Imagine qu'ils annoncent un remake de Wonder boy sur Vita !!... :|

pippoletsu

Et ça changerait quoi que ce soit à l'e3 ou dans un des 73840472829392 tweets qui causent de JV chaque jour ?

Coca_Impact

La folie des grandeurs, la surprise, la récompense pour avoir tenu le reste de la conférence si soporifique....Tu as perdu ton âme d'enfant

Gabora

Perso c'est surtout le plaisir de retrouver du monde sur le tchat en ligne et de se faire les confs en live !

Coca_Impact


minikenshin

@gabora : +1 les discussions TS avec les potes :love:

Yao

Citation de: Gabora le Mai 06, 2016, 03:16:30 PM
Perso c'est surtout le plaisir de retrouver du monde sur le tchat en ligne et de se faire les confs en live !
Sur HBGD ??? T'es pas au Japon toi ? :D

Gabora

Citation de: Yao le Mai 06, 2016, 06:23:02 PM
Sur HBGD ??? T'es pas au Japon toi ? :D

Sur HBGD oui ! On crée toujours un chan en ligne gratuit pour discuter tous ensemble :)

J'apon je part vendredi pour 2 semaines, je serais de retour pour l'E3  :cool:

Tulkas

Quand j'y réfléchie c'est la conf d'EA que j'attends le plus cette année, vu que Nintendo serra absent.
1/ Mass Effect
2/ Un Uncharted dans l'univers de Star Wars avec le moteur graphique de Star Wars: Battlefront