#189 - Nights of Azure, l'HTC Vive, Vanishing Realms et The Gallery

Démarré par Hobes, Mai 16, 2016, 06:18:15 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/190/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Hobes, Myke et Dunmcl de Jeu de Pixel

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:02:53 LA question du podcast (les morts dans Prinny: Can I Really Be the Hero)

♬ Crédits sonores : Nights of Azure - Anxiety (par Kazuki Yanagawa, Daisuke Achiwa, Hayato Asano / Koei Tecmo)

00:06:06 Notre avis sur le jeu Nights of Azure développé par Gust, édité par Koei Tecmo et disponible sur Playstation 4.

- Site officiel : http://social.gust.co.jp/yorukuni/

♬ Crédits sonores : The Lab - Menu (Valve)

00:28:58 Compte rendu de la VR avec l'HTC Vive (1/2)

- Quels changements par rapport à Oculus ? Room-scale VR, Motion sickness...
- La facilité d'installation (rapide et ludique) et les contraintes (espace)
- The Lab, LA démo technique qui change tout

♬ Crédits sonores : Vanishing Realms - Ambiance (par Kelly Bailey)

01:01:20 Notre avis sur le jeu Vanishing Realms : Rite of Steel développé par Indimo Labs LLC et disponible sur Windows

- Site officiel : http://www.vanishingrealms.com/

♬ Crédits sonores : King's Filth (par Le Matos)

01:25:38 Notre avis sur le jeu The Gallery : Call of the Starseed développé par Cloudhead Games ltd. et disponible sur Windows

- Site officiel : http://www.thegallerygame.com/

♬ Crédits sonores : The Lab - Wait (Valve)

01:48:07 Compte rendu de la VR avec l'HTC Vive (2/2)

- Notre approche sur les "vrais" jeux : durée d'une session, confort d'utilisation...
- Project CARS, Assetto Corsa... les gros jeux pas encore prêt.
- Du potentiel à revendre mais encore beaucoup d'expériences.

02:28:46 LA réponse à LA question

02:32:50 L'instant Nostradamus : les prévisions de Myke et Dunmcl


MykeHell

Oh putain, je me suis auto-twisté en ré-écoutant la partie sur nos prédictions. J'étais persuadé d'avoir répondu non à la date de sortie de Persona 5 et en fait au dernier moment j'avais dit oui. :D

Cependant ça n'aura pas suffit : 7/10.

Je tiens à dire que dunmcl (8/10) n'a pris aucun risque. :hautain:

dunmcl

Citation de: MykeHell le Mai 16, 2016, 11:39:12 PM
Oh putain, je me suis auto-twisté en ré-écoutant la partie sur nos prédictions. J'étais persuadé d'avoir répondu non à la date de sortie de Persona 5 et en fait au dernier moment j'avais dit oui. :D

Cependant ça n'aura pas suffit : 7/10.

Je tiens à dire que dunmcl (8/10) n'a pris aucun risque. :hautain:

^^ et encore , j'ai ete poignardé par pippeau qui n'a pas finit ce jeux a difficulté enfantine....

On a oublié d'evoquer l'ost de night of Azure qui est vraiment excellente

Sinon comme le pod a ete enregistré avant , beaucoup de choses ont été patché , la plupart des problèmes en fait

Sur  Vanishing realms , le dev n'a reçu son vive qu'il y a 2 semaine , du coup il avais pas réellement testé son jeu avec le vive (d'ou certaines erreurs de game design)
L'inventaire est bien plus pratique , les musiques plus presente , les combats mieux geré , un petit retour haptique (mais pas top encore) et surtout une ia un peu plus performante et qui evite les attaques maintenant (tout en restant tres facile tout de meme)

Sur the gallery , le problème de certains objets tombé plus bas que le sol a ete réglé

Pour la sychro du tel , le soucis est connu mais toujours pas reglé , sans rentrer dans les details , htc viens de decouvrir qu'on utilise pas que l'anglais comme langue sous windows... donc si on a un windows en français , çà ne marche pas car l'appli appel un utilisateur exclusivement avec son nom anglais (je ne retrouve plus le terme exact mais en clair c'est comme si l'appli utilisais exclusivement l'utilisateur "administrator" du coup en français il n'existe pas , vu que c'est "administrateur" , j'editerais des que je retrouve l'info exact)

Et un gros pardon a mes amis Hobes et Myke car en reecoutant le pod j'ai pas arreter de parler en meme temps ou vous couper la parole , vraiment desolé , trop exciter par la vr je crois  :jaune:

pippoletsu

J'ai pas dit que j'abandonnais le jeu ! Je peux toujours le finir !

dunmcl


Tulkas

Très bon podcast,
Par contre il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est les éditeurs tiers.
Je suis persuadé qu'aucun de ses studio ne vont se bouger sur la VR avant que celui-ci soit devenu massif. Même avec SONY dans la partie (PS Move?, Vita?). 
Déjà qu'il se sont a peine bougé sur WII, Kinect et compagnie alors que ceux-ci battaient leurs plein. Alors investir le moindre sous dans cette technologie, j'y crois pas une seconde.
Il y a bien UBI, mais bon les 2 jeux montré jusque là c'est plus de la production indé qu'autre chose.

Pour l'instant il n'y a absolument pas de fric a se faire dessus, Ils vont plutôt regardé les indé qui arriveront a sortir de l'eau et sortiront le chéquier.

MykeHell

Pourtant, aujourd'hui, principalement du côté du PSVR (oui, Sony, PS4, petits pains) presque tout le monde a au moins un projet en préparation. De quelle envergure ? Aucune idée mais ils vont au moins tous essayer.

Tulkas

Quoi comme annonce?
Ace combat, ou le développement avait a peine commencé lors de l'annonce?
EA et sont Batlefront VR qui serra sans doute plus une vidéo 3D qu'autre chose?
TEKKEN VR?

J'attends bien plus des petits indé, là je viens tout juste de testé Portal Storis VR et p..... comme c'est trop bien.
Par contre c'est trop trop trop court  :cry2: :cry2: :cry2:
Mais ils me sortent un jeu a 70€ j'achète directe, j'en veux plus beaucoup plus.

J'ai aussi testé l'application Disney VR, ou o peu avoir quelque expérience VR sur quelque production Disney (Civil Wars, Le livre de la jungle et Star Wars 7).
C.W c'est nul, mais STAR WARS 7 c'est pas mal du tout on suit BB-8 sur différente scène se passant sur Jaku.

chou

SALUT

je crois que les questions maléfiques d'hobes le génie bienfesant n'ont toujours pas trouvés de bonnes reponses depuis pas mal de podcasts ! juste wow !



Je remercie Dun depuis le début de l'aventure VR . Merci beaucoup a toi !

Je n'ai jamais mis un casque sur la tete , ma premiere experience sera probablement la PSVR et J'ESPERE que sony ne proposera pas que du jeu video avec elle .
En tout cas vous nous faite bien comprendre qu'il faut tester pour comprendre la porté de la VR ! En plus pour le jeux video  la VR n'a besoin d'avoir des graphe phénoménaux pour etre immersive !!

Et je ne lasserai jamais de vos ressentis vous gamers avertis  ,que ce soit de la méfiance Hobes dans ces premiers moments avec un VIVE ou les questions de Myke sur la pertinence d'une vrai mécanique de jeu pour la plupart des jeux VR , ou meme  tout simplement quand Shin ne peut pas s'empêcher d'en parler avec les étoiles dans les yeux .

Moi je pense qu'une nouvelle air se profile.... une nouvelle air que j'attends et qui me fait peur d'un autre coté . Si ça se démocratise et rente dans les foyers un jour .. franchement ça me ferai bizarre de voir par exemple des personnes proches pas spécialement porté la dedans,  immergés comme on peut nous déja l'etre nous dans nos expériences vidéoludiques habituelles... ça me donne une vision presque difficile a accepter si ces personnes deviennent accro ... encore plus si ces personnes a la base nous regardaient comme un extraterrestre...


- Est ce que dans l'avenir , si un gros jeu marquant sera testé , vous donneriez vos avis dans un podcast habituelle ou alors faudra attendre d'autre podcast un peu spécial comme celui la , ou DLC ?

- Avez vous deja utilisé le mode (ou le logiciel) pour profiter de n'importe quel jeux comme au cinema sur le VIVE ?



Par exemple pour la PSVR ,ça sera un argument d'achat pour moi si tout ce passera bien , meme si j'ai bien compris que la qualité en partira , l'immersion prime pour moi .

Sinon ça fait un moment je n'achète plus des jeux horreurs dans l'espoir de les voir adapter en VR dans un futur proche ... mais je realise que je fais erreur et qu'il vaut mieux attendre les vrais jeux qui sont vraiment développés de A a Z pour la VR .




Cette année , je crois je suiverai l'E3 rien que pour la VR !

glen

Du coup j'ai limite plus envie de tester le Vive, pour éviter la tentation de me délester de 900 € juste derrière :caverne:

Hobes

Citation de: chou le Mai 21, 2016, 07:56:46 PMEst ce que dans l'avenir , si un gros jeu marquant sera testé , vous donneriez vos avis dans un podcast habituelle ou alors faudra attendre d'autre podcast un peu spécial comme celui la , ou DLC ?

Il n'est pas prévu que dans le DLC on chronique quoi que ce soit. Ça reste du bonus, aucune raison qu'on y case des jeux (en théorie).

Du coup ce sera dans un podcast classique.

slyt

Comme vous, j'ai envie d'y croire à la VR. Je n'ai pas (encore) essayé, donc j'ai bien compris à la sortie de ce podcast que je ne peux pas comprendre :D Mais cette "v1" me semble limitée quand même.

Bien sûr il y a l'effet  "vient voir que je te (la) montre !" :ninja: dont a parlé plusieurs fois Dunmcl. Il s'est passé la même chose avec Kinect, et la Wii. Bon l'un des 2 a plus que réussi son coup. :vice: Mais c'était aussi parce qu'en plus d'être fun, ce n'était pas cher et qu'on pouvait jouer à plusieurs (des IP connues). Loin d'être le cas ici.

En ne prenant en compte que les jeux vidéos, on peut supposer sans le moindre risque que 80% au moins des jeux seront des jeux à la première personne, quelque soit son genre (action, simu, aventure, plateforme, ...). Et déjà, moi casual-gamer intéressé et curieux de ce nouveau système, ça me freine.

Est-ce qu'actuellement la seule limite des jeux VR est l'imagination des développeurs ? (on ne parle pas pognon et rentabilité là). Pas sûr, parce que techniquement par exemple, on parle de jeux qui se joue seul (pas de 1vs1 ou de multi), ou sui se joue chacun son tour. Alors oui, le spectateur suit aussi l'aventure mais il ne la vit pas de la même façon. Et c'est généralement frustrant.

Demain, on devrait voir de nouveaux concepts. des fantasmes de jeux voir le jour. Et j'espère que la VR survivra d'ici là. Peut-être que la PSVR aidera. Peut-être.

D'ailleurs, quelles idées de jeux VR vous auriez ? Il faudrait peut-être un nouveau topic pour y répondre...
Donnez-moi un jeu de plateau (Risk, GoT, ...) où on a la carte sous nos pieds et les avatars des autres joueurs face à nous :leuv:
Ou un jeu d'enquête, jouant Phoenix Wright et ayant ses acolytes à côté de lui. Ca serait énorme !
Un Rail Shooter comme Time Crisis, passant de zone de couverture en zone de couverture.

chou

Salut slyt

CitationEn ne prenant en compte que les jeux vidéos, on peut supposer sans le moindre risque que 80% au moins des jeux seront des jeux à la première personne, quelque soit son genre (action, simu, aventure, plateforme, ...). Et déjà, moi casual-gamer intéressé et curieux de ce nouveau système, ça me freine.

mais non ! la seule chose a voir peur c'est ça  ^_^ :




Plus sérieusement , c'est une bonne remarque !  :hmm:

La VR .... Quand tu regarde deja ton pc ou ton tel pour lire ce message ..  tu est deja en vu premiere personne dans un "FPS" lamba et mou . ( .ou peut etre pas .. si t'es en fait un super espion au nom de code TYLS :roll2: )

Dun a fait tester ça aux non-gamers, ils se sont tous pris au "jeu"!


Chose rigolote ,pour le jeu video , je vois HBGD testés des experiences hyper simples presque sans intérêt, vu et revu depuis l'air du jeu video et je suis carrément choqué que ça marche ! Mais c'est normale, ça se vie !

c'est la différence ! Voir(2D) ou Vivre(VR) tel est la constatation .

Quand j'étais plus ptite , c'etait tellement facile de vivre les jeux , immergé, dans une espece de zone . Aujourd'hui les jeux sont toujours incroyables , mais il ya plus,ou presque plus cette étincelle magique . Je crois qu'au fond mon coeur etre devenue inconsciemment blasé avec cette industrie qui tourne en rond (?)  je pense pas etre seule... Je mise ma meilleure pièce sur cette opportunité qu'est la VR pour revivre ça !  WANT TO BELIEVE. ( je n'ai toujours pas fait undertale c'est pour ça jsuis aigri)

Mais c'est vrai Hobes me fait réfléchir quand il dit que depuis quelques années que la VR est la  mais que les devs sont encore avec des jeux encore limités dans leur concepts , on attends encore le jeu VR maitrisé jusqu'au bout des ongles qui mettra tout le monde d'accord et s'il n'arrive pas l'année prochaine , ça sera un dommage ?!

Peut etre parce que les devs sont encore trop enchainer avec la logique traditionnelle du jeu video en VR

Valve
fait un vrai truc avec ton expertise , lache  The lab vite et fais nous rêver !
Spoiler
[Fermer]


Comme idée de jeu
?  Le jeu asymétrique en VR qui peut etre trooop bien !!!! comme mentionné dans le podcast .
Ya Vendredi 13 qui sort dans pas longtemps  http://www.jeuxvideo.com/news/466598/vendredi-13-quelques-infos-sur-le-jeu.htm

En VR j'imagine un jour etre le tueur en vu classique , avec la manette classique pour etre plus efficace et réactif en chassant nos proies qui eux ,auront leurs casques VR et n'auront pas besoin d'une mobilité extraordinaire folle pour espéré s'en sortir.



La VR ,ç'est naturel pour contempler les choses , les modes spectateurs digne de ce nom seront a l'honneurs,  toujours dans un vendredi 13 , la possibilité d'assisté au massacre en direct , un peu comme du voyeurisme gore...


Un jeu de combat ? les combattants se battent devant nos yeux comme sur une scene , casseraient des elements du décors pour atterrir a coté de nous ! chais pas , plein effets stupide en 2D mais cool en VR.
Rester assis et profiter du spectacle comme jamais .




J'imagine aussi des trucs de dingues dans un Dungeon Crawler , les déplacements n'auront pas besoin de Téléportation .La topographie des lieux qui sont deja plats,ne changerons pas l'experience habituelle .  Le genre pourra etre toujours exigeant en VR  et peut etre voir meme plus !! S'aventurer au plus profond des dungeons c'est deja immersif , ici c'est le moindre escargot geant baveux huileux et dangereux au détour d'un couloir mal éclaireux vous donnera la chair de poulereux .

Et bien sur le genre Horrifique , le renouveau du genre , ça se passera sur VR 



Et hors jeu les possibilités seront :crazy: !



:hmm:

dunmcl

Citation de: chou le Mai 24, 2016, 03:38:43 PM

Dun a fait tester ça aux non-gamers, ils se sont tous pris au "jeu"!

:hmm:

Et chose folle ils en redemandent , mes parents sont pas joueurs du tout et pourtant il me demandent de ramener le vive quand j'y vais , c'est assez dingue ^^
the blu, le tir a l'arc de the lab , la peri reviennent souvent