Les documentaires, mais jamais menteurs.

Démarré par Steph, Juillet 02, 2016, 10:46:27 AM

« précédent - suivant »

Steph

Je n'ai pas trouvé de topic dédié via la recherche, du coup voilà. En parcourant les internets ce matin j'ai vu que la BBC via son label BBC Earth sortait une nouvelle série baptisée "The Hunt" et qu'ils allaient donner suite à leur incroyable Planet Earth.

Etant un grand fan des docus "nature" je suis assez impatient de voir ce que ça va donner.

Donc voilà, si vous aimez les documentaires, quels que soient leurs sujets et que vous souhaitez les partager, c'est ici :)


pippoletsu

Moi j'aime bien les documentaires de Norman et Cyprien.
Nan je déconne, excellente initiative !

Drizzt_daermon

Un excellent docu dont je me suis goinfré hier sur Netflix. A regarder de toute urgence
Know your ennemy



Trailer Youtube

Steph

C'est l'un des bons côté de Netflix les documentaires je trouve. Ils en proposent quand même un bon petit nombre sur des sujets assez variés: histoire, nature, sports, musique, etc...

Steph

Twinsters

Sur Netflix justement, je l'avais depuis un moment dans ma liste. Il raconte l'histoire de deux jumelles coréennes qui ont été séparées à la naissance et adoptées en France et aux USA. Elle ne connaissent pas leurs existences respectives et c'est par le hasard d'une vidéo Youtube que tout va s'enclencher.
Le début est assez "bucolique" et drôle jusqu'à leur rencontre, et la deuxième partie plus "sérieuse" va se concentrer sur la recherche de leurs origines et sur comment chacune a vécue sa situation d'enfant adoptée.

C'est très joli, drôle et touchant.

Hobes

Je remonte ce topic après avoir vu ce documentaire de Carl Schlesinger et David Loeb Weiss sur la dernière édition du New York Times (en 1978) réalisée en typographie traditionnelle :



Impressionnant.

CrichtonCrais

Article très intéressant sur le vrai dans les documentaires :

http://www.theverge.com/2016/8/15/12471540/the-hunt-bbc-nature-documentary-realism-predators-truth-and-art

J'y ai repensé en lisant le titre du topic, pas si vrai pour le coup.

Steph

Planet Earth II punaise c'est juste  :love:

La séquence sur la colonie de pingouins de Zavodovski Island est l'un des trucs les plus incroyables que j'ai pu voir, la BBC a beau faire ces docus depuis des années ils arrivent toujours à trouver de nouvelles choses encore plus dingues.
J'adore les petites séquences de tournage à la fin, ça doit être un boulot formidable de filmer la nature de cette façon.

Futch


minikenshin

Ah il est sorti ? Bon ben go pour Noël du coup :D

Steph

C'est en "cours de diffusion" sur la BBC ;)

En 4K je n'imagine même pas le décollement de rétine  :sweat:

minikenshin


Futch


Steph

Vu la qualité de ces docus c'est ta TV qui te demandera si elle est digne de les lire  :chienlunette:

Clotaire

Merci de l'info, je savais pas qu'ils faisaient une "suite".