Manga note et critique, un univer au delà du Shonen

Démarré par Tulkas, Juillet 12, 2016, 08:55:48 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

J'ai été jusqu'au bout parce qu'il fallait bien. Et en attendant Chronicles of Mars...

Yao

Citation de: pippoletsu le Juillet 21, 2016, 02:26:44 PM
J'ai été jusqu'au bout parce qu'il fallait bien. Et en attendant Chronicles of Mars...
Ça continue alors ??

pippoletsu


Tulkas

J'ai bien envie de vous faire découvrir un Manga super fun que tout le monde devrais connaitre.
Je parle bien entendu de GOKICHA

Si vous êtes fan de Chi une vie de chat et bien c'est grosso modo la même chose mais avec des cafards.




Si il y a bien un genre sous estimé en France c'est bien la tranche de vie insectoïde kawaii.   
Et dieu sait que ses petit insectes tout mignon mignon n'ont pas la vie facile.
Surtout quand on s'appel Gokichat, qu'on n'a qu'une envie c'est de faire copain copain avec des humains, qu'on souffre de trouble compulsionnel de la propreté et qu'on est toujours prêt à rendre service.



Bien entendu ses salaud d'humains n'ont cure de tout les efforts qu'elle fournie.
Mais il est extrêmement agréable de suivre ses mésaventures, ses rencontre et ses découvertes à travers se manga au format yonkoma (Sketch en 4 casses).   



Je trouve tout de même dommage que l'édition française soit clairement destiné a un jeune publique et soit pas édité dans le sens classique de publication.
Mais c'est du chipotage.

Laissez vous emporté par le charme de cette blatte ultra mignonne et vous passerez un très bon moment plein de tendresse et d'humour.
Et puis vous verrez vos cafards avec beaucoup plus de tendresse, LOVE.


Yao

Je me suis arrêté après cafard ! YA PAS MOYEN !!!  :fou:

Tulkas

Citation de: Yao le Octobre 15, 2016, 10:38:19 PM
Je me suis arrêté après cafard ! YA PAS MOYEN !!!  :fou:

Tant pis pour toi, elle est vraiment trop Kawaii comme personnage.
ET c'est là qu'est tout le sel de l'histoire, la dichotomie entre elle et le fait qu'elle soit une blatte. 

Tulkas

#21
Comme on m'a dit que je devais finir une série avant de la jugé, j'ai choisie une série assez courte.
Mais quelle série.
DEDALE



Alors que dire sur Dédale, déjà que c'est un série coutre de 2 tomes, que c'est sortie courant 2016 et que j'ai dut attendre plusieurs mois qu'il réédite la série qui a été dévalisé en quelque jours.
Et pourquoi donc ma petit dame?
En tout cas pas pour la notoriété de l'auteur qui n'était pas hyper connue.
Pas parce qu'il y a eut une montreuse campagne marketing.
Ben y reste quoi me direz-vous?
Et bien il reste que c'est un pure chef d'œuvre, magistral, magnifique, prenant, surprenant et mettez ici tout les superlatif que vous connaissez même les plus grossier. 
Ce manga est une tuerie.
D'ailleurs tellement une tuerie, que je me demande si c'est pas un peu vain puisque tout le monde forcement le connait, c'est pas possible autrement.

Mais plus concrètement se Manga est fait pour tout les frustré des Mangas Survival qui ne supporte pas le gore et les morts volante. 
Faut bien dire un truc sur se genre de manga, c'est un genre qui est extrêmement interessant par leurs cotés mystérieux, leurs cotés analyse de la psyché humaine et des scénarios particulièrement bien ficelé.
Mais bordel, y a t-il besoin de massacré des gens à la pelle pour les rendre intéressant?
Et c'est là que Dédale vous sort un grand NON  et ça fait plaisir.

C'est un manga avec tout les avantages du Survival sans le sang et la violence.
Il y a un certain positivisme dans cette œuvre, sans pour autant que se soit au détriment des enjeux et  des drames personnel que subit les personnages qui fait plaisir a voir.
Sans oublier une maitrise total de son récit, l'auteur sait ou il va et il sait quelles sont les tenants et aboutissants de son univers.
Et puis je pourrait presque en oublier, le de trait sure de l'auteur qui va à ravir  avec cette ambiance et se désigne très architecturale et le désigne très élégant et léger des personnages principaux.

Je peux absolument rien vous dire de cette histoire, c'est une série trop court pour que je puisse me permettre de dévoiler le moindre élément.
Mais sachez que su vous aimé les survival que se soit en Manga ou en Jeu vidéo, vous pouvez sereinement pas passer à coté.
Pour tous ceux qui aime des jeux comme 999, c'est une évidence.

Et si vous ne connaissez pas le genre Survival, allez-y c'est la plus magnifique des portes d'entrée.

C'est clairement un indispensable du Manga.
Et puis soyons très claire, quand un des personnages cite Half Life forcemment on est dans du haut niveaux.


glen