The Night Of (HBO)

Démarré par Sam, Juillet 07, 2016, 09:31:17 AM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

Citation de: Hobes le Juillet 19, 2016, 02:10:37 PM

Là j'ai presque envie de me mater la série anglaise qui est à l'origine du projet d'HBO pour combler mon attente (même si je me suis fait spoiler - non volontairement - le nom du tueur dans cette version).


Hmm, je veux bien le nom de la série originale s'il te plait.

Hobes

#16
Criminal Justice diffusé sur BBC One il y a quelques années. Par contre faut faire attention aux spoilers. Je n'ai regardé que les premières secondes du trailer et certaines scènes ont été reprise plan par plan. Mais vraiment.

CrichtonCrais

Merci. C'est pour ça que je préfère te demander le nom que de chercher, j'ai peur  :lol:

Steph

Ce que j'ai également aimé dans ce second épisode c'est:

Spoiler
Le personnage de Jack Stone qui est peut être plus complexe que prévu et peut être pas forcément le gentil avocat auquel on peut s'attendre.
La phrase "Right place, right time" est répétée à plusieurs reprises, et la possibilité qu'il puisse aussi être un opportuniste en quête de gloire est intéressante.
[Fermer]

Hobes

Sur l'épisode 3 :

Spoiler
De manière général je n'aime pas tellement les séries qui dépeignent l'univers carcéral. Celle là ne fait pas exception. J'ai toujours l'impression qu'on en fait trop ou pas assez. En l'occurrence ici trop avec le détenu qui, comme par hasard, à le bras long, se tape une gardienne et gère presque la prison.

J'aime l'introduction du cabinet d'avocat qui prend en charge les frais pour la famille. Le genre de vautour qui veut se faire de la pub sur le dos d'un innocent. La petite phrase assassine (avec la chirurgie esthétique) de la responsable sur un cas précédent était parfaite :leuv:

Par contre il faut que je revoie le passage en question mais l'inspecteur dit bien qu'il pense Nasir innocent ?
[Fermer]

Bref j'espère tout de même qu'après cette parenthèse introductive on retrouvera le rythme presque "minute par minute" des deux premiers et qu'on se re-focalisera sur l'affaire.

Steph

Spoiler
Moi c'est un peu le contraire, j'aime beaucoup les intrigues en milieu carcéral (OZ a été un choc télévisuel pour moi) mais je suis assez d'accord sur le côté cliché du mec qui "dirige" la prison de l'intérieur. Après peut être est ce le cas dans beaucoup d'endroits, je ne sais pas. Mais en dehors de ça, c'est un passage assez froid et glaçant pour moi, ça m'étonnerait qu'il lui propose sa protection sans rien en retour.

Personnellement j'aime beaucoup les parents de Nazir, leurs réactions, ils sont vraiment très touchants et complètement dépassés par les événements, mais malgré tout ils ne se laissent pas abattre (les démarches pour la visite en prison) et n'hésite pas à dire non à John à cause de l'argent.

D'ailleurs je suis assez curieux du côté de John. Maintenant qu'il n'est plus l'avocat on va peut être voir sa vraie nature, est ce qu'il est comme les autres le dépeignent ou non?
[Fermer]

CrichtonCrais


Hobes

Les deux derniers épisodes (5&6) :laporte:

Retour de la qualité. On recommence à brouiller les cartes, distiller de fausses pistes, tout ce que j'aime dans un thriller.

Le seul truc qui me dérange c'est :

Spoiler
Le changement radical d'attitude de Nazir. Alors il est peut-être dans une situation qu'il ne contrôle plus, il a peut-être des antécédents violents... admettons. Mais passer d'un gentil agneau qu'il est dans les deux premiers épisodes (respectueux des règles, timide, renfermé, à l'écoute...) à un caïd qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, fume, se drogue, se fait un tatouage... pour moi c'est un peu too much.
[Fermer]

Par contre l'attitude de la justice américaine fait flipper.

CrichtonCrais

Spoiler
Bah tu sais, on en sait pas vraiment qui il était avant le début de la série. Et la prison ça te change un homme. En tout cas, après avoir vu Oz ça ne me choque pas tant. La prison a pu permettre son émancipation ou alors peut être qu'il joue un rôle pour s'en sortir. Baissant les bras sur ses chances de ne pas y finir sa vie.
[Fermer]

Hobes

#24
Spoiler
Sur un ou plusieurs mois j'aurais compris mais là c'est un sacré virage en quelques jours
[Fermer]

CrichtonCrais

Spoiler
Un trouble de la personnalité multiple. Rare mais envisageable.
[Fermer]

Steph

Spoiler
Ou tout simplement la peur de se faire bouffer en prison et aussi de ne peut être jamais en sortir. Il devient un caïd pour se sentir fort, c'est vrai que ça va extrêmement vite mais d'un côté il a aussi pris de la drogue avec Andréa. Du coup ça ne m'a pas paru choquant qu'il le fasse en prison. L'instinct de survie a pris le dessus.
[Fermer]

Clotaire

Citation de: Hobes le Août 17, 2016, 10:59:57 AM
Spoiler
Sur un ou plusieurs mois j'aurais compris mais là c'est un sacré virage en quelques jours
[Fermer]

On ne connait pas la timeline de la série. Un procès ça ne commence pas du jour au lendemain non plus, il a quand même dû s'écouler quelques mois.

Sinon, je ne suis pas super emballé par la série, ça partait bien et puis le soufflé est grave retombé.

JiHaisse

Elle est terminée ou pas ?

Clotaire