#198 - Adventures of Mana, Maldita Castilla EX et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Juillet 25, 2016, 08:38:18 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/199/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Hobes, Futch, Pippo et Ashura

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:10:48 LA question du podcast (Capcom et les Zenny)

♬ Crédits sonores : Adventures Of Mana - Endless Battlefield Overworld Theme (par Kenji Ito / Square-Enix)

00:15:27 Notre avis sur le jeu Adventures of Mana développé par Square-Enix et disponible sur Playstation Vita, iOS et Android.

- Site officiel : http://www.jp.square-enix.com/seiken/en/

♬ Crédits sonores : Sonic Mania - Studiopolis (par Tee Lopes / Sega)

00:43:52 L'actualité de la semaine :

- Le retour de Sonic, 25 bougies déjà, avec Sonic Mania : pourquoi faut-il y croire
- Retour sur la démo de Bloodstained : Ritual of the Night pour les backers
- Gravity Rush 2 en Europe avant tout le monde, le 30 novembre
- Grandia III, le prochain PS2 Classics sur Playstation 4
- Garou : Mark of the Wolves débarque sur Playstation 4 et Vita

01:20:12 L'actualité en question, ce que vous avez pu manquer :  la pochette de Dragon Quest Builders, la rétrocompatibilité Xbox One, l'AnimEVO, une mise à jour Animal Crossing...

♬ Crédits sonores : Maldita Castilla EX - Tolomera Del Rey (par Gryzor87 / Locomalito)

01:31:40 Notre avis sur le jeu Maldita Castilla EX – Cursed Castile développé par Locomalito / Abylight Studios et disponible sur Xbox One.

- Site officiel : http://abylight.com/malditacastillaex/

01:45:11 LA réponse à LA question

01:49:30 Le plus musical

Spoiler
Pokémon Or et Argent - Game Boy, Game Boy Color
[Fermer]

chou

Citation
There are no comments for this topic. Do you want to be the first?

Yes et thank you  !

Gabora

Sérieux ce plus musical j'ai envie de mourir.

J'avais trouvé pour la gameboy, j'étais sur et certains d'avoir déja entendu ces musiques, mais rien. Résultat, on tombe juste sur l'un des seuls jeux où j'ai dépassé la barre des 200h.

J'ai honte.

Frederic

Citation de: Hobes le Juillet 25, 2016, 08:38:18 PM
(...) Netflix globalisé rétro (...)

Oh que ce serait bien ! A la mode "playstation live", ça vaudrait vraiment le coup!
Pour en revenir au sujet des "vieux" jeux vendus, revendus et re-revendus, je me demande ce que ça rapporte vraiment aux éditeurs/constructeurs. OK, ça ne leur coûte pas grand chose, mais des FF7 ou autres à 5€ sur le PSN, est-ce qu'au final c'est visible dans le bilan comptable de fin d'année, ou c'est juste histoire de dire "on propose quelque chose de légal, alors vous allez quand même pas pirater, même si on vous prend un peu pour des vaches à lait" ?

Sprite Oddity

Citation de: Frederic le Juillet 26, 2016, 09:59:18 AM
des FF7 ou autres à 5€ sur le PSN, est-ce qu'au final c'est visible dans le bilan comptable de fin d'année

FFVII PSN a été rentable, il a longtemps occupé le top des charts PSN mensuels du temps de la PS3.

Yao

Vous avez réussi à dire ce que je voulais formuler sur le topic du hérisson en mieux sans troll (quoique c'est le karma ! :D Fallait pas se la jouer faussement cool à l'époque les marketeux ! :D).
Bref du coup Futch l'a évoqué mais Naka san aurait du rester au sein de la team ou au moins un des gars de l'époque. Après je ne connais pas du tout les secrets inside malgré le faut que j'ai le bouquin sur Sonic ! (Hé ouais même si je n'aime pas cette série, je m'y intéresse :)).

Et pour pinailler, Garou se prononce Garo comme Gouki=Goki ! Le "u" ne se prononce pas, il est muet en Jap !
C'ets l'instant gros con masi ça pique les oreilles ! :p

pippoletsu


Bhaal42


pippoletsu


Gabora

J'aime beaucoup le quizz sur l'actu, c'est une façon fun d'en parler et au moins ça vous permet de vos amuser aussi derrière le micro !

Bhaal42


Coca_Impact

SUper Podcast! J'avais commencé à Runner Maldita Castilla, mais sur la fin ça commençais vraiment à être difficile  :sarcastic:


samizo kouhei

Le gros souci avec Sword of Mana c'est qu'il édulcorait le déroulement parfois tragique de l'histoire. Sinon est-ce que la musique de la Tour de Dîme ressemble toujours à La Bicyclette d'Yves Montand ?

pippoletsu

Tjs :o
Et en effet, le matériau de base de seiken densetsu est Hyper modifié dans Sword of Mana...

Coca_Impact