Gravity Rush, remasterisation du GOTY 2012 (Vita/PS4)

Démarré par Nono, Juillet 03, 2012, 08:09:04 AM

« précédent - suivant »

Nono

Car lui aussi mérite son topic :cool:

Je le mettrais à jour ce soir ce post avec un petit test :baby:

AdamsVibe

Salut à toi,

GR est excellent. Il traine avec lui qq redondance, défaut mais on ne peut lui enlever toute l'experience vécu à travers ce titre.

Goty ? Je sais pas .

Absolument l'une des très bonne surprise de cette année.

Sony a tout intérêt à capitaliser sur de nouvelles aventures.

La vita :cool:

Hobes

Intéressant propos qui revient souvent : la peur des développeurs japonais de ne pas plaire au public occidental avec une touche nippone... alors que bien souvent c'est cette touche qui plait (quand elle n'est pas trop prononcée évidemment).

CitationGravity Rush Creator Was Concerned Kat Was "Too Japanese"

Is being Japan-like negative? Gravity Rush producer Makato Isomine and writer Naoko Sato thought about this while designing the PlayStation Vita game (which was actually planned as a PS3 title).

During a CEDEC presentation, Sato said having a female protagonist, a fictional city with a made up language, and a toon graphic style were generally negative points for overseas games. A project member from France also asked why do Japanese games have boys and girls as the main character.



Sato explained that Japanese people regard youth and childlike nature as something sacred, while overseas people think a young protagonist would probably die due to their lack of experience. While Japanese games tend to have boys and girls as protagonists, games made in the west tend to have realistic heroes with adults fighting a world crisis. Sato decided to balance the two ideas by using traditional Japanese character design and capturing the feeling of reality to broaden the market for the game.

Some changes were made to Gravity Rush as it was being prepared for a worldwide release. A gag where Kat was supposed to kick Syd in the face was modified.



Sato ended the talk saying at first she thought "too Japanese" was a negative, but now she has a new appreciation for the term.

http://www.siliconera.com/2012/08/21/gravity-rush-creator-was-concerned-kat-was-too-japanese

Et évidemment c'est un français qui pose les questions cons.

Sinon quel dommage que Sony n'ait pas mis ce jeu plus en avant... et nono je serais ravis d'avoir ton avis plus en détails.

Nono

Alors mon avis sur Gravity Rush...

Gravity Rush, c'est un jeu japonais et ça se voit.
Déjà on incarne une héroine Kat qui est amnésique (jeu japonais, je vous ai dit :nerd: ), elle est toute mignonne, naive et niaise (un héros japonais typique) alors certains seront gavés par cette niaiserie mais au final, moi, ça m'a plu car des jeux japonais, j'en ai pas tellement fait sur cette gen donc c'est limite rafraîchissant d'avoir un tel personnage et de toute façon, l'histoire, ce n'est pas le point fort du jeu (même si ça nous tient en haleine tout le long et que personnellement, j'attends le second volet avec impatience pour en savoir plus sur notre charmante héroine)

Donc cette héroine a la capacité d'agir sur la gravité, c'est-à-dire qu'elle peut flotter dans les airs, marcher sur les murs, plafonds, sachant qu'on est dans un monde ouvert, la sensation de liberté est vraiment énorme.
"Voler" jusqu'en haut du plus haut immeuble puis tomber en prenant de la vitesse, c'est simplement grisant.

Mais Gravity Rush n'est pas un jeu de "vol", c'est un jeu d'action et cette capacité à pouvoir modifier la gravité nous permet d'aborder les combats de manière assez varié, on peut choisir une approche aérienne ou une approche au sol.
De plus, selon les ennemis, l'une des deux approches sera forcément plus efficace, ce qui ajoute un peu de tactique.
Et enchainer les ennemis, une fois qu'on a compris le maniement de notre chère Kat se fait à une vitesse folle.

Je n'ai pas trouvé le jeu répétitif car Kat a une panoplie de coups assez étendus.

Bon, si Gravity Rush n'avait que ce gameplay rafraîchissant, ça serait déjà un bon jeu mais il a aussi des graphismes à tomber par terre pour une console portable, alors oui, ça aliase ou parfois les éléments apparaissent à la dernière seconde mais un open world aussi beau sur une portable, c'est impressionnant.
Mais les graphismes ne font pas tout, il y a des jeux avec d'excellents graphismes mais qui ne décrochent pas la machoire car ils sont ternes. ( nuance de gris :beurk: )
Là, le design du jeu est juste à tomber par terre, c'est magnifique, je suis resté bouche bée devant une telle prouesse.
J'avais pas ressenti ça depuis le coucher de soleil dans MGS2.

Dernièrement, la durée de vie est au dessus des 10h mais si on veut finir le jeu à 100% il en faudra bien plus (les défis sont particulièrement ardus surtout celles où on doit utilise le gyroscope)

En tout cas, il fait partie pour moi des 5-10 meilleurs jeux des 7 dernières.
J'ai clairement été conquis par l'univers, par cet open World tout en hauteur, par les personnages (que ce soit Kat ou les personnages secondaires vraiment intéressants) et puis ce gameplay nous change des BTA habituels.

ET PUIS KAT JE T'AIME



J'écris très mal. :(

Bakappoi

pis surtout hobes t'a menti, on s'en branle.

Nono


Hobes

Des 7 dernières années ? Y a un truc en particulier qui est arrivé à ce moment là ? :nerd:

Sinon je t'avoue que je ne savais pas que c'était un open world. A chaque fois que je regardais vidéo ou images on avait l'impression d'être assez confiné (dû au manque de profondeur de champs ?).

C'est libre à la Darksiders (donc des zones assez limités mais qui se débloquent) ou carrément à la GTA ?

Bakappoi

Citation de: Nono le Août 21, 2012, 11:28:21 PM
C'est bien pour le référencement :(

tout à fait, on sait tous que c'est pour ça qu'hobes t'a relancé sur le sujet. il me décoit. beaucoup.

Nono

Citation de: Hobes le Août 21, 2012, 11:29:04 PM
Des 7 dernières années ? Y a un truc en particulier qui est arrivé à ce moment là ? :nerd:

Sinon je t'avoue que je ne savais pas que c'était un open world. A chaque fois que je regardais vidéo ou images on avait l'impression d'être assez confiné (dû au manque de profondeur de champs ?).

C'est libre à la Darksiders (donc des zones assez limités mais qui se débloquent) ou carrément à la GTA ?

Le début de le "next gen" :o

Bah c'est un petit open world où tu débloques des zones, ce n'est pas très grand mais le fait que tu puisses aller en hauteur, dans les sous sols où même sous la ville, il y a pas mal de choses à voir.

La profondeur de champ est quand même bien géré, je trouve.



A l'arrière plan, c'est un vrai batiment mais il apparait de manière uni, ça rend bien à l'écran.

Hobes

Enfin ça me fait bien envie tout ça. J'espère que j'aurais le même plaisir à le faire que toi dans 6 mois / 1 an.

Citation de: Bakappoi le Août 21, 2012, 11:29:24 PM
Citation de: Nono le Août 21, 2012, 11:28:21 PM
C'est bien pour le référencement :(

tout à fait, on sait tous que c'est pour ça qu'hobes t'a relancé sur le sujet. il me décoit. beaucoup.

Si c'était pour le référencement j'aurais tenté de caser Miyasaki / El Shaddai / J-RPG / Newton / Kat nue / BD / Silent Hill / Hekseville :(fou:

Nono

Moebius aussi pour le style graphique mais ne lisant pas ses BD, je ne me suis pas permis de le citer. :nerd:

Hobes

#11
Kat de Gravity Rush sera jouable dans Minna no Golf 6

http://remoon.blog15.fc2.com/blog-entry-22468.html

Par contre en contenu additionnel donc sans doute payant.

Hobes


Hobes

Citation de: Hobes le Août 21, 2012, 11:41:59 PM
Enfin ça me fait bien envie tout ça. J'espère que j'aurais le même plaisir à le faire que toi dans 6 mois / 1 an.

Finalement il n'a pas fallu attendre 6 mois/un an :o J'en suis à un peu moins de la moitié et je suis aussi conquis que je ne le laissais déjà entendre par le passé. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans (ça commence un peu trop doucement) mais plus j'avance et plus j'adore l'ambiance, le concept et les personnages.

Je ne comprends décidément pas les réserves de certains sur ce forum. Ca me conforte juste un peu plus dans l'idée qu'on peut tomber sous le charme d'un jeu en 20 minutes mais qu'à l'inverse on ne peut pas rendre un avis négatif d'une façon définitive sur un titre sur une session de 2 heures. Surtout quand on a un jeu à histoire et à ambiance comme celui là (les musiques et l'atmosphère de Plijeune :bave2:).

Nono