— Topic Nintendo Switch, and now in LITE

Démarré par Hobes, Septembre 16, 2016, 05:00:15 PM

« précédent - suivant »

Coca_Impact


Tulkas

Je suis en train de regardé une emmission higt teck et il dise que la présentation était extrêmement explicite.
Et c'est vraie que cette fois la proposition de base est extrêmement claire et facile à vendre.

Et puis je suis fasciné du fais que des que tu retire la console elle passe direct sur l'écran de la console et sans doute vise et versa.

slyt

#62
Dans la liste des éditeurs il y a déjà une bonne liste qui bossaient déjà avec eux. Mais qui de nouveaux (je ne les connais pas tous) ?

Sinon dans leur "pub", je ne pense pas avoir vu 2 personnes jouer en même temps à un même jeu, l'un avec la manette de la console et l'autre avec un pas. Obliger de passer par leur micro manette ?

On ne sait pas tout encore mais quid de l'utilisation d'un casque bluetooth ?

Tulkas

Vers la fin on voyait le joueur Esport jouer avec des manette PRO sur le petit écran.
A mon avis toute les options sont ouverte.

Autre petit détail concernant les mini manette, rien nous dit qu'elle ne sont pas des mini WIImote.
On voit a un moment le gars jouer avec les 2 mini manette dans chaque mains à SKYRIM comme on jouait avec nos manette WII.

slyt

Citation de: Tulkas le Octobre 20, 2016, 08:14:30 PM
Vers la fin on voyait le joueur Esport jouer avec des manette PRO sur le petit écran.
Oui mais chacun sur son écran/console. Par en écran partagé.

Tulkas

Possible, mais après je vois pas pourquoi se serrai pas possible.

Akṣobhya

Surtout j'ai lu qu'il n'y a pas de Region Lock !!
A nous les prod Atlus sans 1 an de retard !

Futch

Encore une manette pro à acheter.

Bon bof pour le moment. Pas super convaincu pour le moment.

Bhaal42

J'ai pas acheté la manette pro sur WiiU et les mini manette seront jamais aussi lourdes que le gamepad.

Tulkas

Concernant Bethesdo
http://www.gameblog.fr/news/61975-bethesda-developpera-peut-etre-sur-nintendo-nx-mais-a-une-co

Propos assez étrange,sachant qu'il y a SKYRIM dans l'annonce.
Soit le gars mentait comme un arracheur de dents, soit ça c'est fait entre temps.


Tulkas

Je me fessait la réflexion, ce n'est pas la première fois que Bethesda se pointe sur une console de Nintendo.
De plus j'ai pas l'impression qu'ils sont du genre a se prendre la tête pour faire un portage sur console Nintendo.
Donc dans l'absolue on peut en déduire que ses portage ne doivent pas être trop compliquer à faire. 

Steph

C'est un article qui date de septembre, il avait probablement pas le droit de le dire avant l'annonce officielle de la console (notamment par rapport à la puissance, ça aurait été vendre la mèche).

jenesuispasunrobot

Super video! Ils ont réussi leur coup. Le concept y est super clair et pas dépendant du gameplay des jeux, ils ont bien compris leurs problèmes avec la wiiu. Je me réserve un budget de 300€ pour cette console, day one, j'espère que ça ira pas plus haut. J'espère aussi que ce support pour voiture existe, ça a l'air pratique.

Gros gros doute en revanche pour le multiplayer local à 4 qui me semble pas compatible avec ce concept. Je garde ma wiiu bien au chaud pour pouvoir jouer en famille à mario kart ou nintendoland.

Cette Swiitch ne s'adresse pas aux familles mais aux jeunes adultes qui ont des sous et du temps pour jouer :)

Super content aussi que Skyrim y soit porté, à voir quels autres gros jeux des ps/one y seront...

glen


Shin

En résumé:

c'est la console portable la plus puissante qu'on puisse faire aujourd'hui
sortie TV grâce au dock

le logo représente les manettes qui se clipsent, c'est donc la feature principale de la console (et donc pas le mode TV), on peut donc en attendre plus, sinon ils les auraient laissées fixes sur la console.
Par intuition je dirais qu'on peut s'attendre à différents types de manettes à clipser, des trucs plus spécifiques à certains jeux.

Comme dis plus haut, c'est une console portable puissante... et une console de salon de perf entrée de gamme.
Rien n'interdit donc la sortie d'une console de salon puissante qui:

  • accepte les jeux Switchs
  • serve de dock pour la Switch
  • a ses propres jeux

Mais pour ne pas brouiller la communication on commence par la Switch, et on présente ensuite l'élément du salon.
Ainsi il y a un écosystème Nintendo complet et qui s'achète par morceaux avec une compatibilité assurée.

Voilà, ce sont mes 2 centimes