— Topic Nintendo Switch, and now in LITE

Démarré par Hobes, Septembre 16, 2016, 05:00:15 PM

« précédent - suivant »

Blufunk

J'ai pu l'essayer aussi cet après-midi. Malheureusement à cause du monde je n'ai pas pu toucher à Zelda (3h de queue annoncée  :| ) mais bon quoiqu'il en soit j'y jouerais début mars que ce soit sur Wii U ou Switch et la découverte pad en main sera totale.
Pour compléter le ressenti de Yao, Arms est vraiment sympa que ce soit au niveau du concept, du design et des possibilités. Je n'ai pas trouvé le jeu évident à manier au début mais en tout cas ça n'a absolument rien à voir avec la boxe de Wii Sport  :D
Le Mario Kart rend vraiment bien en mode portable, c'est beaucoup mieux que l'écran du gamepad Wii U. Il y avait une borne MK où 2 joueurs pouvaient jouer en splitté en mode tablette et j'ai trouvé ça juste niveau lisibilité. Ça remplit son rôle dans les transports je pense mais ça s'arrête là.
J'ai essayé le Bomberman, bah c'est Bomberman quoi rien à redire ça fait du bien de revoir la franchise. C'est par contre le seul jeu où j'ai vu l'aliasing gênant, surtout pour ce qui est affiché. Ah aussi Bomberman se joue au Joycon façon manette NES et si pour ce jeu ça ne pose pas de problème, j'ai du mal à concevoir comment on peut jouer à Mario Kart avec convenablement vu la petitesse et le placement exotique des touches.
Snipperclips est un puzzle game bien pensé, c'est le jeu parfait pour ma part pour jouer avec Madame. Sonic Mania rend super bien sur l'écran de la console, la maniabilité est au poil ! J'ai hâte qu'il sorte et je vais sûrement annuler ma préco du collector PS4 pour la version Switch.
Pour 1,2 Switch j'ai essayé uniquement le comptage de boules :nerd:  pour tester le fameux rumble HD et ça marche bien, c'est véritablement différent des vibrations qu'on a l'habitude d'avoir. C'est comme si il y avait des billes dans le Joycon !  Le reste des mini-jeux donne envie d'y jouer avec des amis et quelques verres d'alcools mais à 60€ c'est non. Et l'habillage stérile du jeu m'embête alors que tout est là pour inclure ces mini-jeux dans du Wario Ware (mais peut-être que Nintendo pense que cette licence ne se vend plus ?)

Voilà après l'avoir essayé j'ai un meilleur à priori sur la console qu'hier après la petite déception de la conférence. Le prix reste élevé mais je trouve qu'en mode portable la finition est là, ça n'a rien à voir avec le gamepad du la Wii U. Les Joycons embarquent pas mal de gadgets qui fonctionnent bien pour ce que j'ai testé, après la maniabilité avec ça dépendra du jeu. Je n'ai pas pu testé par contre les deux Joycons en mode grip ni le pad Pro. Pour le moment je garde ma préco, j'attends tout de même des infos d'ici le 3 mars sur l'OS, le online et bien sûr des annonces de jeux et des précisions sur les dates de sorties pour confirmer l'achat day one.


Shin

Vous vous rendez quand même compte que ARMS est un jeu qui envoie chier le concept de la Switch non ?
Vous ne sortirez jamais la console de son socle pour jouer à ça



Akṣobhya

Citation de: Nyamoru le Janvier 14, 2017, 10:51:53 PM
Tout à fait, il faut attendre les annonces, si ça se trouve ça sera du 20€ par an et basta.

Mais deux événements, en toute objectivité, font que plus de 99% des personnes ne sont pas contentes :
- Avant ce n'était pas payant
- Il y a peu de jeux made in Nintendo jusqu'à maintenant qui permet de jouer en ligne. Imaginons que les gens s'éclatent durant 3 mois à Splatoon 2 après être lassé à quoi vont-ils jouer ? Il n'y aura pas une quasi infinité de choix comme sur PS4 / ONE.

Sur PS3 le Online était pas payant, et vu ma pratique du Online, j'ai du mal à justifier un abonnement... Remarque la question se pose pour moi que maintenant vu que je viens d'avoir la PS4.
Contrairement à beaucoup j'ai pas oublié le passage du payant chez Sony :o
Quant à la quantité de jeux après Splatoon, on verra en temps et en heure...

Bakappoi

Je vois vraiment pas à qui ils comptent vendre cette console....

Tulkas


chou


Nyamoru

Citation de: chou le Janvier 15, 2017, 08:10:02 AM
:leuv2:

Plus les jours avancent, plus je vois des vidéos et plus je trouve que ce que nous offre Nintendo est très très bon.
Bon je suis un Nintendo-Fan, c'est vrai mais quand même. Ce jeu que Tulkas nous présente dans son gameplay sera parfait à jouer avec mon amie (et là tout est dit aussi).

Pour le Online, pour ma part, je ne suis pas un consommateur de jeu en ligne, je m'y ennuies très très vite.
Cette année par exemple j'ai joué justement, seulement à Splatoon sur Wii U (pendant plus de 3 mois) et OverWatch sur PS4 (j'ai juste pris un abonnement de 3 mois, j'y ai joué à peine 10h et j'en ai fait le tour).
Donc en gros, je préférerai payer pour un abo Nintendo que Sony.

Et puis j'ai toujours préféré la qualité à la quantité dans ma vie en générale, ce qui résume souvent la politique de Nintendo.

Tulkas

J'ai lue dans un article que la Vibration HD était utilisé dans Mario Kart et qu'elle s'adapte au type de terrain sur lequel on roulais et c'est plutôt cool.
Moi les vibration ça ma toujours pas mal gonflé pour cause c'est toujours la même chose quoi qu'il arrive, là si le panel  de vibration s'adapte au circonstance se serrai cool. 
Par exemple des sensations de pluie quand il pleut, des choc plus précis du genre si on te tape à droite tu sens le choc venir de droite, ect....
Comme dans se petit jeu sur 1 2 SWITCH ou il faut compter les billes dans une boite.
C'est techniquement assez ouf comme truc.

Dans cette console il y a plein de truc techniquement assez impressionnant.
Passage du Mode salon portable en quelque seconde
Joy Con qui on l'aire bien plus précise que les WIImote
Cette Vibration HD
Mine de rien la taille de la machine qui semble tout de même embarqué pas mal de puissance, certes pas aussi puissant qu'une PS4 Pro mais tout de même bien plus puissant qu'une WIIu et quand on voit Mario Odysey techniquement il est sublime.
L'écran de très bonne facture.
Les batterie des Joy Con qui serrai de 24H
L'utilisation de l'USBc
L'utilisation de carte SD XC  qui potentiellement permettra a la console d'avoir plus d'un Tera de mémoire.
Pour info on peut trouver des carte de 256o a 70€ et se genre de truc est tout le temps a la baisse.
Puis même 3H sur un gros jeu et jusqu'à 6H30 c'est pas mal du tout et puis rien n'empêche de prendre un batterie de secoure, tout le monde le fait déjà pour son portable.   

C'est bien beau de pointer tout les points négatif, il faut pas oublier les positifs tout de même.

Coca_Impact

Ouai, carrément d'accord.



Ils résument EXTRÊMEMENT BIEN ce que je pense de la console. Comme d'hab DF>all

Le setup écran étaient merdique, c'est pourquoi tout le monde pointe du toi l'aliasing; Il faut prévenir le monde.

Yao


Tulkas

Confirmation de la part de Nintendo, même si pour moi c'était évident.
Mais la SWITCH est compatible avec les carte SDXC jusqu'à 2To.
http://www.nintendo-master.com/news/nintendo-switch-la-console-est-compatible-avec-des-cartes-micro-sdxc-jusqu-a-2-to
Bon actuellement on ne trouve pas de carte SDXC au delà de 512Go (et a quel prix).
Mais dans un premier temps on pourra trouvé a prix très raisonnable du 128Go voir de 256Go 

sopor

Citation de: Shin le Janvier 14, 2017, 11:15:18 PM
Vous vous rendez quand même compte que ARMS est un jeu qui envoie chier le concept de la Switch non ?
Vous ne sortirez jamais la console de son socle pour jouer à ça

Tu peux y jouer avec l'écran posé devant toi et il est compatible pad

playmoo

#267
Bon en gros La Switch c'est l'association un poil plus sexy d'une PS Vita + Vita TV...

C'est vrai un console portable au final pour moi, qu'on dock mais qu'on ressortira assez vite pour profiter
d'un meilleur rendu en nomade, mais pas loin d'une prise électrique.

Tulkas

Apparemment la tablette à un retour haptique, un peu du même style que la fausse manette NX qui avait circulé un temps.
Donc on pourra jouer avec la SWITCH même sans Joy Con.

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk


Shin

Citation de: sopor le Janvier 16, 2017, 10:12:27 AM
Tu peux y jouer avec l'écran posé devant toi et il est compatible pad

Techniquement oui, mais on est d'accord que c'est un jeu où il faut un joy con dans chaque et se mettre debout...
T'y verrais quelquechose comme ça ?