— Topic Nintendo Switch, and now in LITE

Démarré par Hobes, Septembre 16, 2016, 05:00:15 PM

« précédent - suivant »

glen

:laporte:
après perso le 60fps sur switch je m'en fous, un 30fps bien solide et c'est très bien.

Gabora

Pour ceux qui n'ont pas encore craqué, Nintendo va remplacer le modèle actuel de switch par un nouveau modèle.

Aucune différence visuelle, mais une meilleure batterie.

https://www.polygon.com/2019/7/17/20696857/nintendo-switch-battery-upgrade-new-model

Coca_Impact

C'est pas qu'un question de batterie, elle reprend les améliorations de la Lite à savoir un Tegra X1 "Mariko" gravé en 16nm (contre un Tegra X1 "Logan", gravé en 20nm). Qui dit gravure plus fine dit moins de consommation, moins de chauffe et donc possibilité de fréquence plus élevée ( +200MHz sur le GPU d'après l'analyse des firmware qui sont open source et dispo sur Github) mais je doute que Nintendo en fasse usage (même si ça pourrait venir avec des mise à jour, comme ça à déjà été le cas; il existe maintenant 3 clock speed GPU pour la Switch en mode portable [contre 1 seul - le plus bas - à la sortie] qui sont arrivés avec des mises à jour).
Il y a aussi un RAM différente, qui change pas grand chose à part qu'elle consomme moins si ma mémoire est bonne.

C'est tout ça qui fait que la batterie life sera plus élevée.

pippoletsu

Et surtout, surtout, pas de faille day zéro :o

glen



:| Bon je crois que je vais garder mon fric finalement (et le faire sur PC à bcp moins cher)..

Steph

#935
Ori & The Blind Forest le 27 septembre  :love:

Je vais pouvoir me le faire enfin.

Sortent aussi Superhot, les Hotline Miami et la génial Torchlight 2...

glen

Je retiens aussi Eastward et Blasphemous, du pixel-art de qualité :o

glen

Assez impressionnant (malgré le gros downgrade évidemment)


Steph

De ce que je lis partout ils ont l'air d'avoir fait un bon boulot, le portage sera plutôt stable en plus. Avoir un jeu pareil en nomade avec les deux DLC je trouve ça dingue.

glen

Jamais fait les DLC donc c'est tentant, mais je pense que l'addition va être salée, ils vont se faire plaisir niveau tarif.

JiHaisse


Nono

Ça m'a fait pareil mais pour Diablo 3, jamais joué avant et là, je viens de l'acheter sur Switch (ainsi que Hotline Miami, Grandia, Yu-Gi-Oh :nerd: )

Gabora

Je me demande si Witcher 3 tiendras intégralement sur la cartouche ou s'ils vont faire le coup du jeu à télecharger en partie comme pour LA Noire.

glen

ça tiendra, mais avec un day one patch de 38go à dl après :nerd:
Quoique c'est les textures qui bouffent énormément de place, là du coup vu le downgrade ça pourrait aller :o

glen

Il m'intéresse toujours autant celui-là. Sortie le 6 septembre.