Partage d'anime (parents/enfants) période Club Do/Youpie/M6Kids/Televisator…

Démarré par Yao, Septembre 18, 2016, 01:14:48 AM

« précédent - suivant »

Yao

Allez, let's go pour un nouveau sujet !! :D
Avez vous des anime période 80's/90's (Club Do/M6/A2/La 5) à conseiller pour des petits ?? Ou avez vous de expériences à raconter, vécu avec votre progéniture ou neveu/nièce, cousins (-es) en bas-âge ??
Je vous pose la question car depuis que j'ai un gamin, je me suis toujours dis (égoïstement) : Fils je vais te faire découvrir les animes de mon enfance !! :D

Les séries qui me viennent en tête sont forcément le classiques Saint Seiya/DB/Ranma, etc... Mais ce n'est pas pour un petit de 4 piges ! :ninja:
Je me réserve ça pour plus tard !  :vice:

Du coup je replonge dans mes souvenirs et j'ai trouvé des perles (à mes yeux) que je peux lui montrer !
Ça ne veut pas dire que je lui bourre le crâne avec ça bien au contraire, ils regardent ce qu'il veut, niveau séries actuelles !!

                                                                     ..............................................................................

Donc j'ai commencé par des génériques de DA comme Alfred J Kwak (pour une sortie DVD c'est un peu mort... J'adore cette série...), Les petits malins, Les 3 Mousquetaires, etc...





Puis est venu le temps de lui montrer des épisodes de séries cultes (plus humoristique aventure ou tout public) à mes yeux !! :D

La série emblématique est  Adrien, le sauveur du monde (Mashin Eiyuuden Wataru), avec Macross, c'est [LA MEILLEURE SÉRIE niveau mecha design !! :leuv:
Sans elle pas de Gurren Lagan ! :D
Bref, j'ai commencé à lui montrer en vo intégrale non sous-titré, malheureusement cette série n'est jamais sortie en DVD chez nous, et elle ne risque pas d'arriver... TT 3 TT

C'est un box complet de la 1ère série que j'ai acheté au Japon (après avoir vendu un rein et mes poumons... :ninja:).
Il adore le générique (je luis chantai en berceuse), la DA, même si il ne comprend rien ! :p






J'éprouve une certaine fierté (égoïstement)... Bref ensuite j'ai enchaîné avec Captain Tsubasa (c'est universel, les valeurs, le foot tout ça, ça passe crème !! :D), Le Roi Léo (Jungle Tatei). Bon un peu dur les premiers épisodes et certaines thématiques mais il adore aussi et le générique VF fait son effet ! Après c'est 60's et c'est Le Roi Lion, maintenant que j'ai des yeux d'adultes, c'est sidérant ce pompage made in Disney...
En ce moment je lui montre Samourai Pizza Cats (Kyatto Ninden Teyendee) et pareil, ça plait ! C'est coloré, toujours un design de malade qui ne vieillit pas !! Un humour loufoque avec ne adapt qui se fait plaiz !!

Ce qui me sidère c'est à quel point ces anime étaient bon à l'époque (je parle pour Wataru et Samurai Pizza Cats) niveau DA et humour !!
Elles vieillissent très très bien !! Et de nos jours des séries de ce genre ça me manque...

L'héritier était Keroro mais je n'ai pas suivi à fond ! :/

Et vous ? :)

JiHaisse


slyt

On est obligé de ne citer que du DA jap :D
Je nee force pas trop mon fils (qui a le même âge) pour le moment,  mais bien sûr que je ferai la même chose ;)
Pour le moment,  il a accroché Pokemon (fin du club do, mais club do qd même). Surtout depuis Pokemon go.
Et Sherlock Holmes un peu, mais il n'enchaine pas.
Sinon, j'ai vu quelques épisodes de la nouvelle version de Yakari avec lui. Sympa.

Steph

La série Il était une fois... et ses déclinaisons. Ludique et super intéressante, j'avais appris plein de choses quand j'étais gamin.



Et puis le must du must pour moi ce sont les dessins animées de la Warner; Tom & Jerry, Titi & Grominet, etc... et surtout Bip Bip & Coyote  :love: (ça passe à tout âge, les épisodes sont courts et tellement drôles)

minikenshin

Comme Steph.

Pour le peu qu'ils regardent la TV, à 4 ans c'était des WB et petite taupe (un DA tcheque).
Il était une fois la vie ça a commencé vers 5/6 ans car mine de rien c'est bien expliqué mais il faut avoir un certain vocabulaire et qq connaissance anatomique :)

Yao

Citation de: slyt le Septembre 18, 2016, 08:49:01 AM
On est obligé de ne citer que du DA jap :D
Je nee force pas trop mon fils (qui a le même âge) pour le moment,  mais bien sûr que je ferai la même chose ;)
Pour le moment,  il a accroché Pokemon (fin du club do, mais club do qd même). Surtout depuis Pokemon go.
Et Sherlock Holmes un peu, mais il n'enchaine pas.
Sinon, j'ai vu quelques épisodes de la nouvelle version de Yakari avec lui. Sympa.
Bah non, tout ce qui passait dans les 80's/90's principalement dans ces émissions !
Bon par contre interdit de citer Les jumeaux du bout du monde et Clémentine !! Je vais déjà chez le psy avec le petit, on ne va pas aggraver les choses ! :D

Hobes

Dr Slump parce qu'il faut du Toriyama évidemment, c'est mignon et c'est un humour qui passe à tout âge :cool:

Sinon jeune j'ai beaucoup regardé les Mystérieuses Cités d'or comme tout le monde (avec la casette du générique que je me mettais en boucle avec celle des mondes engloutis). La version "moderne" vaut peut-être le coup ?

Hobes

Ah et il y avait Kum Kum (Wanpaku Omukashi Kumu Kumu) ! Je n'en ai que de vagues souvenirs, je ne sais même pas comment j'ai pu le voir vu que c'était diffusé sur Récré A2 en 82 (j'avais -1 ans) mais ça a dû repasser d'une quelconque façon. C'était tout choupi.


Shin

Alors ma fille a accroché à Barbapapa, Belle et Sebastien dans ses 4 ans
ça passait sur Gulli ou Piwi je sais plus

Nono

C'est pas japonais mais pour un gamin, je conseillerai "Les Animaux du Bois de Quat'sous".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Animaux_du_Bois_de_Quat%27sous



Bon, il y a beaucoup de morts mais ça apprend la vie. :o

guyzou

Pareil que Slyt, ma fille a vu tous les épisodes remasterisé o,n va dire de Yakari!
Et ce we justement je me suis rappelé que j'ai un DVD de Sherlock Holmes. Faut que je lui montre! ^^

Sinon en récent je conseille les Octonautes, mignon et qui apprend des choses sur le monde de l'eau!

Bakappoi

Keroro, ça troue le cul si je puis me permettre. Sinon Dai no Daiboken ça se tente moi je dis, même si autant passer direct au manga vu que l'anime s'arrête en plein milieu.
Et gros +1 pour les mystérieuses cités d'or.

antchall

Évidemment Les Mystérieuses Cités d'Or c'est une obligation morale, tous mes neveux y ont eu droit

Je suis surpris que personne ne cite Dragon Ball Z, trop adulte ?

slyt

Citation de: antchall le Septembre 19, 2016, 09:10:50 PM
Évidemment Les Mystérieuses Cités d'Or c'est une obligation morale, tous mes neveux y ont eu droit

Je suis surpris que personne ne cite Dragon Ball Z, trop adulte ?
Au départ, on parlait pour un enfant de 4 ans. DBZ c'est un peu violent quand même...

antchall

Citation de: slyt le Septembre 19, 2016, 09:33:50 PM
Au départ, on parlait pour un enfant de 4 ans. DBZ c'est un peu violent quand même...

Autant pour moi c'est vrai que pour les enfants en bas-âge c'est limite  :D