Un monde sans DATA EAST/TAITO/JALECO ne peut pas exister… TT 3 TT

Démarré par Yao, Octobre 10, 2016, 01:28:54 AM

« précédent - suivant »

Yao

Est-ce que comme vous ça vous arrive d'être nostalgique de se dire : "Putain, ces studios me manquent !!
L'arcade typique jap des 90's me manque ! (certain vont me rétorquer : Hé coco, tourne toi vers les indés ! Mais je suis désolé ce pixel art tant utilisé ne m'évoque absolument pas ces glorieuses années !!)
J'aimerais que ces studios aient perduré avec leur licences mythiques !!  :cry2: :cry2:

En pensant ça, me suis dit pourquoi pas créer un topic ou tout le monde évoquerait ses souvenirs de tous ces studios qui n'existent plus maintenant (malheureusement...) notamment en parlant des jeux marquants !!

Je me lance avec Data East ! Putain Tatakae Genshijin: Joe and Mac ! Je trouve ça scandaleux de ne pas retrouver une compile des 3 épisodes présents sur les plateformes démats !
Enfin console pour ma part ! Il y a un projet de remake mais c'est au point mort (comme Toki...)
Ce jeu de plateforme/action dans la préhistoire avec un design bien unique me faisait surkiffer à l'époque ! (ça aussi ça me manque, une DA propre à un jeu. Bon ok à l'époque y avait des trouzaines de clones mais certains arrivaient à sortir du lot !!)





Après je n'ai pas rejoué au jeu depuis des lustres !! Ça se trouve c'est de la grosse daube ! :lol:
Je fais parler mes souvenir (en partie embellies...)

Bon après si vous n'êtes pas d'accord allez-y, n'hésitez pas ! Et Hobes si c'est un topic doublon, n'hésite pas à me dégager! :)


Hobes

Tu évoques Taito dans le titre. Pour moi Taito sera à jamais associé à Bubble Bobble mais surtout Puzzle Bobble et les très nombreuses heures de bonheur procurées en multi. Rien que d'en parler, j'ai la musique (et les bruitages "Readyyyyyyyy, Gooooo") en tête :leuv:



Ça me rend d'autant plus triste qu'il existe 1 milliard de clones au rabais sur le marché aujourd'hui.

Steph

Je ne vais pas faire l'original mais:



Le destin de ce studio reste pour moi l'un des plus gros gâchis de l'histoire du jeu vidéo.
J'ai adoré Killer Instinct et Donkey Kong Country a été ma première énorme claque graphique à l'époque (en plus d'être un grand jeu).
J'ai grandi sans Nintendo 64 mais j'ai rêvé chez mes potes en jouant à Banjo-Kazzoie et Conquer's Bad Fur Day. Encore aujourd'hui mes meilleurs souvenirs de parties en multijoueurs restent celles sur Goldeneye.

Des années après j'ai fait Perfect Dark sur Xbox 360 et j'ai littéralement adoré de bout en bout.

Je ne sais pas si le studio aurait continué sur sa lancée mais on connait tous la suite après le rachat par Microsoft...

Yao

T'es limite Steph ! Je faisais surtout ref aux studios morts et enterré ou qui ne sont plus du tout dans la partie JV ! :D
Rare même racheté et faisant de la merde... Pour moi en tout cas ou du moins, l'époque 64 est révolu...)

Steph

Oups j'ai vraiment cru qu'ils avaient été fermés par Microsoft, au temps pour moi  :sweat:  :D

J'avais oublié Sea Of Thieves.

Yao

Citation de: Steph le Octobre 12, 2016, 09:05:08 AM
Oups j'ai vraiment cru qu'ils avaient été fermés par Microsoft, au temps pour moi  :sweat:  :D

J'avais oublié Sea Of Thieves.
Je te pardonne pour cette fois ! :D :ninja:
Je te dis ça mais Taito "techniquement" existe encore il sont une filiale de SquareEnix mais la période arcade est loin derrière eux...
Quand je pense à eux, à la différence de Hobes, c'est Sonic0 Blast Man qui me saute aux yeux !! J'ai adoré ce jeu !
Le combo super-héros + btu, il ne m'en faut pas plus !

J'ai découvert la version console (SNES) en import avec ces sprites de malade (bon vision de gamin de l'époque) :leuv:
Le 2 je l'ai connu bien après et il est moins trippant (bon pour être honnête le premier c'est pas un truc de ouf ! :p)