Red Dead Redemption 2 (Multi)

Démarré par Shin, Octobre 17, 2016, 03:20:51 PM

« précédent - suivant »

Gabora

Futch, si on peux. Il y a une armoire dans une autre pièce pour te changer.  Et pour dormir c'est assez tricky, faut se coller au lit près de la carte du voyage rapide, puis bouger jusqu'à ce que tu puisses appuyer sur R1 pour passer du voyage rapide au lit. A essayer aussi en FPS si vraiment ça marche pas en vue normale, mais pour moi ça passe.

Et pour la taille de la map :

Spoiler
Même le mexique est déja dans le jeu, mais il faut tricher pour y accéder. Allez voir sur youtube si vous voulez. La map est la mais elle est vide, pas de villes ou bâtiments. Surement pour le multi ! Je ne crois pas à un DLC solo ni a un remake du 1. Ils gagnent trop d'argent avec le multi hélas.
[Fermer]

Futch

Faudra que je fouille les autres pièces alors. Merci !

Bakappoi

Je commence l'épiloque. Mon petit doigt me dit qu'il va être beaucoup trop long et risque de me saouler. On verra.

glen

Ça va vite quand même, ça doit être 4 heures de jeu par épilogue grosso modo.

Bakappoi

Ca me semble beaucoup trop long vu ce qu'il reste à dire, mais je verrais bien :miyamoto:

Bakappoi

Bon je l'ai fini hier. L'épilogue été mieux foutu que ce que je pensais.

Spoiler
Mais comme je le pressentais, ils nous ont bien fait traire des putains de vaches à ce moment du jeu, j'étais à 2 doigts du rage quit :fou:
Mais ça servait un propos et ça n'a pas duré trop longtemps, donc ça va. J'ai bien aimé la façon dont ils ont traité la relation entre marston et abigail avec la nécessaire évolution de John. Je me suis même supris à aimer ce personnage.
Ce qui m'amène à l'autre point fort du jeu (et de rockstar en général) : l'écriture des persos est tellement bien branlée. Pourtant au début du jeu c'était pas gagné car je pensais justement l'inverse et que tous les persos était complètement OSEF (faut dire que je sortais de yakuza 0, plutôt doué dans le domaine aussi).
Mais à la fin j'étais tellement deg' de savoir que je ne les reverrais plus. Arthur, bien évidemment, quel homme. Là encore au début de sa maladie je me suis dit que ça allait grave me saouler de l'entendre continuellement tousser, etc...Mais ça apporte tellement à son histoire, sa fin est tellement grande entre le passage de chapeau à John et ce plan magnifique avec le soleil levant :cry2:
Sadie Adler, évidemment. Là encore son revirement de caractère m'avait au début paru complètement craqué. Mais elle devient tellement énorme...La mission où elle se venge finalement des o'driscolls était énorme.
Charles Smith aussi, l'hsitoire avec les indiens était aussi forte en émotions....

Parmi les points que je ne m'explique toujours pas en revanche:
- ce foutu gameplay d'un autre temps
- ce foutu systématisme dans le côté "nouveau lieu = massacre final dans le dit lieu (va vraiment falloir que rockstar se réinvente là dessus)
- Guarma : le plus grand hommage à "pendant ce temps à vera cruz" que j'ai vu. Complètement hors de propos et inutile.
- la bande de sauvages pendant l'épilogue : à quoi ça sert? qu'est ce que ça apporte?
- le traitement final de Dutch : je comprends pas.
[Fermer]

Bref un jeu bancal sur bien des points mais avec des moments de grâce et de grands personnages.

Yao

Je me tâte à le faire !
J'ai fini GoW hier mais en souffrance car j'ai pas accroché du tout...
Me replonger dans une longue aventure...

@Gabora >> T'u l'as fini ?

Gabora

Je l'ai terminé oui, et malgré ses défauts c'est l'une des plus grandes expériences vidéoludiques de ma vie. Un des (voir le) jeux les mieux écrit que je connaisse.

Donc Yao : FUIS LE. C'est tellement pas un jeu pour toi. Tu ne tiendras pas 1h pad en main. Je crois que c'est limite l'exact opposé de ce que tu aimes dans les jeux vidéos. C'est lent, long, le gameplay est foireux, ça parle beaucoup, tu dois faire des grosses session où parfois tu ne ferras pas grand choses ... Pour moi ça fait parti des grosses qualités du jeu, mais pour toi ça sera un vrai calvaire !

Yao

Citation de: Gabora le Janvier 07, 2019, 10:48:14 AM
Je l'ai terminé oui, et malgré ses défauts c'est l'une des plus grandes expériences vidéoludiques de ma vie. Un des (voir le) jeux les mieux écrit que je connaisse.

Donc Yao : FUIS LE. C'est tellement pas un jeu pour toi. Tu ne tiendras pas 1h pad en main. Je crois que c'est limite l'exact opposé de ce que tu aimes dans les jeux vidéos. C'est lent, long, le gameplay est foireux, ça parle beaucoup, tu dois faire des grosses session où parfois tu ne ferras pas grand choses ... Pour moi ça fait parti des grosses qualités du jeu, mais pour toi ça sera un vrai calvaire !
Au contraire tu te trompes !
Si je dois fuir le jeu c'est au niveau du temps ! j'adore varier le style de jeu, mais là malheureusement je ne peux pas jouer à un jeu plus de 2/3 régulièrement...

Gabora

C'est vrai que j'allais dire que tu aimais les jeux au gameplay réussi, puis je me suis rappelé que tu as aimé The Last Guardian   :o :p

Mais je sais aussi qu'au niveau du temps tu ne peux plus te permettre des sessions de 5/6h de jeu d'affilé (qui passent toute seules sur RDR 2).

Laisse donc ta Ps4 encore de coté, et prend plutot Resident Evil 2 ou Yakuza Kiwami  :D

Yao

Citation de: Gabora le Janvier 07, 2019, 02:42:06 PM
C'est vrai que j'allais dire que tu aimais les jeux au gameplay réussi, puis je me suis rappelé que tu as aimé The Last Guardian   :o :p
Connard ! :lol:

Pour Kiwami t'es fo, ce sont ce genre de jeu qui me dégoute du temps de jeu ! Rien que pour les cinématiques ffut 4h de jeux successifs ! :lol:

Bakappoi


glen

J'ai envie d'y retourner, juste pour l'ambiance, quelques gunfights, des chevauchées dans les plaines.. ça me saoulera peut-être au bout de 20 mn, mais là le jeu me manque :o

Bakappoi

Si seulement ils pouvaient refaire le 1er :clciel2:

Gabora

Citation de: glen le Mars 02, 2019, 10:08:27 AM
J'ai envie d'y retourner, juste pour l'ambiance, quelques gunfights, des chevauchées dans les plaines.. ça me saoulera peut-être au bout de 20 mn, mais là le jeu me manque :o

J'ai stoppé le jeu dès que je n'ai plus eu de contenu scénarisé de dispos pour ne pas trop diluer l'expérience. Mais oui, clairement, c'est tellement bien raconté et joué qu'on en a envie d'un peu plus encore !