Mad Max 4 : Fury Road de George Miller (2015)

Démarré par Tirry, Juillet 06, 2012, 03:36:46 PM

« précédent - suivant »

glen

#45
T'avais jamais vu de mad max ? C'est la signature de Miller ça, montage frénétique, zooms violents, scènes accélérées..

pippoletsu

Mais au niveau du fond tu t'attendais à quoi ?
Max est le brouillon de Ken, pas Ken...

Steph

#47
J'ai vraiment passé un super moment. Ca n'est clairement pas le film de la décennie et il faut le prendre pour ce qu'il est, à savoir une gigantesque course poursuite 100% action.

Je suis très nostalgique du cinéma des 80's - 90's et ça m'a vraiment fait plaisir de revoir un film comme on les faisait à l'époque. C'est poussiéreux, voilent, bourrin, ça va vite, les costumes et les maquillages sont abusés, les véhicules complètement WTF, avec mention spéciale pour celui transporte le guitariste qui est absolument savoureux. Il y a des pics, des lances flammes, des flingues, des camions, des motos, du sable, c'est totalement jouissif.

Et que dire de la mise en scène de Miller à part qu'il met une bonne grosse mandale à tout le monde. C'est juste incroyable de maitrise et d'inventivité du début à la fin et certaines scènes sont vraiment bluffantes (la tempête de sable).

Pour finir j'ai aussi vraiment apprécié le fait qu'il ait mis des personnages féminins en avant et qui ne sont pas juste là pour faire de la figuration. Les stars ce sont elles (Charlize :love:).

Bref c'était très bien :D

PS: normalement j'aime pas la 3D mais là pas eu le choix par rapport à l'horaire et je dois dire qu'elle fonctionne très bien.

slyt

Vu en 2D. Enorme !
Comme Miller l'a dit : pas besoin de dialogues, tout est dans le mouvement.  Et c'est super bien fait. L'image,  la bande son.
Les designer du film ont du kiffer imaginer tout ce monde.
Et cette Mythologie, on y croit vraiment. L'idée du guitariste :love:

Yao

Spoiler
C'est vraiment le rôle de Max qui me laisse perplexe... Je le trouve plat, inexistant et Tom Hardy très moyen... En comparaison avec Furosia qui est PHÉNOMÉNALE ! :leuv:
[Fermer]

glen

Pareil je l'ai trouvé en demi-teinte.. mais Miller a prévu une trilogie, il a tout le temps de plus développer le personnage de Max.

Bakappoi

Ou alors il sait très bien que Mad Max c'est Mel Gibson et personne d'autre :napo:

glen


Gmooron

Je voulais aller le voir demain après-midi, mais ya que la VF l'après-midi :|

pippoletsu

Elle parle pas encore français couramment ta meuf ?

Gmooron

Nan mais j'y vais tout seul, c'est pas un film pour elle :nerd: (et puis elle a 2 amies allemandes là).

glen

Je l'ai vu en VF aussi, mais y'a 10 lignes de dialogue en même temps :nerd:

Gmooron


Bakappoi

J'ai grave envie de le voir ceci dit :bauercry:

Ashura

Citation de: pippoletsu le Mai 16, 2015, 06:37:33 PM
Elle parle pas encore français couramment ta meuf ?

Janr tu vas voir tes films en VF toi :oo