Sujet: #213 - Civilization 6, Trails of Cold Steel, Exile's End et l'actu de la semaine  (Lu 2260 fois)

Steph

Pour en revenir sur les AAA de fin d'année:

Pour moi TitanFall 2 était pratiquement un échec annoncé parce qu'il n'y a pas la place pour un troisième FPS multi en fin d'année. Call Of Duty et Battlefield prennent toute la place sur ce segment et il faut des licences comme Star Wars pour changer la donne. (sur les ventes, pas la durée). Sa fenêtre de lancement est totalement incompréhensible de la part de EA qui le sort en quasi frontal avec BF1.

Watch Dogs 2 et surtout Dishonored 2 auraient du sortir plus tôt (facile à dire je sais), l'embouteillage est trop important. WD1 a cartonné mais était aussi sorti au mois de Mai dans une période beaucoup plus tranquille. Maintenant il sera effectivement intéressant de connaitre les ventes de FF XV et l'impact qu'il aura eu sur les autres sorties.

Ca me rappelle l'hiver 2008 avec les sorties de Dead Space et Mirror's Edge, certes de nouvelles licences mais balancées au milieu des mastodontes de fin d'année.

On est de toute manière partis pour connaitre un peu le même genre de scénario en février/mars 2017. (Nioh, For Honor, Naruto, Mass Effect Andromeda, Horizon, Ghost Recon Badlands, Nier Automata, probablement South Park rien que sur ces deux mois)

Yodan972

  • Sujet d'Abstergo
  • Messages: 19
Très bon podcast, je suis toujours épaté par la qualité sonore  :respect:
J'approuve également le Quebec libre, Mesrine et les traces d'acier froid deux  :aulaswink: que je rajoute à ma liste de RPG PSV une fois que j'aurais fini Persona 4 et Lost dimension ...


Chouette sujet sur les mauvaise ventes de jeux triple AAA.
Moi je vois ça comme plus comme une surestimation du publique JV.
On nous fait toujours plus de jeux a gros budget qui demande toujours plus de ventes, mais finalement j'ai l'impression que le publique cible n'augmente pas et n'est pas suffisant pour absorber ses coûts de production toujours croissant.

Je pense que c'est surtout un problème de saturation ça me fait mal au cœur de le dire mais il y a trop de jeux et souvent beaucoup de bons. J'ai fait la comparaison, merci Wikipedia, 2015: 665 jeux sur janvier-décembre , 2016 : 668 sur janvier-novembre! Ok y'a pas pas mal de trucs à jeter mais ça donne une tendance. 
Quand bien même si en tant que gamer on a les moyens, malheureusement le temps de jeu n'ai pas extensible. Du coup reporter l'achat de titres intéressants du "day one" à "quand j'aurai fini X" ou "quand il sera moins cher" devient la norme d'autant plus si le genre est déjà (sur)-représenté. Et l'offre pléthorique fait qu'un jeu intéressant chassant l'autre  LE moyen de rester visible c'est de jouer sur le prix. Pas sûr que cette stratégie soit pérenne pour l'industrie ...
D'ailleurs je serai Curieux de connaitre vos backlog,  moi rien que sur PS4 j'ai encore à finir : U4 , Dishonored Remaster, Life is strange, Fall out4, Hyperlight drifter.

 @Hobes je crois que tu te posais la question pour Titanfall 2 bon mon retour vaut qu'il vaut mais j'ai trouvé la campagne solo agréable sans plus (5/6h) avec un moment de bravoure
Spoiler for Hiden:
la manipulation temporelle
Pour le multi je suis conquis, j'ai déjà  plusieurs  heures de sommeil perdues dessus et il m’empêche de lancer Watchdog2. C'est super dynamique wallruns,glissages, grapin, dash etc...  L'apport des titans est vraiment intéressant, les futur DLC sont gratuit d'ailleurs le premier (tombé hier) permet entre autre d'augmenter le FOV à 110° j'ai l'impression que ça le dynamise encore plus.
Mais le détail qui me fait plaisir en tant que vieux (la trentaine) aux reflexes émoussé c'est la disparition du ration K/D. Il ne compte que tes frags Bots/Pilotes/Titans du coup si j'ai laminé l'équipe adverse et qu'ensuite j'ai servi de serpillière à leurs titans et/ou que j'ai passé 5 spawns à trouver des balles/missiles/grenades perdues avec ma tête j'enrage presque pas.

Et merci pour la reco du podcast de Sprite sur SMTIV je me l’écouterais pendant mon périple teuton la semaine prochaine https://s3.amazonaws.com/lilepisodes/Lost-in-Localization-1.mp3 pour ceux qui auront la flemme de chercher.