#214 - Dishonored 2, Picross 3D R2, The Uncertain Ep1 et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Décembre 05, 2016, 06:01:02 PM

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Hobes

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/216/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes, Futch, Myke et Sprite Oddity

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:05:38 LA question du podcast (les logos SEGA)

♬ Crédits sonores : Dishonored 2 - Emily Kaldwin's Theme (Daniel Licht / Arkane Studios, Bethesda)

00:08:25 Notre avis sur le jeu Dishonored 2 développé par Arkane Studios et disponible sur Windows, PS4, Xbox One.

- Site officiel : https://dishonored.bethesda.net/fr

♬ Crédits sonores : Full Throttle - Legacy (Gone Jackals / LucasArts, Double Fine Productions, The Walt Disney Company)

00:29:37 L'actualité de la semaine :

- Le remaster d'un nouveau point'n click Lucas Arts
- Des précisions sur les versions consoles de Stardew Valley
- Retour sur les deux événement de la semaine : The Game Awards et le Playstation Experience

00:51:19 L'actualité en question, ce que vous avez pu manqué : THQ Nordic, un concert inédit,  Guillermo del Toro, etc.

♬ Crédits sonores : Picross 3D : Round 2 - Track V (HAL Laboratory / Nintendo)

01:00:23 Notre avis sur le jeu Picross 3D : Round 2 développé par HAL Laboratory et disponible sur Nintendo 3DS.

- Site officiel : https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/Picross-3D-Round-2-1136168.html

♬ Crédits sonores : The Uncertain - Sehnsucht (Igor "Neither_Am i" Fomichev / ComonGames)

01:15:25 Notre avis sur le jeu The Uncertain: Episode 1 - The Last Quiet Day développé par ComonGames et disponible sur Windows, Nvidia Shield.

- Site officiel : http://theuncertaingame.com/

01:37:15 LA réponse à LA question

01:41:44 Le plus musical

Spoiler
Ghost Trick -  (Nintendo DS, iOS) composé par Masakazu Sugimori
[Fermer]

01:43:33 Le programme à venir :

- Mercredi 7 décembre : On s'écoute le titre (O.S.T.) #2
- Samedi 10 décembre : lancement du site d'information à voir sur : http://www.hautbasgauchedroite.fr/
- Mercredi 14 décembre : enregistrement d'On s'écoute le titre (O.S.T.) #3 sur Undertale devant public à l'Extra Life Café : http://www.extralife-cafe.com/ et mini concert avec l'orchestre Pixelophonia

MykeHell

Petite capture maison illustrant les problèmes de spatialisation sonore que j'évoque à propos de Dishonored 2.


Hobes

D'ailleurs puisqu'on est dans les précisions, il y a bien la possibilité de jouer avec les voix russes et le texte anglais dans The Uncertain.


Bhaal42

Citation de: Hobes le Décembre 05, 2016, 06:01:02 PM
- Mercredi 7 novembre : On s'écoute le titre (O.S.T.) #2
- Samedi 10 novembre : lancement du site d'information à voir sur : http://www.hautbasgauchedroite.fr/
- Mercredi 14 novembre : enregistrement d'On s'écoute le titre (O.S.T.) #3 sur Undertale devant public à l'Extra Life Café : http://www.extralife-cafe.com/ et mini concert avec l'orchestre Pixelophonia
Voyage dans le temps ou tu tease des lancement dans 11 mois?

Futch


Gabora

J'en étais sur pour le Plus Musical, je suis tombé dans le piège comme un bleu ...  :(fou:

Pour l'extra life café, ça sera à quelle heure (pas encore écouté le podcast, sorry si on y entend la réponse). Que je vois si je peux venir ou pas  :o

playmoo

Pour en revenir sur Dishonored 2, c'est vrai qu'il a pas mal d'animations en plus qui fluidifient encore plus
les déplacements et surtout les transitions entre ces différents mouvements.

Le jeu à un rendu très artwork, car énormément de textures sont directement faites à la main.

Je rejoins grave Shin et Sprite, vous êtes dur en affaire avec le trailer de Death Stranding. Il est évidemment bien trop tot
pour parler ou montrer du gameplay dans la comm autour du jeu. Déjà que le jeu doit tout juste être en pré-prod.
Si on a du gameplay à l'E3 ça sera déjà tôt.

Moi ce trailer, Kojima ou pas, il m'a fait sur-kiffé, ça pose une ambiance hyper particulière, malsaine mais qui change
par rapport à pas mal de trucs que lorsqu'on les voit on sait déjà deviner vers quoi le jeu pourrait tendre.
La au moins je sais du tout à quoi m'attendre et quelle forme pourrait prendre le gameplay et ça j'aime vraiment bien.

chou

Citation01:43:33 Le programme à venir :

- Mercredi 7 décembre : On s'écoute le titre (O.S.T.) #2
- Samedi 10 décembre : lancement du site d'information à voir sur : http://www.hautbasgauchedroite.fr/
- Mercredi 14 décembre : enregistrement d'On s'écoute le titre (O.S.T.) #3 sur Undertale devant public à l'Extra Life Café : http://www.extralife-cafe.com/ et mini concert avec l'orchestre Pixelophonia
Signaler au modérateur

Tres tres joli programme si ça se dit !!!














ça veut dire quoi " lancement du site d'infomation " ? Des notifications à la va vite genre HBGD CNA ? :doute:

Shin


pippoletsu

Excellente chronique de Sprite, en effet les couv des différents livres sont toutes très intéressantes.
Je voudrais rajouter un petit commentaire : je vous invite à faire les picross dans les différents modes de difficultés, ça aide bien à percer les logiques de conception.

Yao

Mais quel con, Ghost Trick...

Futch


Tulkas

Citation de: Gabora le Décembre 06, 2016, 11:56:05 AM
J'en étais sur pour le Plus Musical, je suis tombé dans le piège comme un bleu ...  :(fou:

Pour l'extra life café, ça sera à quelle heure (pas encore écouté le podcast, sorry si on y entend la réponse). Que je vois si je peux venir ou pas  :o

moi je suis vert de chez vert, j'avais pas fait gaffe lors du dernier podcast et là j'entends la musique avec le réponse et paf illumination.
Comment j'ai pu passer à coté, j'ai honte de moi.

Pour Dishonored 2, je suis d'accord avec Mike la spatialisation sonore est vraiment pas terrible.
Combien de fois j'entendais des type comme si il était a coté de moi et que j'arrivais pas à trouver.
Et puis il y a quelques défauts dans le gameplay et bug qui mon bien rendu la vie difficile sur mon run parfait (ni mort, ni détection et récupérer tout les objets) qui m'a prit dans les 60H de jeu. 

Par contre je trouve que l'on sent bien la french touch dans le jeu.
Déjà simplement pour son rapport avec la peinture et la sculpture qui est très prononcé.
Le premier avait un coté impressionniste à la gouache qu'on retrouvait dans le style des peintures qu'on pouvait collecter. Et dans le 2éme c'est pareil, sauf que c'est un style beaucoup plus 19éme siècle plus romantique et sociale qu'on retrouve souvent dans les nombreux tableaux qui parsème le jeu.
D'ailleurs mention spécial au palais royal qui fait très Corbusier, ça m'a vraiment surpris et j'ai adoré :love:. 

Spoiler
[Fermer]

Et puis si le manoir mécanique a bluffé Mike (qui est aussi mon cas). Le manoir Silton m'a encore plus bluffé, c'est un type de gameplay sans doute déjà vu mais ici il est poussé à une instantanéité qui rend se niveau super intéressant à jouer et visuellement incroyable avec ses effets de cristaux.

MykeHell

J'ai zappé le Manoir Stilton involontairement mais j'ai adoré l'idée de gameplay qui lui est associé.

Sinon, le screenshot qui tournait pendant l'émission :



Et un bout de la villa faisant office de mission.



D'ailleurs il devait être compatible Nvidia ANSEL mais vu les problèmes techniques de cette version PC les mecs l'ont mis de côté pour le moment. :ninja: