#215 - Steins;Gate 0, Pokémon Lune & Soleil, DQ Builders et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Décembre 12, 2016, 05:31:52 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/217/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes, Alphonse et Falcon

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:04:36 LA question du podcast (souvenirs du Xbox Live)

♬ Crédits sonores : Pokémon Soleil & Lune - Hau'oli City (de nuit) (par Junichi Masuda, Minako Adachi, Go Ichinose, Hitomi Sato, Tomoaki Oga, Hideaki Kuroda / Game Freak / Nintendo)

00:07:26 Notre avis sur le jeu Pokémon Lune & Soleil développé par Game Freak, édité par Nintendo et disponible sur Nintendo 3DS.

- Site officiel : http://www.pokemon-sunmoon.com/fr-fr/

♬ Crédits sonores : Snatcher - One Night In NEO KOBE CITY (par Kukeiha Club / Konami)

00:34:32 L'actualité de la semaine :

- Panzer Dragoon, Shinobi... Des vinyles de jeux sous votre sapin ?
- Dragon Quest Heroes II débarque en Europe
- Goodbye! BoxBoy! annoncé avec un amiibo et un bundle au Japon
- Sony annonce l'arrivée de jeux Parappa, Arc the Lad, Minna no golf et Wild arms sur mobiles
- Sega a vendu les droits de plusieurs de ses licences pour des adaptations cinés
- Mark of the Wolves sur Playstation 4, Vita et Steam

♬ Crédits sonores : Steins;Gate 0 - Messenger (par Takeshi Abo / 5pb / Nitroplus)

00:49:54 Notre avis sur le jeu Steins;Gate 0 développé par 5pb. / Nitroplus / PQube et disponible sur Playstation 4 et Playstation Vita.

- Site officiel : http://steinsgate0.jp/

♬ Crédits sonores : Dragon Quest Builders (par Koichi Sugiyama / Square-Enix)

01:09:52 Notre avis sur le jeu Dragon Quest Builders développé par Square-Enix et disponible sur Playstation 4 et Playstation Vita.

- Site officiel : http://dragonquest-game.com/builders/

01:30:20 LA réponse à LA question

01:35:48 Le plus musical

Spoiler
Super Hexagon (Android, iOs, Windows, Mac, Linux), la compositrice est Chipzel (Niamh Houston)
[Fermer]

MykeHell

Pour la question je l'avais mais je n'arrive pas à me rappeler quand est-ce qu'on a pu en parler ces derniers temps. :hmm:

Hobes

C'est plus vieux que "ces derniers temps" (malgré ce que je dis dans le podcast). J'avais mis de côté la question car tu en avais parlé dans le podcast (par contre, là, impossible de me rappeler à quelle occasion précisément).

chou

CitationDragon Quest Builders

Ahhh Dragon Quest Builders ...  :bb4:

J'ai du faire une "pause" apres XX heures . J'ai constaté que mon aventure principal était Bugué, personne ne veut me donner de quête .... :memeokay:  plus de motivation de jouer et de recommencer  :memeokay:

playmoo

"Playmoo achète plein de vinyles..."

Oui :cry2: beaucoup trop ! J'avais levé le pied (aux alentours de 400 dans ma collection)
Mais la c'est vrai que de plus en plus d'ost sortent avec des pochettes super cool du coup
j'ai du mal à résister quand y'a un jeu avec une bonne BO est dispo. Par contre sur les tarifs
ils abusent trop, notamment chez iam8bit : http://store.iam8bit.com/collections/vinyl

La j'ai tellement envie de me choper l'ost d'Oxenfree... :love:


Gabora

J'ai du mal à comprendre votre critique sur le taux de Shiny dans Pokemon. C'était vraiment mieux de devoir passer 500heures sans réfléchir pour avoir un seul shiny ? Est ce si grave d'obtenir 4 shiny après 100h de jeux ? Surtout que Falcon se plaint ensuite qu'on galère à obtenir des pierres de megaévolution. Faut savoir ce que vous voulez les gars  :D

De même, pour le fait d'avoir directement les indications sur les attaques qui fonctionne et ne fonctionne pas contre le pokemon adverse, je trouve ça très sympathique ! J'ai justement lâché la série car je ne voulais pas apprendre les types des 600 pokemons (surtout les pokemon à double type). Après, Nintendo aurait pu proposer de le désactiver dans l'interface pour ceux qui veulent se la jouer hardcore.

Et sinon félicitation à Falcon, il à l'air d'avoir l'habitude des podcasts vu son aisance derrière le micro, très agréable de l'écouter ! :)

Hobes

Tout le plaisir dans la découverte des Shiny, c'était de savoir que ton Pokémon serait quasiment unique, que très peu de gens en auront. La première fois que j'en ai eu un, je m'en souviendrais toute ma vie :D C'était un Carvanha dans Rubis et Saphir, un Pokémon que je n'ai jamais utilisé mais j'étais comme un fou. Pendant un moment un Shiny c'était comme une légende urbaine. Ça relevait presque de l'anomalie, du bug.

Aujourd'hui il n'est pas rare (c'est même commun) que certaines équipes en multi ne soient composés que de Shiny. Ça me parait, de mon point de vue, aberrent.

pippoletsu

Bah depuis le temps, les gens ont appris des techniques pour les farmer, tout simplement.

Alphonse


pippoletsu

Ça a été vérifié ça ?
Si on utilise aucune technique de farming, il y en a quand même plus qui apparaissent de base ?

Hobes

Ça a été vérifié en effet.

Dans la 2ème et 3ème génération c'était 1 chance sur 8192.
Dans la 6ème génération, le taux (sans technique toujours) passe à 1 chance sur 4096 et peut descendre à 1 chance sur 512 dans le Parc Safari ami.
http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Shiny_Pok%C3%A9mon

Sachant qu'avec des techniques, les taux sont nettement inférieurs et qu'ils ont eu tendance à baisser également.

Tulkas

La réponse a la question que tout le monde se posait.
C'est oui.

Spoiler
[Fermer]

chou

Bienvenue à toi Falcon, continue comme ça  :poucehaut: ( sauf pour les questions de l'assassin Hobes, aie 3 victimes cette semaine :hehehe: )


J'ai beaucoup aimé le "ptit" Locoro sur PS3 LocoRoco Cocoreccho, j'ai commencé par celui la et j'ai meme mieux accroché que les épisodes  PSvita .
Toujours sur PS3 il y avait  Noby Noby !! c'était des jeux vraiment incroyables pour s'émerveiller d'un rien et se changer les idées grace a leur univers atypique !



Pour Dragon Quest Builders, je l'ai trouvé agréable et additif, l'aspect construction est superbe, simple et même motivant .
Ce jeu est presque parfait pour les débutants ou les plus jeunes joueurs . ( L'histoire semble "mature" et plus sérieusement qu'il n'y parait par contre )
 
Mais il y a un point vraiment important qui m'a dérangé ... c'est l'aspect survie et challenge qui fait le sel des Terraria ou des Minecraft qui "semble" ronflant et presque invisible ici. ( "Semble" je n'ai pas joué "assez" longtemps à cause d'un bug (?)  :/ )
Ca manque franchement de piment . ( Par exemple : Lors des grosses attaques à l'encontre de notre base, on nous demande l'autorisation de se faire attaquer .... ( je me sens alors insulté la, mdr  ) 

Et il ne prends pas tout en mieux chez les autres ; Par exemple , il n'y a meme pas de super génial crotte inquiétante immense et labyrinthique ou le joueur peut se perdre  pendant des heures sans voir le temps passé  .

Et aussi le monde de Dragon Quest Builders n'est rempli que de monstre historique à la série ... il n y  aucun animal pacifique qui se promène, j'ai trouvé ça un peu artificiel pour l'immersion ...


Falcon si tu me dis qu'il y a du challenge après, je recommence proprement ma partie grâce a toi  :papaaa:

playmoo

Bon Steins Gate premier du nom est en soldes pour VITA à 7€.

J'ai donc pris, bravo merci  :(fou:

Ca a intérêt à être bien  :D