Your Name / 君の名は (2016)

Démarré par Sam, Novembre 22, 2016, 05:00:22 AM

« précédent - suivant »

Sam

Kimi no na (Your Name) :8:

Ca vaut carrément tout le foin qu'on en a fait. C'est beau, c'est touchant, c'est :leuv:

Akṣobhya

#1
Alors pourquoi que :8: :hmm:

Steph


Sam

Citation de: Démiurge le Novembre 27, 2016, 04:31:30 PM
Alors pourquoi que :8: :hmm:

Parce qu'il ne m'a pas autant touché que d'autres films que j'ai mieux noté, parce que ça manque d'un petit truc pour un être en très grand film.

C'est un ressenti personnel, tu peux avoir une très belle photo, une histoire touchante et tout ce qu'il faut de réuni et quand même ne pas avoir un film parfait. Je suppose que ça dépend comment tu l'abordes aussi.

Tulkas

Your Name :ouch:

Époustouflant,
Je doit l'avouer j'y suis allé pas plus convaincue que ça,  n'étant pas très fan de Makoto Shinkai que je trouvais bon mais trop tendance à privilégié l'émotionnel et le symbolique au détriment du reste (pas vu 5 centimètre malgré que j'ai le DVD)
Mais là il y a un équilibre parfait entre histoire, humour, émotion, symbolisme, religion et compagnie.

Je me demandais ou pouvait nous emmener le pitch de départ relativement déjà exploité de trop nombreuse fois et bien finalement il nous emmène très très loin et de façon magistrale.
Que se soit dans sa maitrise artistique, dans le rythme et le sentiment d'incertitude toujours plaisant.

Si vous vous respecté un minimum, le visionnage de se film doit être votre priorité de cette nouvelle année cinéma.  :D
:10:

Yao

J'en sors et wouaaah !!! Techniquement, artistiquement !!! :leuv: :leuv:

Tulkas

Oui mais pas que.
En tout cas je comprend mieux son succès au Japon, j'espère qu'il trouvera son publique ici aussi mais c'est moins gagné vu sa distribution.
Point positif, il y avait pas mal de monde dans la salle et je pense que c'est le genre de film qui va profiter à fond du bouche à oreille. 

Yao

Citation de: Tulkas le Décembre 29, 2016, 06:07:58 AM
Oui mais pas que.
En tout cas je comprend mieux son succès au Japon, j'espère qu'il trouvera son publique ici aussi mais c'est moins gagné vu sa distribution.
Point positif, il y avait pas mal de monde dans la salle et je pense que c'est le genre de film qui va profiter à fond du bouche à oreille.
La salle était blindé aussi. Bon après ta 2 trois trucs qui m'ont un peu dérangé. Je trouve qu'il y a des longueurs et le
Spoiler
clip du début a failli me perdre illico...
[Fermer]
Pour un long métrage, j'ai trouvé ça bizarre...
Mais oui je suis sorti sous le charme.

Tulkas

Pareil, ça m'a fait bizarre de voir ça. Ça fait très OAV.

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk


Falcon

J'en suis à mon 3ème visionnage de Your Name/君の名は, chef d'oeuvre/10, courez-y, il ne sera pas à l'affiche en VO pendant des semaines.

Steph

Citation de: Falcon le Décembre 30, 2016, 11:13:25 PM
J'en suis à mon 3ème visionnage de Your Name/君の名は, chef d'oeuvre/10, courez-y, il ne sera pas à l'affiche en VO pendant des semaines.

Pas de séances chez moi pour le moment  :cry2:

Coca_Impact

Putain Your name  :kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :kermit: :eboue2:

Jai vu la V.O Mercredi, j'attends de voir la VF (surement Vendredi Prochain).

Makoto Shinkai Tsuki da. Cette séance m'a fait tellement de bien, moi qui ne croyais plus en l'amour  :chattriste:

Moins minant que 5cm/sec, ça fait du bien  :o

  :1: :5: / :1: :0:

Coca_Impact

Citation de: Tulkas le Décembre 29, 2016, 03:11:25 PM
Pareil, ça m'a fait bizarre de voir ça. Ça fait très OAV.

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk

Mhh, ça devient la norme; si on regarde le garçon et la bête avait aussi un Opening.

Comme tu l'as dis il se defait as mal de sa réputation de "cinéaste sensationnel et pas grand chose d'autre". Your Name est à la fois une très belle parodie du cinéma de Makoto Shinkai, un film d'une animation.... Tout bonnement sublime....mais aussi bien plus. Un peu comme si la traversée du temps et 5cm/seconde avait fusionné; pour nous raconter une histoire d'amour qui fera regretter à n'importe qui ses années lycées... Je vous raconte pas le mal que c'est quand on a passer les 3 dernier mois de sa vie à en faire le deuil  :jap: 

Hobes

Enfin vu en VO et ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant touché par un film. Et que dire de la technique :laporte:

Il faut absolument que j'aille le revoir pendant qu'il est encore à l'affiche.

samizo kouhei

Il passe pas chez moi !  :cry: petit espoir en janvier et en VO que mon ciné de quartier le passe