Quand Twin Peaks et X-Files rencontrent le jeu vidéo, sans un mot

Démarré par HBGD, Janvier 02, 2017, 01:56:52 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

C'est un très bon hommage à Twin Peaks, mais qui contrairement à la série télé, échoué à donner du sens et ne reste qu'une expérience narrative bizarre mais fascinante. Je crois que la scène la plus marquante c'est avec la chanteuse dans le bar - le même genre de scène où tout bascule dans Twin Peaks

Akṣobhya

J'étais pas au courant de ce jeu. Il est sur quelles plateformes ?
Ah la la... It's happening again !
Terrorisant :ouch:

Hobes

PC, Playstation 4 et Xbox One.

Le jeu est très clivant de par sa quasi absence d'interaction, personnellement j'avais été captivé même si l'histoire est assez obscure (plusieurs visionnages peuvent être nécessaires comme l'a précisé Morolian dans son excellent article). Mention spéciale à la bande-son que je trouve divine.

Personnellement j'en avais parlé dans un podcast : https://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/208/P206-deus-ex-mankind-divided-the-bunker-virginia-et-pankapu

Akṣobhya

Merci Hobes.
PS4, cool je vais pouvoir le tester !

Du reste il serait intéressant de mettre sur quelles plateformes est disponible le jeu sur l'article.
Après tout on parle de JV, et voir dans un petit encart dans l'article sur quelle plateforme est disponible du jeu qu'on parle serait pratique.

Morolian

Bonjour les gens :).

Effectivement, je n'ai pas pensé à préciser sur quelles plateformes le jeu était disponible, oups :D. Bonne nouvelle : le jeu est soldé sur le PSN jusqu'au 21 janvier si jamais !

Sinon, je confirme l'aspect clivant : ça ne plaît pas à tout le monde, j'ai même lu plus d'avis négatifs que positifs je crois. La partie "jeu" est très réduite et puis il y a une dimension "arty-pouetpouet" qui peut agacer. J'espère en tout cas qu'il vous plaira si vous décidez de l'essayer, j'ai vraiment beaucoup aimé ;).

Et merci d'avoir lu l'article aussi !

Sonari

Je n'ai pas un avis tranché sur le jeu, j'ai un peu pris l'article au hasard pour visiter le nouveau site...

...Et je dois dire que c'est la claque ! C'est rare d'avoir l'impression de lire un magasine sur Internet (avec ses encadrés par exemple, qui agrémentent la lecture)... et en mieux avec la petite musique de fond... Honnêtement, une grande réussite ce site !

Bravo !

chou

CitationBonne nouvelle : le jeu est soldé sur le PSN jusqu'au 21 janvier si jamais !

SUPER

https://store.playstation.com/#!/fr-fr/jeux/virginia-le-jeu/cid=EP4040-CUSA03145_00-VIRGINIA00000001



  :vieux2: : combo article de Morolian + musique du jeu grace au site et podcast + Promotion.....  = PERFECT

Téléchargement en cours :memepouce:

Akṣobhya

Naah c'est bon j'ai plus de sous...
Vois le jeu à 4€...
Nan c'est bon !

PS: effectivement lire l'article avec une musique de fond c'est vachement cool, ça fait vrai magazine internet deluxe :cool:

playmoo

Je viens de terminer ma première partie de Virginia, mmm.

J'avoue je sais pas trop quoi en penser, ce qui est sur c'est que la musique est dingue vraiment !
Et le manque d'interactions ne m'a pas gêné du tout, par contre si on m'enlève du "controle"
je suis beaucoup plus attentif à l'histoire (ce qui est bien) mais du coup je "voudrais une histoire"
qui envoie un peu plus quand même. Alors je la trouve juste, parfois touchante, mais je pense
avoir pigé la fin sans trop de soucis, du coup vu qu'il n'y a pas de choix dans le jeu je suis un peu déçu
quand même au final. Y'a un petit coté un peu fourre-tout lynchien qu'est un peu agaçant.

Morolian

Désolée Playmoo si tu es déçu, j'espère que tu ne regrettes pas trop ton achat ! Si tu l'as pris en soldes, ça devrait aller vu le prix :p. Pareil pour tout le monde en tout cas, c'est toujours compliqué d'exprimer son enthousiasme quand on sait que ça ne parlera pas forcément ou agacera (j'ai essayé de tempérer un peu ;)), je croise les doigts pour que ça vous plaise :D.

playmoo

Ah mais faut pas, je suis peut être un peu sec, mais les 2 petites heures que j'ai passé dessus n'étaient pas désagréable.
C'est juste que la conclusion n'est pas à la hauteur de tout ce que ça balance comme référence. J'étais déjà moyennement
convaincu de la fin toute fin, voir image de fin d'inside, alors que tout le jeu je le trouve exceptionnel !

Oui je l'ai choper en promo mais peu importe je trouve la narration sympa juste la fin assez convenue, je vais surement le refaire
pour voir les petites intéractions mystères que j'ai loupé  :D