Nous sur PC on MOD

Démarré par Tulkas, Janvier 06, 2017, 08:04:26 PM

« précédent - suivant »

Tulkas

Suite à l'arrivé de Mass effect Andromèda, j'ai eut une furieuse envie de rejouer au précédent Mass Effect.
Mais faut franchement avouer que le premier pique sévèrement les yeux, de plus avec sont coté réaliste qui forcemment vieillie bien moins bien que les jeux style cartoon comme un Beyond Good and Evil qui a plutôt bien vieillie.

Donc forcement je me suis tourné vers le Mooding et j'ai remis un peu d'aplomb le jeux.
Et pourquoi pas faire une petite fiche technique pour ceux que ça intéresse.

De plus il est étonnant qu'il n'y est pas de dossier dédié au Mooding, il est toujours sympa de partager ses bons plans, de plus souvent les explication sur les sites ne sont pas forcemment des plus claire.

MEUITM
Lui apparemment c'est le passage obligatoire, c'est un gros patch de texture HD qui va bien avec amélioration des effets d'ombre et de lumière.
http://www.nexusmods.com/masseffect/mods/1/?

Déjà petit truc a faire avant de lancer la Pach de Texture, il y a des modifications à faire, ne vous inquiété pas rien de compliquer.
Normalement le jeu a créer un dossier dans vos Document du nom de  BioWare et dans celui-ci suivez le chemin suivant.
\Documents\BioWare\Mass Effect\Config

Ici vous trouverez deux fichier à modifier ouvrable avec le Bloc Note
Le premier est BIOEditor et BIOEngin
Changez les lignes suivantes
TEXTUREGROUP_Character_Diff=(MinLODSize=32,MaxLODSize=512,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Norm=(MinLODSize=32,MaxLODSize=512,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Spec=(MinLODSize=32,MaxLODSize=256,LODBias=0)

par celle-ci
TEXTUREGROUP_Character_Diff=(MinLODSize=512,MaxLODSize=4096,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Norm=(MinLODSize=512,MaxLODSize=4096,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Spec=(MinLODSize=256,MaxLODSize=4096,LODBias=0)

Sauvegardez et passé au suivant qui est BIOEngine

Et comme précédent modifiez les lignes suivantes (ne vous préoccupez pas des valeurs entré elle peuvent varier en fonction des patchs), de plus vous trouverez ses variable a deux endroit différents dans le fichier.
DepthBias=0.030000
MinShadowResolution=32
MaxShadowResolution=512
plus bas
ShadowFilterQualityBias=0

Par celle-ci
DepthBias=0.006000
MinShadowResolution=32
MaxShadowResolution=4096
plus bas
ShadowFilterQualityBias=4

Sauvegardez et là le plus dur est fait.
Maintenant Décompressez le fichier de Texture que vous avez téléchargez, vous devez avoir 7 fichiers.
Lancer l'application du nom de  MEUITM et  suivez les instructions qui sont très simple.
Pour info le dossier du jeu se trouve à cette endroit si vous l'avez prit sur STEAM.
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Mass Effect

Je compléterai au faire et a mesure des différent MOD que j'utiliserai sur MASS Effect .


Bakappoi

Ca peut toujours servir si un jour je décide de m'y remettre :jap:

slyt

Merci Tulkas. Il se trouve que j'ai relancé une nouvelle partie du jeu dernière. Je vais tenter cela.

slyt

Citation de: slyt le Janvier 07, 2017, 10:57:15 AM
Merci Tulkas. Il se trouve que j'ai relancé une nouvelle partie du jeu dernière. Je vais tenter cela.

Pour compléter, voici ce que j'ai vu de mon côté :

les 3 variables TEXTUREGROUP_Character_xxxx sont aussi dans le fichier BIOEngine. Sur Steam, il est dit de modifier ce fichier d'ailleurs. J'ai modifié les 2 fichiers du coup.
les variables suivantes (DepthBias and co) se retrouvent 2 fois dans le fichier BIOEngine. J'ai modifié les 2 fois.

Tulkas

Citation de: slyt le Janvier 08, 2017, 10:03:15 AM
Pour compléter, voici ce que j'ai vu de mon côté :

les 3 variables TEXTUREGROUP_Character_xxxx sont aussi dans le fichier BIOEngine. Sur Steam, il est dit de modifier ce fichier d'ailleurs. J'ai modifié les 2 fichiers du coup.
les variables suivantes (DepthBias and co) se retrouvent 2 fois dans le fichier BIOEngine. J'ai modifié les 2 fois.

Merci j'ai fait la modification.

slyt

Par contre, j'ai dl les 7 fichiers depuis le site officiel je pense et Firefox me dit que les 3 premiers comportent un virus...  :hmm:

Tulkas

Moi je l'ai prit direct suer Nexus et j'ai pas rencontré de problème. Qui est pas le cas avec le mod suivant qui fait planter le jeu.

Coca_Impact

Citation de: slyt le Janvier 08, 2017, 02:04:57 PM
Par contre, j'ai dl les 7 fichiers depuis le site officiel je pense et Firefox me dit que les 3 premiers comportent un virus...  :hmm:

t'auras jamais de virus sur le Nexus, c'est vraiment safe/serieux/surveillé; vraiment.