#218 - Wild Guns, Noitu Love, SD Gundam GGG, Switch et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Janvier 16, 2017, 07:04:29 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/220/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Hobes, Sprite Oddity, Myke et Julien (d'Upcast)

Le programme :

00:00:00 Introduction et programme du podcast

00:02:11 LA question du podcast (Nintendo et l'e-Reader pour Game Boy Advance)

♬ Crédits sonores : Wild Guns - Desolation Canyon (par Hiroyuki Iwatsuki & Haruo Ohashi / Natsume)

00:03:35 Notre avis sur le jeu Wild Guns : Reloaded développé par Natsume  et disponible sur Playstation 4.

- Site officiel : http://www.natsume.com/current_game/games/WildGunsR/index.html

♬ Crédits sonores : The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Trailer (Nintendo)

00:23:30 L'actualité de la semaine :

- Le choix de Myke : la Nintendo Switch, notre compte-rendu
- Le choix de Hobes : les 25 ans de Shin Megami Tensei
- Le choix de Julien : l'annulation de Scalebound
- Le choix de Sprite Oddity : la traduction des chroniques Famitsu de Masahiro Sakurai

♬ Crédits sonores : Noitu Love: Devolution - Past (par Joakim Sandberg / MP2 GAMES)

01:38:58 Notre avis sur le jeu Noitu Love: Devolution développé par Konjak / MP2GAMES et disponible sur PC, Nintendo 3DS et Wii U.

- Site officiel : https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Wii-U/Noitu-Love-Devolution-1140645.html

♬ Crédits sonores : Mobil Suit Gundam - Thème de Zeon (Sunrise / Bandai Namco)

01:53:11 Notre avis sur le jeu SD Gundam G Generation Genesis développé par Bandai Namco et disponible sur Playstation 4 et Vita.

- Site officiel : http://ggg.ggame.jp/

02:15:29 Le morceau choisi par... « Grant Kirkhope »

Spoiler
The Legend of Zelda: A Link to the Past - Hyrule Castle par Koji Kondo
[Fermer]

02:21:38 Le debriefing du podcast précédent

02:29:01 LA réponse à LA question

chou


Yao


Akṣobhya

Strange Journey est considéré comme faisant partit des Shin Megami Tensei principaux, avec if... du reste.
S'il n'a pas de numéros c'est parce qu'il n'est pas à Tokyo.

Autrement l'image à laquelle on a tous pensés en voyant le Teaser:



J'espère pas SMT5 sur 3DS, déjà parce que la 3DS est en fin de vie et qu'un si gros projet devrait mériter plus de travail, autrement ça veut dire qu'SMT est vraiment relégué en seconde zone...
Je vois bien le HD Project étant SMT5 sur Switch et PS4 (d'où le HD et non Switch).
Et le jeu 3DS un spin-off (Devil Survivor 3 comme disais Sprite) voire un remake (Nocturne datant de la PS2 il pourrait passer sur 3DS techniquement, et ça mettrait tous les SMT chez Nintendo).

Après Odin de Doï dans le Teaser, effectivement ça écarte Kaneko mais ça permet aussi de dire que les nouveaux design sont conservés, mais on voit les Archanges d'origine et non les trucs moches de SMT4...

Tulkas

Vous avez fait un chouette retour sur la SWITCH.
Pour info Elle Arme est dispo depuis un bout de temps en console virtuelle sur WIIu.
Sympa le plus musicale, même si ça ressemble au démon du midi.

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk


Hobes

Citation de: Tulkas le Janvier 17, 2017, 09:46:12 PM
Sympa le plus musicale, même si ça ressemble au démon du midi.

Aie, c'est vrai ? Pris en flagrant délit de non-écoute de leur podcast.

Coca_Impact

Ce Noito Love Devolution... me chauffe vraiment !  :love:


Super retour sur la Switch, bien plus cohérent/renseigné/pro que les prétendus Journalistes JV  :nerd:

johnsparrow

Bonne annee HBGD!!! Le retour des podcasts!!! Enfin!!! Meme si vous voir passer en bimensuel m attriste un peu...

Tout comme CoCa je trouve que votre retour sur la switch est bien plus interessant que la plupart des reviews pro!!

Ce Noito Love 2 m a l ait vraiment interessant. Il aurait du sortir sur wii a l epoque! Il avait ete annonce sur console virtuelle Wii et il etait sur ma liste de jeux a prendre sur cette plateforme pendant treeeeeeees longtemps!  :cry2: Puis silence radio, jusqu a sa sortie sur wiiU et 3ds.

nahouto

Merci pour ce podcast, mais l'absence de l'humour de Shin et/ou Futch se fait remarquer. :sweat:

edit : je viens d'entendre que le podcast passe a un rythme bi-mensuel ! tristesse...  :cry2: :cry2: :cry2:

Gabora

Tellement d'accord avec Myke pour 1,2 switch, c'est typiquement le jeu qui devrais être offert avec la console. Qui vas payer 50€ pour ça franchement ?

Et pour le chara design tout moche de Xenoblade, n'est ce pas une marque de fabrique de la série ?  :o :p

Pas encore arrivé au moment où vous annoncez votre passage en bi-mensuel, mais si ça peux permettre à Hobes d'avoir + de 3h de sommeil par nuit, c'est tant mieux  :D

D'ailleurs, même les gars de la Cazrétro avec leur grosse équipe et leur effectif qui tourne bien sont sur un rythme bimensuel.

Coca_Impact


Sprite Oddity

Citation de: Gabora le Janvier 18, 2017, 04:46:00 PM

Et pour le chara design tout moche de Xenoblade, n'est ce pas une marque de fabrique de la série ?  :o :p


Gabora, je crois que tu confonds character design et modélisation.

Gabora

Citation de: Sprite Oddity le Janvier 18, 2017, 07:32:00 PM
Gabora, je crois que tu confonds character design et modélisation.

Ah oui, pas impossible. C'était surtout un petit troll pour souligner que les visages dans Xenoblade X sont ... particuliers.


nahouto

Perso, je suis content que 1,2 Switch ne soit pas l'ambassadeur offert avec la Switch (a l'instar de Wii Sports), ca aurait été gênant  :roll2:
En entendant que j'ai une Switch, les gens m'auraient interpellé : "alors, tu traies des vaches ?"  :crazy:

Sprite Oddity

Citation de: Gabora le Janvier 18, 2017, 07:54:23 PM
Ah oui, pas impossible. C'était surtout un petit troll pour souligner que les visages dans Xenoblade X sont ... particuliers.


Gwin avant la modélisation :