L'occasion de ressortir mon
The Last Remnant. Plus de 100h au compteur, j'adore ce jeu même s'il est bourré de défauts. C'est vraiment le principe avec la possibilité de créer des escouades ainsi que des synergies avec des tonnes de héros qui m'y ont fait passer beaucoup de temps.
Hélas, le jeu est hyper chronophage (certains combats peuvent durer plus de 30mn) et il est parfois difficile/punitif.
C'est, entre autre, une des raisons qui ont fait que je ne m'y suis jamais remis sérieusement. J'avais dû arrêter car le jeu repose sur un truc assez mal pensé. Tu as un niveau qui augmente beaucoup, même si tu combats des monstres très faibles. Or j'ai beaucoup grindé... et les boss s'alignent sur ton niveau. La difficulté était donc devenue incommensurable.
Sauf qu'il existait un éditeur de sauvegarde, fait par des fans, pour diminuer son niveau. Je l'ai téléchargé mais entre temps était sortie la version PC qu'était meilleur en tout point (plus rapide, plus jolie, des bonus...). J'avais recommencé une partie sur PC mais à chaque fois que je le relance, j'abandonne car je repense à la centaine d'heures qu'il va me falloir.
Mais un jour j'aimerai bien le terminer, surtout que j'étais vraiment à la toute fin. Le titre me hante depuis 2008, 9 ans déjà