Ce jeu, vous l'adorez, vous y retournez mais vous ne l'avez jamais fini !

Démarré par Nyamoru, Janvier 22, 2017, 05:02:21 PM

« précédent - suivant »

Nyamoru

Salut tout le monde,

J'ai eu l'idée d'ouvrir un topic autour du sujet "Ce jeu, vous l'adorez, vous y retournez mais vous ne l'avez jamais fini" car voici environ 25 ans (sur mes 29 ans) qu'un jeu me traumatise.

Ce jeu, c'est celui-ci :

Krusty's Super Fun House sorti sur Super nintendo en 1992.

Environ une fois tout les deux ans, je sors le jeu, je l'installe dans ma Snes, je lance la machine et je suis motivé pour cette fois aller jusqu'au bout mais rien y fait, je me décourage à chaque fois après le monde 2. Et même avec les mots de passe je n'arrive pas à la fin du monde 3 car trop long, trop difficile, décourageant de refaire le niveau etc.
Mais ce jeu, je l'aime et je me dis que si un jour je le termine, ma vie ne sera plus comme avant, une invasion extraterrestre aura débuté, une page sera tournée et jamais je n'y rejouerai  :roll:
Je précise que voir la fin / un walkthrough sur Youtube ou le faire sur émulateur ne m'intéresse pas du tout, je trouve ces pratiques sans sens pour moi.

Et vous, avez-vous un ou deux jeux qui vous suivent de cette manière depuis quasiment toute votre vie ?  :vice:

Hobes

L'occasion de ressortir mon The Last Remnant. Plus de 100h au compteur, j'adore ce jeu même s'il est bourré de défauts. C'est vraiment le principe avec la possibilité de créer des escouades ainsi que des synergies avec des tonnes de héros qui m'y ont fait passer beaucoup de temps.

Hélas, le jeu est hyper chronophage (certains combats peuvent durer plus de 30mn) et il est parfois difficile/punitif.

C'est, entre autre, une des raisons qui ont fait que je ne m'y suis jamais remis sérieusement. J'avais dû arrêter car le jeu repose sur un truc assez mal pensé. Tu as un niveau qui augmente beaucoup, même si tu combats des monstres très faibles. Or j'ai beaucoup grindé... et les boss s'alignent sur ton niveau. La difficulté était donc devenue incommensurable.

Sauf qu'il existait un éditeur de sauvegarde, fait par des fans, pour diminuer son niveau. Je l'ai téléchargé mais entre temps était sortie la version PC qu'était meilleur en tout point (plus rapide, plus jolie, des bonus...). J'avais recommencé une partie sur PC mais à chaque fois que je le relance, j'abandonne car je repense à la centaine d'heures qu'il va me falloir.

Mais un jour j'aimerai bien le terminer, surtout que j'étais vraiment à la toute fin. Le titre me hante depuis 2008, 9 ans déjà :(

chou


Gabora

Fini aussi Yakuza 4 Hobes !  :o

Pour ma part, à l'époque c'était Metroid Prime. De longs mois à revenir en boucle sur le titre pour essayer de vaincre Ridley. Mais impossible, malgré mes dizaines et dizaines de tentatives, Ridley ne voulait pas chuter. Il attaquait vite, il faisait mal, la fenêtre de tir pour le toucher était ultra courte ... Une de mes plus grosse frustrations vidéoludique.

Désormais c'est je pense impossible que cela m'arrive à nouveau. La vie d'adulte et la multiplicité des bons jeux et des autres loisirs font que je zappe très rapidement si le jeu me fait bloquer. J'ai arréter Fury récemment dès que j'ai compris le système, trop dur pour mes petits doigts.

Nyamoru

Citation de: Gabora le Janvier 23, 2017, 05:03:21 PM
Fini aussi Yakuza 4 Hobes !  :o

Pour ma part, à l'époque c'était Metroid Prime. De longs mois à revenir en boucle sur le titre pour essayer de vaincre Ridley. Mais impossible, malgré mes dizaines et dizaines de tentatives, Ridley ne voulait pas chuter. Il attaquait vite, il faisait mal, la fenêtre de tir pour le toucher était ultra courte ... Une de mes plus grosse frustrations vidéoludique.

Désormais c'est je pense impossible que cela m'arrive à nouveau. La vie d'adulte et la multiplicité des bons jeux et des autres loisirs font que je zappe très rapidement si le jeu me fait bloquer. J'ai arréter Fury récemment dès que j'ai compris le système, trop dur pour mes petits doigts.

Mais oui, tu m'as fait revivre un très douloureux souvenir ! Le gameplay n'a pas du tout été adapté pour ce combat, je me rappelle avoir voulu jeter la manette !!
Pour l'autre partie de ton message, je suis sur un autre mouvement que toi, aujourd'hui, par manque de temps, vie de couple & professionnel etc je préfère prendre le temps de m'acheter un jeu et de profiter de ce jeu à fond, en me disant que tant pis pour les autres titres. Je les ferai surement à un moment donné dans 1, 3 ou 5 ans et que pendant ce laps de temps, j'accumulerai d'autre "retard"; mais tant pis...
Je préfère le qualitatif que le quantitatif, je trouve ça très important dans ma vie de joueur.

chou

Nyam ( Je me permet de t'appeler ainsi si ça ne te dérange pas et meme si ça te dérange aussi Cette mentalité  :


Moi j'essaye d'accepter de ne pas tout prendre aussi , j'ai l'impression de perdre mon âme à force de trop en vouloir .

Et en plus suffit que je regarde plus jeune : Avant peu de jeu --> Maximun de plaisir sur ces jeux .
Aujourd'hui etre à la page constamment sur tout ce qui sort, c'est un rêve de gamin qui se transforme en cauchemar pour mon âme de joueur  :dubitatif:

Gmooron

Raaaaise from your graaaave !


Space Harrier, combien de fois je me suis empalé sur le dernier boss ? :(

Another World, jamais réussi à trouver ce qu'il fallait faire pour décoller à la fin.

Kid Chameleon, je crois que j'ai dû faire 4 boss sur 6 :/

Et pour finir (ou pas), Prince of Persia (l'original), je crois que je suis arrivé quelques fois au niveau 10 mais ... Manque de temps ...

Bakappoi

Tiens, c'est vrai ça, est ce que je l'ai dejà fini Prince of Persia? :hmm:

Nyamoru


Gmooron


Bakappoi


Nyamoru

Citation de: Gmooron le Juin 24, 2017, 08:10:06 PM
Moi c'était sur PC et Mega Drive

Je l'avais sur PC-DOS et je suis comme vous, je n'ai jamais pu le finir sans le code de triche pour rajouter du temps et même là en réalité je n'ai pas réussi...
J'ai vu mon frère le faire par contre, c'est déjà bien de le finir avec le code triche du temps. J'ai été très impressionné à l'époque !

Je ne connais pas la version Mega Drive  :(

Et il y a un an, je me suis hyper hyper motivé pour faire la version Super Nintendo.
A faire et refaire les niveaux à fond pour avoir toutes les améliorations et en refaisant les niveaux avec le parfait pattern. ça a duré plusieurs semaines et le système de PassWord a été très pratique. Et bien malgré tout ça, je suis arrivé au dernier niveau avec seulement 3 minutes pour tuer le boss.

J'ai jamais réussi ! Manque de temps à chaque fois ! Frustration maximale !!  :oh:

Gmooron

Je pense que la version snes et md doivent se ressembler, avec des graphismes un peu plus fins que sur PC.

evolix

Je l'avoue, je n'ai jamais fini un zelda en particulier :cry: : Skyward Sword.
Le jeu est bon, je m'y suis amusé, le compteur d'heures passés dessus est normal, mais je sais pas, j'ai laissé tomber le jeu.

Il reste juste un seul truc à faire: battre le boss final. C'est tout.

Quand je vois ma Wii du coin de l'œil, le souvenir reviens me hanter.
Mais plus j'attends (maintenant plusieurs années quand même), plus je me dis qu'il faudrait que je recommence tout le jeu juste pour le boss de fin ...
Poufffff, pas envie...  :(  La vie est dure.

JiHaisse