For Honor | Ubisoft

Démarré par glen, Janvier 29, 2017, 12:25:11 PM

« précédent - suivant »

glen



Sortie : 14/02/2017

Citation
For Honor est un jeu compétitif de combat au corps-à-corps en vue extérieure mêlant rapidité, stratégie et coopération et offrant des combats rapprochés intenses en multijoueur. Découvrez le chaos, la fureur et la brutalité du combat et tracez avec vos amis un sillage de dévastation dans le rôle d'impitoyables Vikings, de redoutables Chevaliers et d'impassibles Samouraïs.

L'innovant système Art of Battle (Art du combat) vous permet de ressentir la puissance de chaque coup, la force de chaque impact et le poids de l'arme dans votre main.

Nouvelle grosse IP d'Ubisoft pour cette année 2017, actuellement en beta.
Au programme : un mode campagne scénarisé jouable en solo ou à deux en coop, du multi : domination (4vs4), rixe (2vs2) et duel (1vs1).

Je suis sur la Beta depuis vendredi, j'arrive pas à décrocher (mon dernier jeu multi ça doit être counter-strike en 2000).

Ce qu'on peut en dire pour le moment :
- Techniquement c'est du bon boulot : bien optimisé (je descends rarement en-dessous de 45 fps malgré ma config vieillissante), et le jeu est vraiment chouette (décors, modélisation, anims).. propre :laporte:
- Les arènes semblent bien pensées et le netcode tient la route (pour moi en tout cas).
- Le système de combat est à la fois simple et profond. Simple car une fois les tutoriaux avalés (ne pas s'en tenir à celui de base, il faut absolument faire l'avancé si vous voulez apprendre à jouer), on se débrouille assez vite. Profond car maitriser une classe de personnage demande de nombreuses heures d'entrainement. De plus on est pas dans un bête TPS.. loin de là même. On peut rapprocher le jeu d'un Dark Souls dans son approche très PVP mais la comparaison s'arrête là, For Honor se rapprochant beaucoup plus d'un jeu de versus (street fighter et cie). Choppe, parry, double parry, esquive, brise garde, combos. Y'a du guessing et du mind game à tous les étages, juste jouissif, et la marge de progression est énorme :ouch:
Et chaque classe a ses spécificités et ne se joue pas du tout de la même façon.

En revanche, ça me fait un peu peur pour le succès de la licence à court terme.. le jeu pardonne rien, impossible d'espérer faire quelque chose en bourrinant, même à bas niveau. Trop exigeant pour être grand public, les mecs vont tester 20 mn en bourrant et vont refund pasque rien ne passe. On est vraiment devant un jeu de niche qui a l'habillage et le marketing d'un jeu grand public, va y avoir des déçus et si le succès n'est pas là dès les premières semaines... Vous allez me dire que Dark Souls est passé de jeu de niche à licence mainstream, mais là c'est autrement plus technique  :sweat:

Quelqu'un a testé la beta ?

Bakappoi

Nope, je t'avouerais qu'aucun trailer n'a su me convaincre.

glen

#2
Les 1vs1 :bave:
Beta finie, je vais passer à la caisse je sens.. C'était vraiment pas prévu, va falloir revendre des livres chez gibert :o

chou

Si la béta etait plus longue je l'aurais testé grâce à toi :poucehaut:

j'aurai pas hésité si y'avait genre .... des monstres..., la y'a juste ... des humains quoi. ( :nerd: )

glen

Tout n'est pas perdu chou !

Open beta du 9 au 12 février, juste avant la sortie.

chou


Hobes

J'allais dire la même chose que chou, du coup l'open beta je prends :balkani1:

Par contre je ne sais pas si t'as vu glen, il est à 32£ (~37€) chez Gamesplanet UK : https://uk.gamesplanet.com/game/for-honor-uplay-key--3049-1

glen

Je l'ai pris là-bas hier :D
Hâte de faire la dernière Beta, vu qu'à priori la dernière était vraiment basée sur une ancienne build.
Dommage que le multi ne soit pas cross plateforme par contre..

Hobes

Et qu'on soit forcé d'utiliser Uplay :mad:

glen

Aussi, première fois que je m'en servais mais ça reste assez light quand même.
Par contre je vais me taper la doublette Steam/Uplay si je veux y jouer au steam controller :hmm:

chou

#10
Mine de rien en zietant sur store PS4 jvois ça :  :doute:


( glen - hobes - chou dans le trailer , Bakappoi en embuscade à la fin sur glen )


Hype est monté d'un level   :amoureux:






Du coup je me suis matté le trailer des présentations des 12 classes :





J'ai une préférence comme ça pour la Nobuchi : La classe / du range / du Taunt Révérence =  :bave:


Bon probleme ... c'est un jeu multi  :cry2:

glen

Testé vite fait le nobuchi, mais pas assez longtemps pour me faire un avis.. mais le problème de ce genre de classe, c'est que si tu te fais dodge/parry ou juste casser la distance, t'es en slip et tu prends cher..  en même temps il faut des dizaines d'heures pour faire le tour de toutes les classes, à l'instar d'un jeu de versus fighting, ils sont tellement différents tous les uns des autres :sweaf:
Hâte de tester le shugoki dans la mêlée là :bave: Le truc que j'ai bien aimé sur mon Orochi, c'est qu'il ne maintient pas sa garde, faut vraiment la déclencher juste avant de se prendre un coup, ça demande une concentration de tous les instants.. mais du coup l'adversaire ne voit tes coups partir qu'au dernier moment :cool: et tu es tout le temps sur le qui-vive, donc bien meilleur pour du parry.
Enfin y'en a vraiment pout tous les styles de gameplay (même si j'ai vu une majorité de vikings quand même, mais c'est peut-être plus pour une question de look). Ah oui et pour les habitués de From Software, pas de frames d'invicibilité pendant un dodge, on a tendance à l'oublier au début, ça fait mal :nerd: (de même qu'il est très tendu de fuir un ennemi, surtout quand il a une lance ou un fléau).

Ah et un truc dont j'ai pas parlé : la qualité des animations.
Quand tu fonces dans le tas, la précision des impacts, la façon dont les corps réagissent, un viking qui t'arrête en plein enchainement pour te chopper, te trainer sur 5 mètres et te balancer contre un mur :ouch: L'interaction physique entre les modèles 3D est hallucinante.

chou

#12
ça me fait un peu peur tous ce skill sorti des beat'em all et des jeux combats  :roll2:


T'entendre en parler est un plaisir  :jap:

Superchno

C'est cool de voir un retour d'autres ont pu essayé?

chou

Je peux invoquer Bakappoi mais il  t'avouera qu'aucun trailer n'a su le convaincre.