Jaquettes / Boîtes / Cartouche - Différences Culturelles & Beauté Subjective

Démarré par Nyamoru, Février 26, 2017, 10:47:04 AM

« précédent - suivant »

Nyamoru

Hello,

Je vous propose un petit sujet autour des Jaquettes, des Boîtes & des Cartouches des jeux vidéo en différenciant ce que nous avons en France et ce qu'il y a dans le monde.
Par exemple :
- En France les boites de PS2 ont une tranche très standard avec une typo noir & blanc et une écriture codifiée ; alors qu'aux USA la tranche est aux couleurs du jeu et l'écriture reprend celui du titre du jeu.
- Les boites PS1 & de NDS sont beaucoup plus large que ceux du Japon & des USA.
- Aux USA, les cartouches Snes & N64 ont sur le dessus le titre des jeux, ce qui manque vraiment en France.
- Et aussi :

France -
USA -
Japon -

Yao


Coca_Impact

Le génie des marketteux européens  :love:

Bonne initiative que ce sujet. Je citerai Sword of mana, et de manière GBA, tous nos jeux GBA dont le format est bien moins classe que ceux de nos amis japonais. (merci le gros logo GAMEBOY ADVANCE qui prend 1/5 de la largeur de la boite  :fou: )

-Jap

- PAL

Hobes

J'ai toujours apprécié les boites Megadrive japonaise avec l'illustration à l'arrière de la boite (alors que nous on avait des screens du jeu et du blabla) :

Japon :


Europe :


JiHaisse

Le blabla avec un paragraphe par langue. :love:

C'est beaucoup moins graphique et joli mais j'aimais bien quand j'étais gosse. Et les screen c'était sympa aussi pour avoir une idée de l'intérieur.

Beaucoup moins graphique et joli mais bon.

Hobes

C'est clairement plus pratique le texte. Choisir un jeu rien qu'avec sa jaquette c'était la loterie mais c'était sympa :cool:

Mais en tant que collectionneur, c'est quand même plus sympa d'avoir une belle boite comme ça (sur une étagère, encastré entre deux autres jeux, sous blister... :ninja:).

Nyamoru

En tout cas les jaquettes megadrive sont beaucoup plus jolies, sympas, lisibles etc que sa petite soeur...



ou pire encore :



:burp:

EDIT : Grande soeur et non petite soeur


Yao

Je n'ai jamais compris comment on pouvait faire aussi dégueulasse que ces boitiers MS !

Blufunk

Le quadrillage m'a toujours fait penser à un cahier d'écolier avec des dessins d'écoliers justement  :D

Nyamoru

Citation de: Blufunk le Mars 04, 2017, 03:55:58 PM
Le quadrillage m'a toujours fait penser à un cahier d'écolier avec des dessins d'écoliers justement  :D

Carrément  :lol:
En faisant des recherches, j'ai découvert que la Master System s'appelle Sega Mark III au Japon, je ne savais pas !
Encore une fois, toujours plus de goût et toujours plus adapté pour une belle collection.





Nyamoru


Coca_Impact


Hobes

Dans le genre bien différent, tous les Sonic mais le Spinball m'avait particulièrement marqué :





Yao

J'ai toujours adoré les boitiers à l'italienne des jeux SupaFamicom !! La classe japonaise en comparaison des boîtes bien fat Euros/US !!
Ce qui me vient à l'esprit c'est Ganbare Goemon 2, la jaquette est magnifique mais je ne vais pas faire de faux procès sur la jaquette Euro car d'un, on a eu seulement le n°1 et de 2, la version nipponne n'est pas ouf en comparaison du second épisode !

Je vais m'attarder sur la série des Rushing Beat a.k.a. Rival Turf chez nous !!
Ya pas photo...

EURO


US


JAP



                         –––––––––––––––––––––––––––––

La série Poky & Roky

EURO/USA


JAP
 

Nyamoru

J'ai toujours cette impression que les japonais ont toujours eu une vision de privilégier les jaquettes dans un aspect de réelle collection. C'est plus "propres", les titres et les formes sont plus harmonisés... Et beaucoup moins de mauvais goût !