#221 - Tales of Berseria, Yakuza 0, Strange Telephone et l'actu du moment

Démarré par Hobes, Février 27, 2017, 07:26:41 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/223/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Hobes, Shin, Sprite Oddity et Gabora

Le programme :

00:00:00 Introduction et programme du podcast

00:06:43 LA question du podcast (X-Men et la Nomad)

♬ Crédits sonores : Tales of Berseria - The sound of silence (par Motoi Sakuraba / Bandai Namco)

00:10:47 Notre avis sur le jeu Tales of Berseria développé par Bandai Namco et disponible sur Playstation 4 et Windows

♬ Crédits sonores : Ys VIII: Lacrimosa of Dana - Next Step Toward the Unknown (par Falcom Sound Team jdk / Nihon Falcom)

00:46:40 L'actualité de la semaine :

- Le choix de Gabora : les efforts de localisation de NIS America (dont Ys VIII et Danganronpa V3) ainsi que Culdcept Revolt
- Le choix de Hobes : "Humble Bundle" devient éditeur indépendant et va financer 7 jeux
- Le choix de Sprite Oddity : le lancement discret de la gamme Ultimate Hits HD de Square Enix

♬ Crédits sonores : Strange Telephone (Yuta)

01:16:37 Notre avis sur le jeu Strange Telephone développé par Magniflop (Yuta) et disponible sur iOS et Android

01:32:17 Bref aparté Dragon Ball Fusions sur Nintendo 3DS

♬ Crédits sonores : Thème de Yakuza 0 (par Hidenori Shoji / SEGA)

01:37:10 Notre avis sur le jeu Yakuza 0 développé par Sega et disponible sur Playstation 4

02:21:31 Le debriefing du podcast précédent

02:24:03 LA réponse à LA question

Yao


Yao

Par contre Yakuza 0, perso ça blablate à fond !! Un visual novel par moment ! :ninja:
Il ne faut pas se poser genre je vais faire une partie d'1h, c'est mort faut consacrer genre 3/4 h pour jouer, apprécier !! :D

Shin c'est ton GOTY là ! :D
Vous formez un pur duo avec Gab !! :p

Bhaal42

Stop aux amalgames, ce n'est pas parce qu'un jeu est un peu verbeux qu'on peut dire qu'il a des phases VN sinon la saga MGS serait un VN!

Yao

Citation de: Bhaal42 le Février 28, 2017, 09:37:29 AM
Stop aux amalgames, ce n'est pas parce qu'un jeu est un peu verbeux qu'on peut dire qu'il a des phases VN sinon la saga MGS serait un VN!
C'est ma blague avec Gabo ! :p

Gabora

Merci encore à la team pour leur accueil toujours aussi chaleureux :)

Et respect à Hobes pour se lever aussi tot tous les dimanche, perso j'étais dans le dur la  :D

Bhaal42

C'est chaud comment on saens que Hobes a pas aimé plus que ça Berseria, et mets Xillia 2 au dessu alors que je l'ai vraiment pas aimé
Pour moi c'est le premier Tales of que je fait quasiment d'un traite sans faire de pause avec un autre jeu, je le mets dans mon top 3 avec
Symphonia, Berseria, puis Vesperia. (Le 4 serait Xillia et le 5 Abyss)
Sinon ouais la difficulté conseillée c'est modéré tu gagne moins d'XP de base, donc automatiquement si tu grinde pas comme un ouf, tu as un niveau moins élevé, et les boss ont plus de PV. Par contre, j'ai utilisé quasi aucun objet (sauf contre les boss de fin) vu que tu avais un énorme bonus de points si tu faisait les combats sans.

AshenOne

Très bon ce podcast ;)
C'est fou comme Shin rentre entièrement dans les jeux. Avec Yakuza et déjà avec FFXV, l'analyse vient presque du coeur.
C'est cool d'avoir encore ces sensations.


Sprite Oddity

Citation de: Bhaal42 le Mars 01, 2017, 09:37:13 AM
Pour moi c'est le premier Tales of que je fait quasisement d'un traite sans faire de pause avec un autre jeu

Je pense que c'est l'épisode le mieux rythmé.

Bhaal42

Je dirais pas forcément rythmé, mais tu n'es pas perdu, tu avance à un rythme correct,  tu as toujours une saynète qui t'aide à suivre l'histoire, et tu as accès aux quêtes secondaires sans être submergé par elle, et malgrè 2~3 boss un peu retord, j'ai pas eu à grinder pour avancer (Sauf pour Phoenix, cte monstre (mais tu as pas à trouver les 50 Normins pour l'affronter cette fois-ci)
Mon seul bémol sur ce Berseria, c'est comme Nioh, y'a vraiment TROP d'équipement, et tu en droppe TOUT LE TEMPS!

Gabora

Citation de: Bhaal42 le Mars 01, 2017, 01:55:21 PM
c'est comme Nioh, y'a vraiment TROP d'équipement, et tu en droppe TOUT LE TEMPS!

C'est quelque chose qui m'insupporte assez souvent, tu te retrouves à passer plus de temps dans les menu à changer / comparer tes équipements plutôt qu'à réellement jouer.

C'était un des (très nombreux) défauts de Darksiders 2. Surtout qu'au final, tu n'as aucune sensation lorsque tu récupères une nouvelle arme, vu que 20 minutes plus tard tu t'en débarrasses. Alors que dans le premier Darksiders ou dans les God of War par exemple, l'obtention d'une nouvelle arme est un événement qui à généralement un impact direct sur le gameplay.

Hobes

Citation de: Bhaal42 le Mars 01, 2017, 09:37:13 AM
C'est chaud comment on saens que Hobes a pas aimé plus que ça Berseria, et mets Xillia 2 au dessu alors que je l'ai vraiment pas aimé
Pour moi c'est le premier Tales of que je fait quasiment d'un traite sans faire de pause avec un autre jeu, je le mets dans mon top 3 avec
Symphonia, Berseria, puis Vesperia. (Le 4 serait Xillia et le 5 Abyss)

Ce n'est que mon humble avis, il y est d'ailleurs beaucoup question de ressenti. J'ai personnellement peu apprécié les personnages de ce Berseria, ils ont tous un côté faussement complexe. La posture d'anti-héros dur à cuire, c'est une bonne chose car souvent (toujours ?) efficace. Mais là de nombreuses fois j'aurais souhaité qu'on s'arrête pour réfléchir : et s'ils avaient tort ? et si leurs ennemies ne l'étaient finalement pas ? et si le dialogue avait été possible ? Mais non, aucune remise en question, une fuite en avant perpétuelle "on est allé trop loin, on ne peut plus reculer, on a dépassé le point de non-retour". Même la fin m'a laissé sur ma faim.

Ensuite, comme je l'explique, je préfère les titres qui me permettent d'éviter la trame principale pendant quelques temps. Là cette dernière m'épuisait, j'aurais aimé pouvoir faire les side-quest de chaque personnage en parallèle de l'aventure. Surtout qu'elles sont drôles. Mais aucun moyen de flâner, prendre son temps. Même les quêtes de chasse optionnelles t'amènent à vaincre des boss qui sont sur ton chemin... à quoi bon si c'est quasi obligatoire ? Tu ne peux pas non plus prendre ton bateau et partir à l'aventure sur une île perdue. Trop souvent on te limite à 3 ou 4 choix (quand on l'a, le choix... combien de fois la fiole de téléportation est rendue inactive tout ça parce qu'on va te jouer une saynète trois pas plus loin ?). C'est en cela que le panneau de quêtes de Xillia 2, avec sa multitudes d'objectifs secondaires, m'avait emballé. A l'inverse, je sais que d'autres avaient détesté pour cette même raison (ça donnait presque un côté MMO avec pleins de quêtes Fedex). Mais pour moi s'en est presque un besoin car je dévore les Tales Of en une ou deux semaines. Ça me permet de souffler en choisissant un programme à la carte.

A cela s'ajoute le système de combat mi-figue, mi-raisin. Si la démarcation entre Team Destiny/Symphonia existait toujours (puisque les deux ont fusionné), je dirais qu'il s'agit un jeu dont l'approche m'évoque celle de la Team Destiny (alors qu'un Vesperia, par exemple, serait Team Symphonia). Et pour en revenir à Xillia 2, il est, pour moi, celui qui se rapproche le plus d'un mélange des deux. Un héritage  conséquent dans les mécanismes tout en ayant un gros focus sur l'esquive (et ses perfect dodge). De tous les Tales Of, c'est celui qui m'a donné le plus de plaisir pad en main et c'est pour ça que j'y ai passé 130h alors qu'habituellement je fais le donjon optionnel, le Colisée et je m'arrête après 60/80h (ici j'ai arrêté à 55h, j'ai commencé le post-game mais je ne vais pas aller au bout).

Après je reconnais que le titre a de nombreuses qualités et j'ai globalement apprécié mon aventure. Mais comparativement, sur le seul ressenti, j'ai trouvé Zestiria globalement meilleur alors qu'il est indéniablement inférieur sur beaucoup d'aspects (problèmes de caméras, des décors vides, de moins bon donjons, problème de rythme...). Cela dit je ne mets pas mon avis au-dessus des autres - loin s'en faut - surtout que je sais que le mien est marginal.

Steph

Cette chronique sur Yakuza 0 qui transpire l'amour et la passion  :cry2:

glen

J'avoue, ça donne envie.. pas de temps à consacrer à ce jeu malheureusement.

Saint-Just

C'était un pur plaisir d'écouter Shin et Gabora sur Yakuza Zéro.

(je fais le jeu en ce moment et je me suis reconnu dans vos propos).

Bon vous m'avez un petit peu spoilé sur le fait qu'on débloque un 4ème style de combat vers la fin ou sur l'apparition de Michael Jackson mais vous êtes pardonnés tellement j'ai kiffé votre enthousiasme. Ca fait plaisir  ;)