Le topic des pédales et du cyclimse

Démarré par Futch, Juillet 11, 2012, 09:06:46 AM

« précédent - suivant »

Futch

Rémy Di Gregori, un gars que je connais à été accusé de dopage en 2011 chez Astana.
Exclu du Tour il risque gros.

Alphonse


pippoletsu

Entendu à la radio ce matin, il va passer un sale quart d'heure lui...

Futch


Leonfr24




Hobes

CitationDes clous sur la chaussée



La quatorzième étape du Tour de France a été marquée par le jet de clous de tapissier sur la chaussée du Mur de Péguère, la principale difficulté du jour, par un ou plusieurs individus non identifiés. Cet incident a eu lieu entre le passage des échappés et celui du groupe Maillot Jaune, qui comptait quinze minutes de retard. «Je pense que ça a commencé à deux cents mètres du col parce que (Andreas) Kloden a crevé là», a précisé le directeur de la course, Jean-François Pescheux.

«Ca a mis la pagaille dans le peloton, il y a eu un moment de panique, a-t-il ajouté. Il y avait une cinquantaine de coureurs dans le groupe et une trentaine ont crevé. Il y avait trois ou quatre clous dans chaque boyau et les voitures étaient bloquées derrière.» Si Vincenzo Nibali et Bradley Wiggins ont crevé une fois, Cadel Evans a dû s'arrêter à trois reprises. L'Australien a notamment dû attendre une roue arrière de rechange pendant de très longues secondes au sommet du Mur.

Le Maillot Jaune Bradley Wiggins s'est alors placé en première position afin de freiner le rythme du peloton, qui n'avait plus d'espoir de revenir sur les échappés, pour permettre le retour des attardés. Au même moment, Pierre Rolland a attaqué mais il s'est relevé quelques minutes plus tard et a été rattrapé. «Il n'était pas au courant de ce qui s'était passé», a affirmé son équipier Cyril Gautier. «J'espère pour lui parce que sinon il y a aura des règlements de compte demain», a répondu Jean-François Pescheux. «Dans un stade de football, la personne qui a fait ça aurait immédiatement été arrêtée. Mais là, on ne peut rien y faire», a rappelé Wiggins.

:sweaf:

Futch

Je disais ça en rigolant en regardant l'étape.
Et finalement y'a des cons pour faire ça..


Ashura

Je dirais Lucie ou Marie-Alexie. Par contre j'en ai vu des bien plus jolies que ça quand je regardais, le mec qui a fait la sélection a des goûts assez éloignés des miens je crois.

Spike Spiegel


guyzou


Futch

Comme dit sur le topic actualité, Armstrong va perdre ses 7 Tours de France. Il est aussi banni à vie du vélo.

Personne ne comprend par contre, comment il a pu passer 500 dopages et avoir pu continuer sans se faire choper. Ca montre que la lutte anti-dopage est nulle.
De plus, c'est qui qui va récupérer les titres ? Les deuxièmes de chaque Tour ? Genre les deuxièmes ne se sont jamais dopés ? Ullrich va récupérer des Tours, tranquille, alors qu'il a été accusé de dopage, mais jamais prouvé, certes.

Enfin, bravo quoi. Plein de contrôle anti-dopage pour rien, pour en arriver là. Ils doivent vraiment réfléchir à tout ça pour améliorer la lutte.

Mais bon, qui croit encore à un vélo propre...

pippoletsu