Batman : The Dark Knight Rises de Christopher Nolan (2012)

Démarré par Futch, Juillet 11, 2012, 10:18:00 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu


Hobes

#256
Citation de: Soda le Août 04, 2012, 11:40:29 PM
Le meilleur des trois au final.  :ofou:

:chatomg:

Spoiler
Cotillard ? La fin de Bane genre "jeu video", Batman en vient à bout en 30 secondes car il a trouvé son point faible :sol: ? Les trous béants genre je sors de prison et le plan suivant je suis en costard et je parle à Catwoman ? Le fait que ce soit ultra prévisible ? La fin happy end ? J'y ai pris du plaisir mais tellement de trucs m'ont choqué dans ce film :oh:
[Fermer]

Sodeg

J'ai trouvé ça moins tiepi tiepo que TDK (le coup des bateaux, le sonar débile, ...) et bien mieux maitrisé scénaristiquement que Begins qui manquait d'un vrai méchant.

Baron.de.Münchhausen

Dans Batman Begins, le méchant, c'est Batman.

Sodeg

Bon, je vais me prendre l'animated series là. 28 Go  :ofou:  (sur une plateforme de téléchargement légal bien sur)


1992, 20 ans sans déconner :bauercry:

Ashura

My father's work... IS DONE.

Cotillard bordel :mdr:

Kaji

Cotillard est horrible,
Spoiler
Bane est malheureusement vite expédié
[Fermer]
, mais ça reste quand même plus équilibré que DK, selon moi. Déjà, Batman existe un peu plus.

Après, ce qui m'a surtout chagriné tellement ça ne servait à rien et pouvait donc être facilement évité, c'est que :

Spoiler
Robin s'apelle Robin :cry2:
[Fermer]

Mais au final, est-ce si loin de DK qualitativement parlant, si on omet le côté sacrale de la mort d'Heath Ledger (ce qui retire rien à son interprétation, on est d'accord) ?

Ashura

Je l'ai trouvé un brin en dessous de The Dark Knight, qui lui-même m'avait moins intéressé que Begins dont je garde vraiment un bon souvenir. Mais bon dans l'ensemble c'est quand même une très bonne trilogie.

Kaji

#263
Ce qui me dérange vraiment dans Dark Knight, c'est que la sur-importance du Joker. C'est à la fois ce qui fait les grandes qualités et pour moi les défauts du film. Ca se repose trop sur lui, à en oublier, ET Batman, ET Bruce Wayne. Par contre la fin est juste géniale. Begins, on sentait que Nolan était encore trop bridé, avec les deux derniers opus il s'est clairement séparé des comics et a fait de Batman ce qu'il voulait, dans celui-ci, même s'il y avait déjà un léger parti pris, l'adaptation était limite littérale.

Et je suis d'accord, c'est une très bonne trilogie. D'ailleurs, en tant que fan de Batman, la série animée de 28Go en d/l légal, c'est où ? Parce que c'est un peu cette série qui m'a fait aimer ce perso :ninja:

guyzou

TDKR pour moi c'est :5:
Pourtant j'avais pas été au ciné depuis 8 mois.
Je sais pas si le genre blockbuster ne me fais plus d'effet, mais les scènes de baston qui fait tiépi tiépo, les grosses ficelles genre catwoman, les mecs avec des flingues qui se jettent sur les poings de Batman, la faiblesse du scénario..... :sweat: :sweat: :sweat:

Bakappoi


vinsletron

idem que les haterz. pas plus de :7: et j'ai pas envie de le revoir contrairement à TDK que j'avais revu 2 fois au ciné. ( et tellement de fois en BR :nerd: )

Idem que guyzou sauf que j'ai bien aimé le perso de catwoman.

Aussi j'ai pas apprécié la caméra trop proche des persos dans les scènes de dialogues. Faudrait que je revois les 2 premiers pour voir si nolan a changé sa façon de filmer...ça m'a un peu choqué.

Christian bale a un gros bouton de chair à côté de l'oeil droit, je n'ai fait que le regarder.

et puis j'ai attendu en vain des répliques cultes...( les pas mal ayant déjà été entendues dans les trailers, et qui ne sont pas au même niveau que celle de TDK..)

glen

The dark knight rises, de Christopher Nolan :6:

Bien en dessous du deuxième. Ce mix d'incohérences, de scènes ridicules, de personnages sans saveurs et de raccourcis à la con :oh: Le côté épique tombe complètement à l'eau du coup (en tout cas pour moi). Et putain 3 heures pour ça :roger:
Pas mécontent que Nolan libère Batman et qu'un autre réalisateur reprenne le perso (mais va falloir attendre quelques années).

guyzou

By the way je viens de voir Batman Begins. Bon en fait y'a que le 2 qui m'avait scotché, le 1 est moyen sans plus, le 3 un peu ridicule et comme dit Glen, aussi longtemps pour ca!!! :ouch:

Batman Begins :6:
TDK :9:
TDKR :5:

:jap:

Bakappoi

dans quelques années vous admettrez que le 2 est tout au plus moyen aussi.