Les jeux comme Yakuza, Persona, les Tales of, Steins Gate (dedicace a Hobbes) entre d innombrables autres, nous permettent de decouvrir des pans de la culture japonaise, et c est parfais pour decouvrir ou approfondir notre connaissance sur un pays aussi mysterieux et magique que le japon. Enfin, je parle pour ceux dont ce pays titille leur curiosite.
Pour des elements de culture occidentale dans des jeux japonais. je me rappelle les eglises dans beacoup de JRPG, dont Dragon Quest ou l on y sauve sa partie, ou les Tales of ou l eglise est souvent un enemmi dans le jeu.
Never alone que vous mentionnez dans le podcast est un tres bon exemple aussi. Il faut que je me le fasse un de ces jours.
Une extension Assassin s Creed ou tu peux visiter l Egypte? Excellent! Et dlc gratuit en plus? bonne initiative d ubisoft pour le coup

Pour des jeux ou la culture francaise serait diffusee, je pense a la periode de la revolution francaise, pan de l histoire assez connue de part le monde. Je veux dire, Napoleon est un personnage historique tres connu a l international, notamment au japon. Plus que Amelie Poulain ca je peux vous le dire! hehe!

Marie Antoinette egalement je pense. Du coup des jeux sur la revolution ou les guerres napoleonnienne, ca doit se trouver un peu non? Je ne vois qu un Assassin s Creed et un total war, sans compter les jeux ludo educatifs ou les jeux de recherche d objet marie antoinette hehe!

Ah! et Jean Reno est aussi connu au Japon! Ce n etait pas un Onimusha ou Jean Reno avait ete modelise dans le jeu?
Oui, comme vous le dites, le cinema francais est tellement pas sexy... Entre le drame social et la comedie a deux balles... C est pas la joie...
Ah! Et pourquoi pas des jeux adaptes de BD ou livres d auteurs francais? Nous sommes plutot bons dans ces domaines?
Aaaaaaaaaaaaaaaaawwwwwwwwww, tu m as fait un peu de peine avec ton monologue de fin hobbes... Il ne faut pas t en vouloir tu sais, si nous sommes si nombreux a ecouter et apprecier vos podcasts, c est que ton travail a paye et porte ses fruits! Franchement vous restez a ce jour le meilleur podcast de jeux videos ever! Je viens d ecouter un podcast americano japonais la, et franchement ils vous arrivent pas a la cheville.
C est cool de nous doner des news des anciens membres. Pippo chez MO5? Shin chez Bas Gros Point? je suis tres content pour eux, meme si j aurais voulu que vous continuiez avec votre equipe de base, Shin, Pippo, Myke, Futche, Spryte et les intervenants plus ou moisn reguliers. Aaaaaaaaaaaaah c etait le bon temps quand on y repense!

Mais! Quand meme ultra ravis de savoir que tu vas continuer les thematiques avec Alphonse et Dimitri (bienvenu a lui!) chaque mois! Et des OST des escales en plus! Nickel!!! Merci encore pour tout hobbes! Et bon courage et bonne continuation!!! Les fans de la premiere heure seront au RDV pour chacun de tes podcasts!!