Le sport et vous : C'est ici qu'on bombe le torse

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 11:35:18 PM

« précédent - suivant »

Steph

Je viens d'étendre mon parcours de jogging à 14 km, merci les arbres de la forêt, le retour de la chaleur aujourd'hui c'était pas très cool pour ce premier essai. Je pense investir dans un camelbak pour l'an prochain, les derniers kilomètres étaient un peu pénibles avec une salive assez "collante".
J'ai regardé ma Medicine Ball en rentrant et je lui ai dit "Toi tu attendras demain"  :D

Futch

Dimanche je refais à nouveau 10km.
Dimanche dernier j'en ai fait 7, mais y'a beaucoup de montées, faudrait que j'essaye de courir que sur du plat ou peu de montées, voir si ça va réellement changer mon temps au kilomètre.

Steph

#1352
Normalement oui tu devrais sentir l'impact. Je sais que sur mon parcours il y a un peu de tout mais surtout du faux plat montant, du coup j'adapte mon rythme pour tenir sur la longueur et souvent accélérer dans la dernière partie. Le peu de fois ou je cours sur du quasi 100% plat je sens vraiment la différence de rythme, et surtout l'aisance (la surface aide beaucoup aussi, je sais qu'en forêt je dois faire assez attention à mes foulées à cause des cailloux et des racines, du coup ça a une influence).

Ashura

Je viens d'aller chercher mon certif médical pour cette saison, et j'ai appris à l'occasion que c'est valable 3 ans dorénavant :oo

Futch

C'est 3 ans ? J'ai du en refaire un pour mon inscription au foot.

Sinon Steph, je vais tester ça sur du plat. Le truc qui me fait chier c'est que Nike n'a toujours pas dévoilé le parcours de son 10km le 2 octobre...Du coup je ne sais pas encore les difficultés.

J'ai aussi lu une technique, le Negative Split. En gros tu pars avec environ 2% de moins que ton rythme habituel. Puis arrivé à la moitié, tu accélères et tu bombardes dans le dernier kilomètre. De ce que j'ai lu, ça fonctionne pas mal, mais faut connaitre ses performances. Après ça se tente :hmm:

Steph

Oui après c'est l'avantage de faire quasiment tout le temps le même parcours, ça te permet d'adapter plus facilement ton rythme et de te connaitre mieux aussi. Perso je pars toujours assez doucement et je monte progressivement jusqu'à ma rythme de croisière et si j'ai vraiment du jus, à la fin j'accélère (c'est limite euphorisant d'ailleurs de finir vite).

Futch

Moi j'ai toujours tendance à démarrer mes courses trop rapidement, c'est ça que je dois modifier.

Titikaka

#1357
Citation de: slyt le Septembre 13, 2016, 06:34:46 PM
À Angers pour les études ou ville de naissance ? :ninja:

De naissance ! Nord d'Angers. Pays du cheval. Je n'en dirais pas plus ;)
Citation de: Futch le Septembre 13, 2016, 06:08:07 PM

Je ne comptais pas tomber sur Titikaka en tout cas :hmm:

Sauf s'il a racheté un nouvel iBidule, et qu'il a de nouveau 3 grammes dans le sang.

Aucun risque. J'ai acquis un LG G3 pendant les soldes après avoir demandé l'avis de la communauté HBGD  :cool:
Par contre il est toujours possible de me croiser avec 3 grammes dans le sang de temps en temps :D

Pour les 3 ans, un collègue m'en a parlé aujourd'hui. Ça devrait de plus passer en mode "pas d'inaptitude à faire du sport" et plus de spécification pour chaque sport. C'est issu du choc de simplification. La semaine dernière, mon médecin ne m'a rien dit à ce sujet. J'ai 2 certif différents et valables 1 an j'imagine.

Futch

10km de fait :fou:
Bon j'attends toujours de voir la gueule du parcours des 10Km de Nike pour voir si je peux performer encore.

glen

Footing sous des trombes d'eau, un bonheur.. vite un KWAY :fou:

Nono

Ca revient doucement la course à pieds, 12km ce soir en moins d'une heure.
C'est bien surtout que j'avais compétition de ping ce matin.

Futch

J'ai mon genou gauche qui commence à siffler par contre...

Futch


glen

Obligé de me calmer sur les footings aussi, avec les terrains boueux et glissants, mes genoux ont pris cher :dlrouch:

Yao