Le sport et vous : C'est ici qu'on bombe le torse

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 11:35:18 PM

« précédent - suivant »

glen

Vieux sportifs ! Au bout d'un moment, tu le payes cher (blessures, opérations..)

Futch

Reprise du foot sympa mais compliqué. J'arrive dans une nouvelle équipe qui se connaît donc pas évident de trouver des automatismes.

Futch


Shin

2 séances de Kung Fu et j'ai déjà des bleus sur les avants bras :sweat:

Avec le groupe des débutants on  appris le salut, c'est super stylé !
Faut passer la phase de gène "lol comme dans les films lol"

Futch

Bon pour lundi pour bien débuter la saison, on n'a pas de gardien. Ça va être sympa...
On joue contre un promu, champion de D3. On va bien voir ça.

Yao

Citation de: Shin le Septembre 23, 2016, 10:29:02 AM
2 séances de Kung Fu et j'ai déjà des bleus sur les avants bras :sweat:

Avec le groupe des débutants on  appris le salut, c'est super stylé !
Faut passer la phase de gène "lol comme dans les films lol"
Même passé la trentaine ça se tente ?
Là j'ai une envie d'art martial genre karaté. ☺

Shin


Jb

J'ai enfin vraiment réussi à reprendre le sport
Quel calvaire ca a été :caverne:
Je suis reparti comme en 40 :sayan:

Futch

Je suis chaud pour demain !
Faut juste que je fasse gaffe à ne pas me claquer direct :nerd:

Futch

Bon, la course a eu lieu ce matin et je ne suis pas particulièrement satisfait de mon temps.
Je n'étais pas dans un bon jour pour courir, et ça s'est ressenti assez rapidement.

De plus, l'organisation était assez foireuse. Normalement les 10km de Paris Centre, tu cours sur l'avenue de l'Opéra etc, c'est large et plutôt joli comme décor. Là c'était sur les quais et les berges, avec un départ sur le pont du Carrousel. Dès le départ, les gens marchaient et donc j'ai du slalomer pour éviter les gens. En fait beaucoup de gens ont pris des dossards dans des sas qui ne leur correspondaient pas, du coup ils gênent...Ajoutons à cela un embouteillage monstre à l'entrée des berges, obligé de marcher et ça m'a donc bien fusillé mon premier kilomètre...Remonter tout le monde, éviter les gens, sans tomber ou faire tomber, c'est assez chaud par moment.

Les trois kilomètres suivant étaient mieux, mais pas spécialement plus roulant, toujours sur les berges, puis sur le quai Branly un peu plus large. On arrive sur le pont Bir-Hakeim, très étroit, là pareil, les gens courent derrière les pacers avec les drapeaux horaires, tous en ligne, personne ne se bouge, hyper chaud pour doubler. J'arrive enfin à le faire sur l'avenue du Président Kennedy. Arrive ensuite le pont de Grenelle avec le ravitaillement, après un demi-tour au bout du pont. Ravitaillement chaotique, pas de bouteilles comme j'ai pu avoir sur les 10km de l'Equipe en 2015, là des gens qui servent des verres d'eau, pas super facile pour boire en courant, bien au contraire. Du coup j'ai très peu bu, et j'ai commencé à accélérer mon rythme.

On passe par l'avenue de New-York, le cours Albert 1er, le cours La Reine et le quai des Tuileries. Mais le tout par les tunnels...Ben putain, autant c'est droit, mais alors qu'est-ce que les montées et descentes m'ont fusillé...De plus en plus de gens qui marchent, faut les éviter, puis on arrive dans le dernier kilomètre, en sortant d'un tunnel, la route se resserre beaucoup, et ça marche à nouveau, horrible...Dès que ça s'est ouvert, j'ai donné tout ce qu'il me restait, donc pas grand chose, pour finir.

Au final, j'ai battu mon record perso sur 10km (53min58s), mais le chrono officiel est en fait sur 10,24km (55min16s) d'après mon appli Nike et pas mal d'autres coureurs. Je trouve ça assez incroyable que les gens qui mesurent se ratent autant.
Le départ m'a mis dedans avec un rythme vraiment lent, idem pour la fin de course, obligé de marcher dans les deux cas...Après les tunnels m'ont bien cassé aussi.
Niveau organisation, c'était moyen avec les accès aux différents sas vraiment mal gérés, ainsi que les temps entre chaque sas beaucoup trop court. Du coup tout le monde se marche dessus...

A noter qu'on a longé la Tour Eiffel et que je ne l'ai même pas regardée, à vrai dire je ne me suis même pas rendu compte qu'on passait à côté :nerd:
J'ai croisé Hervé Mathoux et Nicolas Tourriol à la fin. Très sympa les deux.

glen

Des embouteillages dans un marathon, LE truc insupportable.

Futch

Clairement...

La prochaine fois, je prendrai un sas -55 minutes, ça devrait aller un peu mieux et encore, sachant que j'ai doublé des gens qui étaient avec des dossards de -50 minutes...

Steph

14 km dans la forêt avec de nouvelles pompes en plus d'une météo parfaite, ce pur plaisir  :love:

slyt

Citation de: Steph le Octobre 04, 2016, 06:11:18 PM
14 km dans la forêt avec de nouvelles pompes en plus d'une météo parfaite, ce pur plaisir  :love:
nouvelles pompes, pour moi, généralement ça signifie ampoules au talon le lendemain

Steph

Je n'aurai pas ce soucis demain, elles sont vraiment confortables, et j'ai eu zéro friction niveau talon. Je traîne déjà une ampoule depuis la semaine dernière mais elle est au bout d'un des doigts de pieds.