Le sport et vous : C'est ici qu'on bombe le torse

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 11:35:18 PM

« précédent - suivant »

Spike Spiegel

Citation de: glen le Juin 29, 2012, 07:07:15 AM
Le lait de vache et ses dérivés, c'est ce que l'on digère le moins bien tfaçons (variable selon les personnes obvious, même si ça reste vrai en général).
J'avais beaucoup de soucis de digestion personnellement et j'en suis sorti en trouvant des produits de substitution au sucre (xylitol) et au lait de vache (lait brebis ou chèvre, et en plus je trouve ça meilleur :oo ). Et depuis que je fais ça j'ai retrouvé une vitalité et une putain de condition physique, digne de mes 20/25 ans (alors que j'avais pas mal perdu en explosion et en "fin de course" ces dernières années).
Et si je me remets à boire un peu de lait de vache du coup c'est la cata : le bide en vrac, plus aucune vitalité, tout le temps fatigué.. Le lait de vache est ma kryptonite :nerd:

Faudrait vraiment que je teste le lait de brebis et de chèvre. :/ M'enfin j'imagine que le pas doit être dur à sauter dans des cérales, tu redécouvres une nouvelle saveur. :/

glen

tu découvres une saveur tout court :nerd: une fois que t'es passé au lait de brebis, ou pire au lait de chèvre, le lait de vache n'a aucun goût.. par contre c'est plus cher en pack (3 ou 4 fois le prix du lait de vache, donc 8 fois le prix dans ton Monoprix :nerd: ) par contre c'est déjà plus raisonnable au niveau des yaourts, on en trouve à pas trop cher.

Spike Spiegel

J'vais tester ça. Si c'est pas bon, j'viens vider la bouteille devant CNP Terreaux. :ofou:

Bakappoi

que c'est dur de faire du sport par cette chaleur...

JiHaisse


Jb


Jb

J'ai fait du sport ce week end :yeah:
2 fois :clouais:

Jb

L'appli Nike+ est vraiment top :o Je l'utilise à la place de Run Keeper pour tracer mes parcours
Et le systeme de points / trophées ca donne envie de courir :nerd: C'est vraiment ce qu'il me fallait :cool:

glen

J'ai varié un peu récemment, je fais mes pompes avec les pieds surélevés (sur mon lit, qui est assez haut).. par contre clairement j'en fais plus 2x50 là  :chatwhat:
2x30 et je suis complètement cuit :roger:

Bakappoi

d'ailleurs les pompes, c'est quoi le plus efficace: privilégier le nombre sur une série ou en faire plus globalement mais moins par série?

Alphonse


glen

le plus efficace : en faire le plus possible :nerd:

en fractionnant tu te laisses des temps de repos qui permettent d'en faire plus au final

Bakappoi

merci captain obvious :nerd:

actuellement je fais une série de 20 et 2x15. mais je me demandais si je devais mieux en faire que 2 et augmenter la charge par série.

luch78

Citation de: Bakappoi le Juillet 05, 2012, 03:46:11 PM
merci captain obvious :nerd:

actuellement je fais une série de 20 et 2x15. mais je me demandais si je devais mieux en faire que 2 et augmenter la charge par série.

C'est à toi de tester mon gars, essaies, mais si tes muscles tétanise trop, diminue la charge car tu vas te déchirer.

Après selon moi c'est mieux de faire au moins trois séries. Une petite pour l'échauffement, un deux ou trois sur ton rythme de croisiere et une derniere ou t'envois tout ce qu'il te reste.

Citation de: glen le Juillet 05, 2012, 02:15:08 PM
J'ai varié un peu récemment, je fais mes pompes avec les pieds surélevés (sur mon lit, qui est assez haut).. par contre clairement j'en fais plus 2x50 là  :chatwhat:
2x30 et je suis complètement cuit :roger:

Attention si c'est trop haut, tu vas cambrer et te butter le dos mec. Je crois qu'il faut pas plus de 30cms hein (en gros deux fois la hauteur de tes pieds max)

Sinon varie l'écartement des mains, frappe dans tes mains en remontant pour l'explosivité, fais des pompes bizarres où tu avance le corps et tu le recule, tu peux mettre les mains plus vers l'arrière aussi

glen

#134
la position des mains je varie régulièrement, de même que l'écartement des mains, des jambes, etc
Vraiment pas l'impression de me bousiller le dos là par contre, aucune douleur, ça tire pas.. j'suis passé à 2x40, ça va en fait :roger: