Le sport et vous : C'est ici qu'on bombe le torse

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 11:35:18 PM

« précédent - suivant »

glen

Je sais pas s'il y a des modèles vraiment à conseiller, mets-y le prix (>50€) et ça devrait aller.. mes dernières là c'est des nike, payées 60€ je crois, j'en suis content :nerd:

Steph

#1021
Tout dépend aussi de la surface sur laquelle tu cours, c'est important au niveau des semelles. J'ai la connerie de foncer tête baissée la première fois sans demander conseil, résultat mes pompes étaient usées en quatre mois.

Perso j'ai des Mizuno qui sont adaptées à tous les terrains, elles sont très bien pour ce que je fais.

Comme le dit Glen faut pas hésiter à y mettre le prix (ta bourse et ton corps te diront merci) :)

Nono

Bah, c'est de tout type, herbes, petits cailloux, goudron.


Steph

Du coup tu pourras t'orienter vers du "tout terrain", après tout dépendra de ton budget et du rythme de tes sorties. Perso j'ai mis 100€ dans les miennes pour être sûr d'avoir de la qualité et quelque chose qui dure sachant que je cours trois fois par semaine.

J'avais aussi un excellent vendeur qui s'y connaissait bien, ça peut aider.


glen

D'ailleurs mes ligaments croisés pétés y'a 3 ans, c'est suite à une blessure à la cheville, qui elle même faisait suite à une grosse période de jogging (20 km, 2 fois par semaine) avec des pompes pourries :o Tout s'est enchaîné suite à ça, je m'en suis bien mordu les doigts.

CrichtonCrais

J'ai eu des douleurs au mollet droit quand je courais avec n'importe quoi. Jamais compris pourquoi, je sais juste que depuis que j'ai acheté de vrais pompes, j'ai plus rien.

Nono

Et courir à jeun, ça marche vraiment pour perdre du poids ?

Futch

Courir à jeun je ne suis pas sûr que ça soit l'idée du siècle. À moins que tu veuilles tomber au bout d'un moment.
Puis courir tu risques de te muscler, je me suis mis à la course en plus du foot et j'ai pris 3kg de muscles.

Si t'as le temps, teste ta foulée aussi pour savoir si tu cours en posant ton pied à plat, vers l'intérieur ou l'extérieur.
J'ai commencé avec des chaussures de merde, mes pieds et mes jambes ne me l'ont pas pardonné.
Depuis que j'ai mes nouvelles chaussures, ça va beaucoup mieux.

Ton poids de base est aussi à prendre en compte je pense.

glen

Se muscler en courant ? Bizarre :hmm:

Sinon y'a les entraînements à haute intensité là, pas testé mais ça a l'air de bien marcher pour perdre du gras.. faut être sportif à la base, donc tu risques pas grand chose nono (en faisant gaffe quand même, un petit échauffement, etc).. en gros, tu privilégies des exercices à haute intensité (pompes, sprint, crawl.. ce que tu préfères) et des temps de récup très courts en fractionné, pendant 15 mn.

Nono

Ca me dérange pas de ne pas perdre du poids si je prends du muscle.
Je suis pas attaché aux chiffres sur la balance, j'en ai même pas chez moi.

Faire du fractionné, ça aiderait :hmm:
Les pompes en fractionné, ça va être compliqué vu que je ne sais pas en faire :hante:

Futch

Bah je m'assèche non ?
Depuis que je cumule course et foot, j'ai mes jambes plus musclées et j'ai pris 3kg sans pour autant me sentir plus "gros".

J'en ai déduis que ça venait de là :nerd:

Steph

Et ne pas oublier de faire des étirements avant et après l'effort pour éviter les vilaines courbatures.

Le mieux de toute façon c'est de commencer vraiment doucement les premières fois pour voir comment ton corps réagi et t'adapter au fur et à mesure vers quelque chose qui te convient bien niveau rythme/durée :)

Titikaka

Citation de: Steph le Avril 28, 2015, 09:33:21 AM
Et ne pas oublier de faire des étirements avant et après l'effort pour éviter les vilaines courbatures.

Et boire de l'eau! Je suis encore tout courbaturé de ma journée de championnat de dimanche de mon sport de geek: pas d'étirement + bière après l'effort = cuisses, bras et dos qui tirent :lol:

Moi quand je cours trop j'ai souvent le devant de la jambe (genre le muscle à côté du tibia) qui me brûle vraiment. J'ai toujours pas trouvé les bonnes chaussures je pense :/

glen

Meuh non, une bonne bière après le foot, ça aide à récupérer enfin :chasseurs:

Titikaka

J'ai jamais voulu vérifier si c'était vrai ou une légende urbaine de peur de devoir changer les habitudes! ;)
Sinon généralement pastille de magnésium (1 avant et 1 après) et eau ça m'évite les courbatures (hors journées de championnat intenses)